Nous nous élançons à travers la jungle, Sebastian parle régulièrement à Samantha pour le forcer à rester éveillée. Sa tête penche et je respire que sa respiration est de plus en plus lente. Mes bras tremble sous l'effort. J'économise mon souffle pour ne pas flancher, nous parvenons enfin à sortir de la jungle, Samantha se remet à pleurer.
"- Courage, on y presque! Lui dit Sebastian.
- Je ne veux pas mourir! Bredouille Samantha.
- Qu'est ce qui se passe? Je vient t'entendre un cri, est ce que tout va bien? nous demande Esteban qui vient de sortir de sa tente les cheveux en bataille.
- Samantha vient de se faire mordre par un serpent!" Répond Sebastian.
Esteban se précipite vers Samantha que Sebastian fait asseoir par terre. Je dois passer mon bras autour de ses épaules pour la soutenir. Esteban palpe la morsure pendant que Samantha gémis de douleur.
"- Est ce que vous avez vous le serpent? De quoi il avait l'air? Il nous demande.
- Il faisait sombre mais il était très long, avec une tête triangulaire. Dit Sebastian.
- Il avait des motifs foncés et triangulaire sur la peau, délimités par des écailles plus clair et il avait une cascabelle au bout de la queue."
Esteban semble extrêmement surpris mais réfléchit intensément.
"- Si vous vous trompez pas, il faut partir tout de suite! Samantha va bientôt souffrir de trouble respiratoires, il faut l'emmener immédiatement à l'hôpital. Dit Esteban.
- J'ai de l'anti venin dans ma tente, je vais le chercher. Je dis.
- Non il est trop tard! Samantha à besoin d'un sérum spécifique! me répond Esteban.
- Mais qu'est ce que c'est encore que tout ce raffut? Lance Drogo
- Viens nous aider! Samantha est dans un sale état!" je lui dis.
Le côté meneur de Sebastian ressorte, il distribue les directives d'un ton sans réplique.
"- Remballez vos affaires, prenez le strict minimum, tant pis pour les tentes! Nous devons partir dans cinq minutes, si on veut que Samantha ait une chance!"
Je me précipite pour aller chercher mon sac, mon carnet bref tout ce qui a de l'importance pour moi. Esteban reste avec Samantha et même s'il fait preuve de sang froid je vois bien qu'il est très inquiet. Le visage de cette dernière vire au gris, elle a l'air vraiment mal.
Nous ajustons nos lampe frontale, la nuit la jungle regorge en plus de danger on vient d'en avoir la preuve. Et c'est partie à travers la jungle, Esteban regarde régulièrement sa boussole tandis que nous courront limite. Je ne sais même pas comment nous avons retrouver les pirogue ni du trajet le long du fleuve. Tout ce que je sais c'est que Samantha n'a pas arrêté de pleurer et de délirer, et ça nous as mis un stress de dingue.
"- C'est bon on arrive très bientôt!" Dis Esteban.
Nous pagayons à toute vitesse, je monte avec Drogo et Esteban et Sebastian prenne Samantha avec eux. Une fois arrivé au berge d'Iquitos on appelle une ambulance. Je soutiens Samantha de mon mieux mais sa respiration est de plus en plus sifflante.
"- Elle arrive bientôt cette ambulance? Je demande en panique.
- Elle est en route, Gwen, c'est tout ce que je peux te dire." Me répond Esteban.
Je me sens coupable j'ai bien que Samantha n'avait pas les chaussure adaptées, face au serpent, je savais aussi qu'elle paniquerait, J'aurais du la raisonner différemment. Nous entendons hurler une sirène, au loin. Sebastian se précipite pour les accueillir. Esteban et Drogo, se rapproche de moi, nous tentons de nous réconforter les uns les autres. Drogo n'a pas dit grand chose mais je l'ai vu passer par différente émotions ce qui m'a légèrement surprise lui toujours tellement détaché. Et même s'il ne porte pas Samantha dans son cœur je vois bien qu'il est inquiet pour elle. Les ambulanciers prennent vite Samantha en charge, la perfuse et la hisse dans l'ambulance, qui démarre sur les chapeaux de roues. Des larmes roulent sur mes joues, tout ce mélange dans ma tête, fatigue, angoisse, impuissance... Sebastian se tourne vers nous, il semble épuisé mais je vois de l'espoir dans ses yeux dorés.
VOUS LISEZ
Sebastian et Gwen
RomanceGwen Acer est une jeune étudiante pas totalement ordinaire vu qu'elle possède un don de télékinésie qui rêve de devenir archéologue. Elle quitte sa famille qui désapprouve ses projet pour emménager dans le petite ville de Mystery Spell. Elle y trava...