Nous nous mettons docilement en route, nos sacs sur le dos, en direction de l'hydravion d'Esteban. Instinctivement nous prenons les même place qu'à notre arrivé, ce qui me vaut d'être assise prés de mon amant. S'il veut la jouer distant ok, mais ça ne veux pas dire qu'on ne peut pas s'amuser un peu, je m'étire bien consciente que mon t-shirt moule ma poitrine, Sebastian se met à toussoter et ses iris dorées s'allument d'un feu ardent, tandis qu'il passe sa langue sur ses lèvres. Ok le voyage va être éprouvant et pas seulement parce que l'avion d'Esteban nous secoue dans tous les sens.
Soudain alors que nous avons atteint notre altitude de croisière, un sifflement nous vrille les oreilles et l'avion commence à perdre de l'altitude. J'ai l'impression que mon petit déj va ressortir et les hurlement de Samantha ne m'aide pas. Esteban garde un visage confiant alors l'ambiance est devenue glaciale.
"- Ah tiens je me disais que j'avais oublier de resserrer ce boulon sur l'aile droite..." Dis Esteban.
Ses yeux noirs pétillent de malice, je commence tout juste à me détendre quand une secousse plus violente secoue l'appareil. Le tableau de bord clignote de tous les côtés et même sans être une pro en aviation je sais bien que c'est pas bon signe. Je regarde par le hublot et l'elice tourne au ralenti et l'avion se met à trembler. Tétanisée par la panique je suis projeté directe dans les bras de Sebastian qui se referme aussitôt sur moi.
Malgré la peur, je sens sa chaleur sur moi. L'avion penche sur le côté se qui me presse d'avantage contre lui, je lui plante mes ongles dans la cuisse ce qui lui arrache un hoquet de surprise. Si je dois mourir aujourd'hui je veux que ce soit dans ses bras, nous avons perdu trop de temps à nous fuir. Malgré mes yeux embués, je distingue Esteban qui lutte pour redresser l'avion, ses épaules sont contractées à l'extrême.
Sebastian bouge légèrement contre moi, je m'accroche a son t-shirt comme si c'était un bouée de sauvetage, sa bouche se perd dans mes cheveux. Il semble me murmurer des mots apaisant mais je ne les entends pas, tout ce que je sais c'est que j'ai peur. Les secousses s'accentuent, je lève mon visage pour l'enfuir dans son cou. Sebastian frémit es ses bras se ressent d'avantage autour de moi, je pose ma bouche à la jointure entre son cou et son épaule, cet endroit porte encore la marque de mes dents souvenir de notre nuit.
Tout à coup l'avion est agité d'une dernière secousse et le sifflement s'arrête, l'hélice s'est relis à tourner normalement, nous somme sauvés. Il me faut de longues minutes pour que mon cœur retrouve un rythme normal. Je sens que Sebastian s'écarte de moi très doucement à regret, je m'autorise un dernier regard vers lui. Son visage est soucieux mais je lui signifie d'une légère pression de mes doigts sur les siens que je vais bien. Samantha tremble comme une feuille et s'essuie les yeux, je n'ai pas envie de me moquer d'elle nous aurions pu mourir ensemble, nous ne serons jamais les meilleurs amie, mais on peut se toléré pendant cette expédition.
Malgré les blagues d'Esteban pour détendre l'atmosphère, la tension est à son comble. Quand on part à l'aventure il faut prendre des risques. Et puis le shoot d'adrénaline que je vient de prendre aura le mérite de m'avoir complètement réveillé. Nous atterrissons sans encombre. En descendant de l'avion, je suis touchée par le spectacle qui s'offre à ma vue, de nombreuses habitations sur pilotis sont disséminée le long des berges de l'amazone et plus loin une église dont les cloches sonnent comme pour me souhaiter la bienvenue.
Je suis tiré de rêverie par les appels d'Esteban qui nous demande des se rassembler autour de lui. Il à un air sérieux sur le visage, je me tend en attendant d'écouter ce qu'il a à nous dire.
"- C'est maintenant que les choses sérieuses commencent, Iquitos n'est que que la première étape d'un long voyage qui nous mènera au temple de la lune. Désolé, on aura pas le temps de s'attarder ici. Nous dit Esteban.
VOUS LISEZ
Sebastian et Gwen
DragosteGwen Acer est une jeune étudiante pas totalement ordinaire vu qu'elle possède un don de télékinésie qui rêve de devenir archéologue. Elle quitte sa famille qui désapprouve ses projet pour emménager dans le petite ville de Mystery Spell. Elle y trava...