chapitre 10

351 12 1
                                    


Je retrouve Sarah pour le premier cours de l'après midi, celui de Mythes et légendes. Nous ne nous sommes pas croisé depuis ce matin et je me demande si elle ne m'a pas évité volontairement. J'essaie d'engager la conversation avec elle, mais c'est laborieux.

"- Salut Sarah, hier t'as pas été ahuri de voir Drogo prendre notre défense, et la tête de Samantha, c'était bon, non?

- Ouais....

- J'ai jamais vu quelqu'un avec un tel besoin d'attention, dis je.

- .... clair...."

Ok à ce rythme là, l'après midi va être longue, je me doute qu'il va falloir du temps pour ça redevienne normal entre nous mais ça va vite me gonflée. Nous arrivons dans l'amphi et une fois n'est pas coutume nous nous dirigeons toutes les deux vers le fond. En m'asseyant j'entend des conversations qui me blessent, les rumeurs lancer par Samantha n'auront pas mis longtemps à se rependre, tout le monde me regarde comme si j'était une traînée. Je tente de garder mon calme, il manquerait plus que mes pouvoirs se manifeste devant tout le monde.

Le professeur Jones fais son entrée dans l'amphi, il pose ses affaires sur le bureau et nous décoche son sourire habituel.

"- Bonjour, à tous, après mure réflexion, j'ai décidé de laisser de côté, les légendes celtiques pour passer à un thème très différents."

Il fait durer le suspens puis annonce la couleur avec un mouvement de bras volontairement cérémonieux.

"- Je vais vous parler maintenant des mythes des métamorphes, est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler?"

De nombreuses mains se lèvent, ce sujet semble d'inspirer plus les foules que les celtes. La coïncidence est étrange, je voulais l'interroger sur les animaux aux comportement humains et il consacre son cours au métamorphes. Le professeur Jones projette des images sur le tableau.

"- Comme vous le savez, un métamorphe est un humain capable de modifier son apparence. Se sont des personnages connu depuis des millénaires, dans les religions ainsi que dans le folklore."

Le professeur fait défiler plusieurs peinture et fresques d'origine différentes, je suis rassurer de voir que mon cerveaux s'était juste mis en mode pose mais toujours opérationnel.

"- On peut aussi utiliser le terme lycanthrope, très souvent lié au loup-garous. Attention à ne pas confondre avec la thérianthropie qui désigne les humains qui partagent des trais commun avec les animaux."

Plusieurs images défilent et j'étouffe un rire quand au milieu des centaures et des dieux égyptiens, se glisse l'image d'Ariel la petite sirène. Le professeur Jones pose des yeux rieurs sur l'amphi en désignant la queue de poisson.

"- Voila un exemple parfait de thérianthropie, pas très pratique pouce cette pauvre Ariel, il en existe beaucoup d'autre à vous de partir à leur recherche."

Je prends de notes consciencieusement, le loup d'hier serait il une de ces créatures, il avait un regard presque humain. Je sens un regard sur moi, il s'agit de celui de Sarah mais je ne sais pas comment l'interpréter, j'en profite pour tenter un rapprochement.

"- Je trouve le cours super intéressant, pas toi?

- Ouais ça va....."

Bon j'ai toujours autant de succès et reporte mon attention sur le prof qui vient de s'appuyer sur la tranche de son bureau, mon regard s'attarde sur lui malgré moi, il a un tel charisme, et en même temps il très à l'écoute de ses étudiants sans oublié son sens de l'humour. Je suis sous son charme je ne peux plus le nier et nos têtes passionné n'ont pas arranger les choses. La vie est devenue tellement compliqué mais pourtant je ne voudrais rien changer.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant