Chapitre 113

87 3 0
                                    


Je déplie mes jambes engourdies... Mince les livres! Je suis en train de mélanger tous les bouquins que j'ai étaler devant moi. ce n'est pas très pratique de travailler à même le sol mais nous n'avons pas le choix. On a étudié tellement de livres que ça ne tenait pas sur la table.

"- Bah alors? T'en as marre, ça y est? Tu donnes des coups de pieds dans bouquins maintenant? Me demande Sarah.

- Un peu, mais j'ai surtout des fourmis dans les jambes à force d'être par terre. Je réponds.

- Moi aussi, je l'avoue! Mais au moins, on a tous les livres à portée de main! Et mine de rien on a déjà des éléments de coté, on avance." Elle dit.

"On avance", Elle est bien gentille de dire ça, c'est surtout elle qui avance toute seule. Moi je me passe en boucle nos échange avec Sohan et sa trahison. Je pense aussi au sourire tendre qu'il m'a adressé avant de se faire la belle avec le miroir... et au baiser bien que je fasse tout pour l'oublier. Ca me fend le cœur, il s'est servit de moi et ça ne doit pas l'oublier. l'ado en moi doit faire le deuil du Grand Sohan et Héka qu'elle admirait.

"- Hé ho Gwen! Reviens sur terre! je te parle!" Me lance Sarah.

je n'ai pas le temps de répondre qu'Esteban sort de la cuisine un paquet de chips à la main.

"- Vous m'avez appelé les filles? Il nous demande.

- Non Esteban, retourne dans ta cuisine, vu que tu ne veux pas nous aider pour le rituel. Répond Sarah.

- Mais je ne suis pas sorcier moi! Je ne ferais que vous ralentir, alors que le temps est compté... du coup, je vous aide en nous nourrissant, c'est important aussi. Il dit.

- C'est vrai, t'as raison, on ne pourra rien faire l'estomac vide. Je dis.

- Tu parles! Il a juste la flemme de se taper toute la lecture, oui." Dit Sarah.

Elle retire la gomme au bout de son crayon et la lance sur Esteban qui retourne dans la cuisine en riant. Pauvre Esteban... je suis sure qu'il préfèrerais nous aider à sauver sa précieuse Isabella, plutôt que de rester dans la cuisine.

"- Non, mais j'te jure... Bon, allez, on a du boulot! Au fait, t'as dit quoi à Pearlman pour ne pas aller à ton travail aujourd'hui? Me demande Sarah.

- Figure toi que je lui ai dit que j'avais une urgence familiale... le même bobard que Sohan à servit à la fac. Je réponds.

- Gwen... honnêtement comment tu te sens? Je vois bien que ça ne va pas..." Elle me dit.

Une boule se forme dans ma gorge.

"- Au début, j'étais furieuse, j'avais envie d'étriper Sohan. Mais maintenant je me pose plein de questions. Du genre, est ce qu'il est venu exprès au Pérou? Est ce qu'il a fait semblant d'être mon ami? Est ce que tout était faux? Est ce que le soir ou il m'a remonté le moral après ma dispute avec Sebastian, il a fait ça juste pour me manipuler..." Je dis.

Je suis à deux doigts de fondre en larmes et je serre les poings.

"- Même si je le connais depuis pas si longtemps que ça en fait, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu un ami d'enfance qui m'aurait trahit au passage. Je continue.

- Pourtant Sebastian t'avais prévenu qu'il l'avait trahi quand ils étaient étudiants. Dit Sarah.

- Je sais... Mais, c'était avec Sebastian, pas... pas avec moi. je pensais naïvement que j'étais spéciale... Je lâche.

- C'est un charmeur de première, c'est moral d'être tomb... heu... d'avoir été charmée." Elle répond.

Je ravale la boule qui obstrue ma gorge. Nous sommes là pour aider Isabella qui dort dans le bureau et non pour que je pleure sur mon sort.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant