Dimanche j'ai passé ma journée à m'occupé de Lorie, je n'ai pas eu un moment de repis.
J'ai passé ma nuit à cauchemarder de ce que Samantha allais bien pouvoir balancer comme rumeur. Bref je suis partie du manoir à reculons ce matin, arriver sur le campus je me sens encore plus mal, pourtant à ma grande surprise personne ne me regarde de travers. Je reste sur mes gardes avec Samantha on est jamais assez prudent cette nana est une vrai vipère.
Je retrouve Sarah devant l'amphi pour le cour de littérature. Comme d'habitude elle est radieuse alors que moi j'ai une tête de zombie.
"- Salut Gwen, je te demande pas si tu as bien dormis, elle me demande.
- Salut Sarah et merci."
Nous allons nous asseoir
"- Si tu veux on se met au fond, comme ça tu pourra roupiller tranquille, me dit Sarah.
- Bonne idée, je m'endors d'avance."
Ce prof est tellement soporifique avec sa voix monocorde, je suis à peu prés sûre de m'endormir dés qu'il ouvrira la bouche et ça loupe pas. Au bout de vingt minutes je me réveille le prof parle de l'odyssée d'Homère, ce qui me réconforte un peu c'est que je suis loin d'être la seule à avoir décrocher, pas mal d'étudiants rêvassent ou surfent sur leur téléphone. Cette petite sieste improvisée m'a fait du bien mais je n'arrive pas à me concentré sur le cours, je pense au professeur Jones et oui encore, je me demande ce qu'il voit en moi, si je suis spéciale pour lui...
"- La lune appelle Gwen, me lance Sarah."
Je sursaute et fait tomber mon stylo, je me penche pour le ramasser.
"- Attends bouge pas, tu as de la bave au coin de la bouche, pas besoin de te demander à qui tu pensais, me dit elle.
- Mais t'arrête un peu.
- Bon on se met ensemble? elle me demande.
- Hein?
- L'exposé sur l'Odyssée pour demain, tête de linotte, ça te tente un petit tour au centre commerciale avant de bosser dessus."
Je suis pas une grande fan de shopping, et je suis pas sûre que ça nous aide à nous concentrer. Soudain je grimace.
"- Y a un petit soucis, je dois m'occuper de Lorie ce soir."
Sarah se ferme c'est reparti pour un tour sur la méchante famille Bartholy, ça m'agace.
"- Evidemment cette gamine ne peut pas faire un pas sans que tu lui tiennes la main.
- Sarah elle a 6 ans, donc oui."
Sarah fulmine je sens déjà que cette conversations va me soûler, sa réaction est disproportionné mais vu la haine qu'elle porte aux Bartholy, je m'attendais pas à autre chose.
"- Si tu veux on peux aller à la bibliothèque pour préparer l'exposé.
- Ouais géniale, elle me répond avec ironie.
- Franchement cette guéguerre entre toi et les Bartholy me fatigue, qu'et ce qu'il t'ont fait au juste?
- Ils sont bizarres et ils ont une super mauvaise réputation.
- Il va falloir m'en dire plus parce que là tu parles comme Samantha."
J'y vais fort, mais là je sature, certes ils ne sont pas comme tout le monde et alors. Elle me fusille du regard et se lève d'un bond.
"- J'aimerais que tu comprenne mon point de vue Gwen, mais visiblement c'est trop te demander, on se voit demain, salut."
Elle dévale les marches de l'amphi aussi vite que ces jambes peuvent la portée, et disparaît de mon champ de vision. Je vais à la bibliothèque en mode pilotage automatique, je comprend pas pourquoi cette dispute à pris de telle proportion, franchement je lui en veux un peu elle veux que je comprenne son point de vue mais est ce qu'elle comprend le mien je vis avec eux ils sont comme ma famille et je ne peut pas la laisser parler d'eux comme ça alors qu'elle ne les connait même pas.
VOUS LISEZ
Sebastian et Gwen
RomanceGwen Acer est une jeune étudiante pas totalement ordinaire vu qu'elle possède un don de télékinésie qui rêve de devenir archéologue. Elle quitte sa famille qui désapprouve ses projet pour emménager dans le petite ville de Mystery Spell. Elle y trava...