Esteban commence à faire un tour d'inspection. Il s'arrête devant Samantha en premier et ne peux se retenir de rire.
"- Je suis désolé Sam, mais t'auras pas vraiment l'occasion de faire un défilé de mode dans la jungle."
Je me rapproche un peu et comprend tout de suite à quoi il fait allusion, Samantha est en train de se remette du gloss, son sac est encore ouvert et sa trousse à maquillage déborde.
"- Je n'aime pas sortir sans maquillage que se soit pour aller en cours ou en expédition, dit elle.
- Samantha, chica, le propre d'un explorateur c'est de s'en tenir au strict minimum, le rouge à lèvres n'en fait pas parti.
- J'ai peut être l'air écervelé mais je suis dans les meilleurs de la classe, ce n'et pas parce que je porte du mascara que je ne suis pas préparée. C'est fou pour un aventurier tu es plein de préjugé mais je suis prête a te donner des cours particulier si tu veux." elle lui dit avec un clin d'œil.
Esteban cherche du regard un soutien auprès de Sebastian mais ce dernier est trop occupé à se calmer. Je ne dit rien après tout si elle a mal au dos à la fin de la journée, c'est son problème, son sac semble prêt à exploser. Il se tourne alors va moi, je me suis bien renseignée avant de partir et je suis sûre de ma tenue, un pantalon prés du corps pour évité au bestiole de rentrer dedans et un haut blanc pour éviter de refléter le soleil. Il me grade de la tête au pied avec un air sérieux, il prend son rôle de guide à cœur.
"- Parfait Gwen, tu es parée, on croirais que tu as fais ça toute ta vie".
Je souris comme une gamine, il n'y a rien à ajouter. il fais subir le même examen à Drogo qui s'en sort lui aussi avec les honneurs. Nous mettons nos sac sur dos et en route.
Une vapeur moite tombe sur mes épaule lorsque je rentre dans la forêt, mais je n'y prête pas attention. J'ouvre de grands yeux devant le spectacle qui s'offre à moi, le ciel dégager est presque dissimuler par les arbres. J'entends des cris d'oiseau et repéré deux aras rouges, sur une branche, je les prend vite en photo avant qu'ils s'envolent, j'espère voir d'autres superbes animaux, mon appareil est toujours prêt.
"- Faites attention la progression va devenir plus difficile à partir de maintenant", nous dit Sebastian.
Sebastian et Esteban sortent leurs machettes, je ne pensais pas qu'ils y auraient recours si vite. J'observe les deux hommes bander leur muscles pour s'attaquer aux première lianes. Ils nous font signe de les suivre, mes chaussures raclent les cailloux, butent sur les racines, je me rattrape à chaque fois de justesse. Derrière moi Samantha souffle et râle, ce qui pourrais m'énerver mais au contraire ça me donne du courage. Esteban rebrousse chemin pour aller aider Samantha, Drogo lui se trace sa propre piste avec sa machette, ça ne me surprend même pas.
"- Continue comme ça preciosa, tu t'en sors bien," me dit Esteban.
Je le remercie d'un hochement de tête pour économiser mon souffle, devant Sebastian continue de faire voltiger sa machette, sa chemise est collée à son dos à cause de la sueur, qu'et ce qu'il est canon, non c'est pas le moment de penser à ça Gwen.
Ses gestes sont implacable, il ouvre un passage dans la végétation qui plie mais ne se rend pas, mon sac à beau peser trois tonnes, je ne veux pas me laisser distancer. Moi aussi je peux faire preuve de détermination. Je ne suis bientôt qu'à quelque centimètre de Sebastian, je me cale sur sa respiration régulière. Il semble complètement déconnecté du monde extérieur, concentré sur sa tache.
Tout à coup, il se tourne vers moi et s'éponge de front avec sa chemise, mes yeux se perdent sur ses abdos, ses mains sont abîmées, il a des entailles ici et là. Il faudrait les soigné pour ne pas que les moustique en profite pour lui filé des maladies. On dirait qu'il sait exactement ou il va, qu'il voit des chose invisible pour moi. Puis il s'arrête pour boire un coup, un peu d'eau coule le long des ses lèvres, je rougis instantanément. Nous continuons notre progression, en Esteban nous donne quelque indication sur ce qu'il nous entoure.
VOUS LISEZ
Sebastian et Gwen
RomantizmGwen Acer est une jeune étudiante pas totalement ordinaire vu qu'elle possède un don de télékinésie qui rêve de devenir archéologue. Elle quitte sa famille qui désapprouve ses projet pour emménager dans le petite ville de Mystery Spell. Elle y trava...