chapitre 17

322 11 0
                                    


J'ouvre les yeux bien grand avant que mon réveil ne sonne. Les rayons du soleil qui inondent ma chambre me réjouissent, cette journée commence bien. Une fois arrivé à la fac je ne vois Sarah nulle part, mais son absence ne me trouble pas outre mesure, vu que nous n'avons aucun cours en commun ce matin.

La sonnerie retentit, je me rapidement au bureau du professeur Jones. Je sais qu'à l'heure qu'il est, il s'y trouve, en train de prendre ses affaires pour son cours avec les étudiants de licence. Je me retiens de sourire comme une idiote au moment de frapper à sa porte. J'entends un "entrez" plutôt avenant qui me redonne un peu d'espoir, mais je déchante vite car le visage du professeur Jones s'assombrit en me voyant.

"- Mademoiselle ACER, je croyais que nous nous étions tout dit hier...."

Attaque frontale, nette et sans bavure, j'ai intérêt à ne pas me laisser déstabiliser.

"- Bonjour, a vous aussi professeur, justement il y a eu un changement concernant l'expédition et je voulais vous en parler.

- Dites moi tout, me dit il en me regardant droit dans les yeux.

- Je sais que vous doutez de ma motivation mais j'espère pouvoir vous prouvez qu'elle est toujours aussi forte. Je me suis d'ailleurs arranger afin de pouvoir partir avec vous."

Depuis hier soir je me suis fais tous le scénarios possible après ma grande annonce passant de la joie extrême de sa part au petit hochement de tête me signifiant son accord. Mais à ma grande surprise il n'a aucune réaction, il se passe quoi? je pensais qu'il serait heureux et soulagé de voir que je suis réellement motivée.

"- Est ce qu'il y a un problème professeur?

- Désolé mademoiselle Acer, malheureusement après que vous m'ayez signifier votre refus hier, j'ai attribué votre place à Sarah OSBORNE. Je tiens à ce que mon équipe soit constitué de membres réellement investis et motivés qui se battent pour réaliser leurs rêves.

- Vous .. vous n'êtes pas sérieux."

Le professeur Jones me tourne le dos pour mettre de l'ordre dans ses papiers. Aucune pensée cohérente ne me vient, tout ce que j'entends c'est "j'ai attribué votre place à quelqu'un d'autre" et ce quelqu'un c'est ma meilleure amie. Le professeur fini par relever la tête, sa voix prend un ton plus doux.

"- Je me rends bien compte que c'est un choc pour vous. Seulement comprenez que cette expédition devait s'organiser très vite, je ne pouvais pas me permettre de laisser une place vacante. Mademoiselle Osborne est venu me présenter sa candidature pour vous remplacer, elle a saisi l'opportunité et j'ai apprécier sa motivation.

- Vous saviez à quel point cette expédition était importante pour moi, et vous ne m'avez laisser aucune chance de trouver un arrangement.

- Je comprends votre déception, mais hier vous aviez l'air de vous, mademoiselle Acer. Vous m'aviez certifier ne pas pouvoir partir, j'ai donc agit en conséquences même si j'étais très déçu."

Je m'attendais pas à ça, je veux sortir de ce bureau, et vite. Dans le couloir je bouscule quelques étudiants mais je n'y prête pas attention. Je finis par repérer Sarah vers les casiers, je fonce vers aussi implacable qu'un char d'assaut. Elle n'a pas le temps de me voir arriver et remarque ma présence que lorsque je pose ma main sur son épaule.

"- Salut Gwen, t'as l'air furieuse, qu'est ce qu'il t'arrive?

- Je sais pas.... peut être que ce matin je suis allé voir le professeur Jones pour lui dire que finalement je pouvais partir. Et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que ma meilleure amie avait sauté sur l'occasion pour prendre ma place.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant