76. Qu'une bouchée

63 6 0
                                    

La journée, cet enchaînement de tours de gardes, se termine assez bien, le groupe de Rick nous revient en entier et avec des vivres, de quoi bien se nourrir ce soir. Quelque chose me tracasse encore et je suis loin d'être au bout de mes peines...
Ces marques sur les volets et les murs de l'église que nous avions découvert. Dois-je en parler à Rick ou Gabriel, d'abord ?  Alors que le groupe venait de se réunir à la nuit tombée, Doc s'approche de moi et je lis sur son visage un air autant inquiet que le mien.

-Eh petite, ils ne sont pas tous rentrés ?

Oh merde. Il avait raison, en plus de ce souci d'église voilà que 10K et Daryl manquent à l'appel. Après, ils sont partis plus tard que Rick...

-Ils sont partis plus tard, attendons encore un peu avant d'alerter les autres. Dis, je le prends à part.  Carl m'a montré quelque chose tout à l'heure à propos de cette église et je ne sais pas quoi faire de cette info. Ce n'est pas un danger immédiat mais, ce n'est pas à négliger. Je dis.

- Il a enfermé des zombies dans un caveau secret ? Demande Doc.

- Naan ! Je ris doucement.

Je repense à la ferme des Greene, dont la grange était envahie de rôdeurs et à la réaction de Glenn. Je me trouvais dans une situation similaire, sauf que je n'allais pas faire cette erreur-là.  J'allais régler ça dès ce soir. 

- Y'a un message de menace destiné au père Gabriel sur les murs, et c'est pas récent. Je soupire.

- Effectivement c'est légèrement problématique mais essayons de discuter d'abord. Non ? Demande Doc.

- Je vais aller lui parler, si ça ne marche pas j'irai le dire à Rick. Tu veux bien prendre mon tour de garde ? Je dis.

- Ouais, j'irai lire le vandalisme au passage. À plus, petite ! Dit-il.

Je le salue et me dirige vers le père Gabriel qui était remercié par Rick qui distribuait à manger. Il me tend une conserve de raviolis que je saisis.

- Gabriel, on peut discuter en privé ? Je dis.

- Une confession à faire ? Dit-il.

- En quelque sorte.  Je dis.

Je le prends à part dans la salle où Judith est et vire Carl de là pour parler au père. Je ferme la porte et me pose à côté du bébé, en silence. 

- J'ai vu le message sur les murs de l'église et je veux la vérité mon père.  Je dis.

- Ca n'est rien...Dit-il.

- C'est pour vous la confession, mon père. Je vais pas passer par quatre chemins, si tu m'dis rien, je vais le dire à Rick et dieu sait que ça peux se passer mal.  Je dis.

- Une ancienne querelle qui ne risque pas de se reproduire. Dit-il.

- Rien d'autre, hein? Pas de bol, je te crois pas. Je me lève.

Je prends Judith avec son berceau et va vers Rick, la pose à Carl et prends mon shérif par le bras sans dire un mot, ma conserve dans l'autre main que je n'ai même pas ouverte... Je l'entraîne à la porte de l'église et lui révèle ce que j'ai appris de Carl et du père Gabriel à l'instant. 

- Il nous a aidé, il avait l'air inoffensif mais, je vais le garder à l'œil. On ne sait toujours pas d'où ça sort, mais on n'a aucun moyen d'en savoir plus, à part d'attendre... Dis, Daryl n'est pas revenu encore ? Dit-il.

- Non...Je dis. 

Je m'inquiétais pour lui effectivement, il devait chercher une voiture, de l'eau et des preuves. Et si ses preuves l'avaient emmenées ailleurs ?

- Il va revenir tu le sais Océ. Allez viens t'assoir et te reposer un peu.   Dit-il.

....

-Vous devriez venir avec nous à Washington, Rick. Eugène va tous nous sauver, avec un remède, à ce virus. Il est scientifique... Dis Abraham.

Je me demande si ce type dis vrai ou s'il ment, comme la plupart des survivants restant sur cette terre. On ne les connait pas assez pour savoir l'arrière de toute cette histoire alors je ne m'avancerais pas même si l'idée m'enchante carrément.  Je continue de manger mes raviolis froids à la tomate alors que Sasha sort retrouver Bob qui était parti prendre l'air. Gabriel s'est fait la malle dans le confessionnal et Doc s'est endormi sur l'autel. J'aimerais pouvoir finir ma conserve en paix alors que Sasha revient affolée et nous dis que Bob a disparu et qu'elle ne le trouve pas. Dans le noir s'il s'est fait chopper, on n'y verra rien... Tout ce que j'espère, c'est qu'en soit, 10K, Daryl et Bob soit en sécurité et au même endroit... Mon sang ne fit qu'un tour lorsque j'entends un sifflement. Je me lève et sort avec mon pistolet et retrouve Bob en sang au sol, gémissant de douleur.  Lorsque je vois sa jambe coupée je commence à douter.  

-Fréquence Alpha, t'es là? Alpha, je répète c'est la merde. 

Aucune nouvelle de Shane. Je te déteste. 

Je m'approche de Bob et crie à l'aide aux gens à l'intérieur et ce fut T-DOG et Abraham qui arrivent m'aider à porter le pauvre unijambiste à l'intérieur. Il nous résume alors la situation, il s'est fait enlever et bouffé la jambe avant d'être redéposé ici. Je compris rapidement que c'était le coup de ces fichus cannibales qui nous ont enfermés quelque temps de ça. Il révèle alors qu'il a été mordu et que donc tous les hommes qui l'ont mangé sont perdus. 

Gros choc pour Sasha qui s'effondre à ses côtés pendant que je me dépêche de saisir Gabriel par le col, prise d'une envie de meurtre :

- Ca tu nous l'as pas dis hein !  Parle, vite.  

- Oh, oh ! Non, je n'y suis pour rien... Il se mit à pleurer. J'ai laissé mes paroissiens dehors, un jour, à la merci des zombies, voilà tout... J'ai été faible et ils m'en ont voulu. Par contre, ce groupe de gens... Je crois savoir ou ils sont logés.  Dit-il.

- Bon, je propose de se barrer d'ici avant qu'on finisse tous comme lui. Dis Abraham. On a un but maintenant, sauver le monde ! Dit Abraham.

- Le monde peut attendre encore un peu, mais nos amis non. Je grogne.

Jamais je ne partirais lâchement sans Daryl et 10K. 

- Ben nous on s'en va maintenant. Dit Abraham.

-Très bien. Je grogne.

- Non ! Attendez au moins demain matin... Dis Rick.

- Putain Rick ! Je grogne.

- Non, ou alors, Maggie et Glenn viennent. Dit Abraham.

- Jamais tu embarques mon frère et ma belle-sœur avec toi.  Je grogne.

-Tu sais que t'est une petite chieuse, toi ? Dit Abraham.

- Et fière, tu vas faire quoi? T'attends ou pas ? Parce que ça m'est égal, et je ne les laisserais pas partir, eux.  Je grogne.

- S'il vous plait, calmez-vous.  Dis Rick.

- Tu veux aller avec eux, Rick, sérieux ? On sait même pas si ce type qui se prétend le Messi dis la vérité et tu est prêt à sacrifier nos amis pour eux ?!!  Je grogne.

- Bon, on attends demain matin, mais si ça dégénère ce soir on se barre. On reste ici, faites ce que vous voudrez, grogne Abraham.

Il a vraiment cru nous voler nos amis en plus de rester et prendre notre bouffe ? Maintenant, Rick et moi faisons un plan d'attaque pour massacrer ses cannibales dans la nuit. 


The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant