Chapitre 77

195 8 2
                                    


Un peu plus, Isabella s'est endormis sur le canapé, la bouche légèrement ouverte. Sohan lève les yeux pour regarde par dessus mon épaule. Il a pas beaucoup de mal, vu que je lui arrive même pas l'épaule, mais que regarde-t-il?

"- Dis donc Sebastian, tu leur a fait quoi à tes archéologues en herbe pour les épuiser à ce point?" Demande Sohan.

Sebastian est là, une vague de soulagement m'envahie. Sa fourrure à laissé place aux vêtements que je lui avait laisser. Il affiche un sourire carnassier face à Sohan.

"- Sohan, on rentre tout juste d'une expédition , on a passé une nuit très agitée. C'est normal qu'ils soient fatigués. Dit Sebastian.

- Une expédition qui t'as permis de retrouver ta sœur oui, tu m'étonne que c'est quelque chose." Répond Sohan.

Super! Maintenant Sebastian va croire qu'on a tout raconter à Sohan. Mais je ne peux rien dire devant Sohan, ça ne serait vraiment pas discret... j'ai plus qu'à attendre que cette conversation se termine.

"- Oui, ma petite sœur nous a rejoint et ce qu'on a fait dans la jungle ne te regarde pas, Sohan." Dit Sebastian.

la tension est monté d'un cran... D'un gratte ciel même! Je sais pas si c'est la joie d'avoir réussi le rituel ou le loup qui bouillonne, mais Sebastian semble décider à attaquer.

"- je l'ai bien compris que ça ne me regardait pas. Apres tout, c'est normal entre deux anciens rivaux comme nous. C'est de bonne guerre." Dit Sohan.

Sohan viens de me donner mon premier indice pour comprendre ce qu'il se passe entre les deux hommes. Sohan à le même sourire carnassier que Sebastian. Les deux se ressemble beaucoup. Dehors un grondement résonne, Isabella avait raison pour l'orage.

"- Tu sais Sebastian, si tu ne veux pas pas me parler de votre expé, parle moi de ta vie en général. Que deviens-tu? J'ai entendu dire que tu étais prof à l'université? C'est ça? Dit Sohan.

- Je suis le prof de "mythes et légendes" à l'université de Mystery spell. Répond Sebastian.

- Ah oui? Vous savez, je connais cette université, elle à très bonne réputation dans le milieu. Dit Sohan.

- Mais je n'y suis plus, j'ai perdu mon poste juste avant de venir ici. Dit Sebastian.

- Ah oui? Pourquoi, que s'est-il passé? Demande Sohan.

- Une divergence d'opinion entre le conseil administration et moi. Répond Sebastian.

- Ah... C'est pas plutôt parce que tu t'es entiché de l'une de tes étudiantes?" Lâche Sohan.

Je sourit gênée. Sebastian sourit aussi, vient de perdre une bataille il me sais, mais pas la guerre.

"- Pardonnez-moi. C'était plus fort que moi. Dit Sohan.

- Comment avez vous su? Demande Esteban.

- Esteban, la première qualité d'un explorateur, c'est le sens de l'observation. Et donc par extension de la déduction. Répond Sohan.

- Vous aviez tout compris? Que Sebastian a perdu son poste parce qu'il en en couple avec Gwen qui a quitté l'université?" Dit Esteban

Sohan hoche tête, il est peut être très fort, n'empêche Esteban est en train de livrer les infos sur un plateau d'argent.

"- Mlle Acer, vous avez vraiment abandonné l'idée d'avoir votre diplôme d'archéologue? Me demande Sohan.

- Je compte passer mes exam en candidat libre. Je dis.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant