Me voilà attachée à une chaise en bois, dans une chambre peu éclairée, avec un homme sur le lit, à moitié dans les vapes, un gosse avec une batte qui nous fixe et son père prêt à me sauter dessus si j'ose trop l'ouvrir. Quelle belle journée... Sans le contexte ça peux paraître étrange, je conçois.
Je regarde l'homme en face de moi qui semble se calmer lorsqu'il voit mon visage plutôt inquiet. J'ai toujours eu un visage expressif malgré moi et sincère, peux être que ça me sauvera la vie cette fois... À côté de moi j'entends bouger légèrement et, le père en face de moi jette un rapide coup d'œil avant de prendre la parole.
- Jeune fille, tu n'as pas été mordue, ni griffée ? Me dit-il,
- Non. Je répondis simplement.
Il soupire doucement avant d'arborer un léger sourire et vérifier puis soigner la blessure de l'homme allongé sur le lit. Ensuite celui-ci se réveille et nous regarde tous un par un, l'air un peu perdu.
- Bien, vous êtes tous deux réveillés. Quel est votre blessure monsieur ? Dit-il,
- Quoi ? Répondis l'inconnu
- Votre blessure. Dit-il, perdant patience peu à peu.
- Une balle. Répondis l'inconnu une fois de plus.
- Pas de morsures, griffures ? Demande l'autre homme
- Une balle, ça ne suffit pas ? Répondis l'inconnu.
- Répondez à ma question. Dit-il, énervé.
- Non, juste une balle. Répondis l'inconnu.
L'homme se mit à côté de son fils, lui caresse le haut du crâne et reprends la parole un peu plus chaleureusement.
- Bien. Je m'appelle Morgan, et lui, c'est Duane. Dès que vous vous sentez mieux, rejoignez-nous dans le salon, on va passer à table. Il vous faut des forces... Dis Morgan.
Sur ces notes, ils quittent tous deux la pièce après m'avoir détachée. Je me redresse, et me lève de cette chaise inconfortable, pour faire les cents pas dans la pièce, pour réfléchir. Ces gens ont l'air gentils mais, celui dans le lit ? On ne le connaît pas... Que faire, les rejoindre ? Parler à l'homme ? J'entends se racler la gorge et bouger, un craquement de sommier me stoppe dans ma course. Moi, face à la porte, on m'interpelle en se présentant.
- Je m'appelle Rick Grimes. Il gémit légèrement de douleur,
Je suis à la recherche de ma femme et mon fils. Dis Rick.Je me retourne vers le son de sa voix et trouve un homme déterminé et perdu en même temps. Un homme honnête a priori.
- Je ne les ai pas vus, désolée. Je... Je m'appelle Océane j'hésitais un moment à lui parler de moi. Je viens juste de quitter ma maison natale, je vivais avec ma famille mais... Voilà...
- Ils sont... ? Me demande Rick
- Je ne sais pas. Ils sont partis chercher des vivres il y a deux jours, ou plus, je ne sais plus, et ne sont jamais revenus. Je termine, en soupirant.
Ensuite, je lui propose d'aller rejoindre nos hôtes, ce à quoi il répondit oui.
Nous arrivons à table, quelques bougies allumées : j'hallucine, je pensais qu'il n'était que le midi, voire à peine plus ! En réalité, j'ai dû dormir plus que prévu ce matin. Une fois à table, le petit Duane s'exclame :
VOUS LISEZ
The Running Dead
Fiksi PenggemarTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...