Je laisse libre cours à mon imagination, quand j'entends la voix d'Esteban dehors qui nous appel pour le dîner. Mon ventre gargouille, je m'empresse de rejoindre les autres. La nuit est complètement tombée, les étoiles scintillent dans le ciel, des torches on été allumées le long du chemin qui mène au grand préau d'ou émane le parfum de la viande grillée. Le professeur Jones est assit de dos et ne me vois pas approcher, je peux donc mater un peu.
Je meurs de faim et ne compte pas me priver, je prend place en face du professeur et à côté d'Esteban.
"- J'espère que tu as faim Gwen, les villageois nous ont préparé quelque spécialités locales. Me dit Esteban.
- Oui je vois ça, tout a l'air délicieux."
Esteban éclate de rire en versant dans mon verre, un liquide transparent, je surprend un éclair coquins dans ses yeux.
"- Euh, qu'est ce que c'est?
- Esteban, je t'ai dit d'y aller doucement sur le pisco, si mes étudiants pouvaient éviter d'avoir la gueule de bois demain j'apprécierais," dit le professeur Jones.
Je sens le contenu de mon verre et fais une drôle de tête, pouah mais c'est quoi ce truc. Esteban éclate de rire devant ma tête dégoûtée.
"- Preciosa, je te présente le pisco, la boisson traditionnelle de mon pays.
- Ok mais qu'est ce que c'est exactement? je demande.
- De l'eau de vie de vin, mais tu peux juste tremper les lèvres, si tu veux. Vous les étrangers vous avez le gosier fragile," il me répond.
Samantha ricane en face de moi, je vois à ses joues rouges et son verre vide qu'elle a déjà pris de l'avance. Ok Samantha j'ai compris défi relevé, je fixe le verre un instant et le vide cul sec. Ca brûle cette horreur, vite appeler les pompiers mais qu'est ce qu'y m'a pris? Je repose mon verre et croise le regard du prof je rougis instantanément. Esteban pose sa main sur mon épaule impressionné.
"- Eh beh, j'ai jamais vu une fille avec un telle descente, vas y doucement quand même, t'as rien dans l'estomac."
Je me reconnais pas et je crois que je suis déjà un peu pompette, pour une fois, mais je pense que demain je ne penserais plus ça.
"- Je compte pas boire toute la soirée, mais c'est pas mauvais cette petite liqueur."
Je rigole devant l'air faussement scandalisé d'Esteban qui pose sa main sur sa poitrine comme si je lui avait tirer une balle en plein cœur. Samantha soupire visiblement elle n'apprécie pas que je lui vole t'attention masculine, je n'y prête pas gaffe, ce n'est à elle qui va me gâcher le voyage ou la soirée. C'est le moment que choisit Drogo pour apparaître, ce qui jette un froid. Esteban lui fais signe de se joindre à nous, alors que je sens bien que Drogo le met mal à l'aise, faut dire c'est sa spécialité.
"- Joint toi à nous, on va bientôt servir le cochon, tu veux un verre de chicha? c'est de la bière de mais.
- Désolé mais la nourriture étrangère ne me réussit pas, je vais aller me coucher. bonne nuit."
Si Esteban est surpris il n'en montre rien, mais je ne peux pas passer à côté de l'expression dégoûtée du prof, nous sommes les seuls à comprendre qu'il va aller chercher son quota de sang frais. Je sais qu'il n'aime pas beaucoup les Bartholy, mais il ne fais aucun efforts pour le cacher. Drogo disparaît dans la nuit et Esteban tape dans ses mains pour dissiper le malaise.
"- Vamos à table, j'espère que vous avez faim parce qu'il y a des épis de mais, de la patate douce et plein de fruit."
Je m'extasie devant la table bien garnie, Esteban nous sert des assiette remplie de viande et de légumes, toute ces odeurs me mette l'eau à la bouche. Nous commençons à manger et je vois Esteban lancer des regard à Sebastian qui lui rend, un petit sourire en coin, qu'est ce qu'ils mijotent?
VOUS LISEZ
Sebastian et Gwen
RomansaGwen Acer est une jeune étudiante pas totalement ordinaire vu qu'elle possède un don de télékinésie qui rêve de devenir archéologue. Elle quitte sa famille qui désapprouve ses projet pour emménager dans le petite ville de Mystery Spell. Elle y trava...