38. La prison.

110 8 0
                                    

Nous nous arrêtons en plein milieu d'une route, ne sachant plus trop où aller, après avoir fui des mois et des mois... Perdus, nous jetons un œil à une carte et je sens Rick tendu... Je sais qu'il est d'avis de trouver un endroit, où s'installer pour quelque temps... C'est parce que sa femme va accoucher ça, à coup sûr... Pendant que Rick se prend la tête avec les membres du groupe, concernant la direction à prendre, en sachant que nous fuyons des zombies, je rejoins Daryl au bord de la route.

- Eh ! Pendant que vous vous prenez le fion sur une direction, on va chasser. Dit-il, amusé. 

Je souris légèrement à sa remarque et je hoche la tête en signe d'acceptation. Si ça pouvais changer la donne, alors là... Nous coupons à travers les broussailles, moi avec ma machette en main et lui son arbalète, m'ouvrant la voie. Alors que nous sortons à peine de cette épaisse végétation, de l'autre côté d'une petite rivière, se trouve une prison, apparemment abandonnée... 

- Putain, regarde ça... Dit-il. 

Nous nous rapprochons de l'extérieur de la prison, plus tard dans la journée, avec Rick, pour lui montrer notre trouvaille... Il coupe une partie du grillage, comme il peux et on pénètre dans la pré-enceinte de la prison... Le groupe est derrière nous, hors de la prison, Glenn et Maggie, derrière nous, tuent les rôdeurs qui approchent de nous. Nous faisons ensuite rentrer le groupe, avant que des rôdeurs de l'extérieur ne viennent nous dire bonjour... Daryl et Glenn vont refermer la grille et donc moi, prenant mon pistolet, j'aide Maggie à guetter... 

Devant nous, se trouve le jardin de la prison, mais un détail subtil, il est rempli de rôdeurs... Et encore, après ça se trouve un portail, avec la prison elle-même... Alors que Glenn propose de courir, pour s'en occuper, Rick le coupe et donne un plan d'attaque imbattable...

- Glenn, Maggie et Océane vous y allez ensemble, vous prenez la partie gauche. Daryl monte à la tour, avec Randall et Carole, qui a bien appris à tirer, prends ton temps et poste-toi aussi en hauteur avec lui. Hershel, Dale et Carl prenez l'autre tour. Moi, j'irai voir le portail plus haut.

Cela semble convenir à tout le monde, puisque nous sommes tous vite en place. Je sors ma machette et suis mes deux amis à l'intérieur du jardin, où nous hurlons pour les appeler et les tuer un à un, prenant une position de dos-contre-dos par sécurité. Nous entendons en arrière-plan, les coups de feu de nos amis en hauteur et Rick arrive à passer jusqu'au portail, sans soucis... Voyant que les rôdeurs se tournent vers Rick, je me mets à hurler un peu plus fort et courir vers eux directement, suivi de Glenn et Maggie. Un peu brutal, mais efficace, vu le peu qu'il restait et surtout avec nos tireurs en hauteur, pour nous sauver la mise. Après avoir tué le dernier, Rick souris et tout le monde nous rejoint... Nous avions passé un bout de temps, à tuer ses zombies, et le soleil se couchait peu à peu. Nous décidons de faire un feu de camp, dans le jardin, avant que la nuit n'envahisse les lieux...

.....

Tous autours du feu, nous sommes si soulagés d'avoir trouvé cet endroit... Nous mangeons tous un petit bout, bien que nous n'ayons plus grand-chose, c'était un reste de chasse, de ce matin. J'en prends un autre bout que le mien, et m'éloigne pour aller voir Daryl, qui faisait le guet sur un reste de véhicule retourné. Je monte délicatement et lui tends le bout de nourriture. Il le prend et le mange rapidement. 

- Eh ben, heureusement que je suis venue te voir, tu ne serais pas venu manger. Je dis.

- Ouais, y'en a qui ont de l'appétit là-bas. Shane est de retour, alors ?  Dis Daryl.

- Arrête, Rick essaie de faire au mieux, il est tendu, c'est tout... S'il continue, je le remettrais à sa place mais, ça va aller... S'il a des ennuis persos ça ne nous regarde pas.  Je dis.

Je m'étire doucement et bâille un peu. Je ne m'étais pas autant reposé ces derniers temps, nous étions à cran et affamés, alors cette bataille était peut-être de trop...


- Quoi ?  Dis Daryl.

- Je suis cassée... Je dis, en soufflant.

- T'as mal quelque part ? Dit-il.

- Non...  Je dis.

Il râle légèrement et se tourne, pour me masser le dos un instant. Je ne savais pas qu'il était devenu si attentionné envers moi, et surtout qu'il me connaissait si bien...

- T'est si têtue, que je préfère ne plus demander. Dit-il.

 Je ris en l'entendant et le laisse faire, il était si délicat, c'était marrant, connaissant le personnage... 

- Eh ben, Dixon... Je ris.

- T'imagines rien. Il répond.

Il descend et je le suis jusqu'au feu de camp. Rick reprend la parole, pour annoncer que cette victoire n'était pas la seule, et qu'il allait falloir redoubler d'énergie demain, pour regagner la prison des morts... Il dit qu'il a vu des rôdeurs habillés en garde donc, que peut-être il y a des ressources intactes, là-dedans... Daryl s'interroge, sur l'armurerie. Et moi, sur la nourriture. Tout le monde semble d'accord et je n'en rajoute pas... Demain est un autre jour, nous devons tous nous reposer un maximum pour soulager la pression de Rick demain. Il n'y a pas d'autres choix, enfin, Lori parais penser le contraire, puisqu'elle suit Rick qui part surveiller et, le ton monte légèrement. Je m'assois près du feu entre Daryl et Glenn et me réchauffe les mains l'air de rien. Cette femme commence à m'exaspérer avec son caractère. 

Sentant un malaise planer, en entendant la dispute, je décide de lancer : 
- Belle journée, n'est-ce pas ? Comment ça il fait nuit ? Je dis en regardant Randall.

Il sourit et j'entends quelques rires autour de moi.
Randall enchaîne et propose de se raconter des histoires pour passer le temps. Un peu fatiguée, je demande à l'oreille de Glenn, si je peux me reposer sur son épaule, il accepte... Je descends d'un cran et je pose ma tête contre lui, fixant le feu... J'écoute les histoires de Randall, et celles des autres, défiler dans mes oreilles, en pensant à la vie que l'on mènera si on arrive à avoir cette prison... La sécuriser sera facile et surtout, on pourrait cultiver ! Ce serais... Un petit nid douillet pour tout le monde... Je m'endors paisiblement sur cette pensée positive. 


The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant