12. Sujet Test 19

165 12 1
                                    

On entend un mécanisme, et derrière moi, on se bat contre les morts. Moi et Rick fixons cette grande porte s'ouvrir dans un halo de lumière éblouissant. Je regarde Rick, souriante et cet air vainqueur plaqué au visage, et il appelle nos amis. J'entre avec Rick et Shane à mes talons. Dale nous demande de faire attention tout de même et, le groupe suit, en arrière.

Nous sommes accueillis par un homme en blouse blanche avec un fusil à pompe dans les mains. Il pointe son arme sur nous, demandant alors ce que nous voulons, ce à quoi Rick réponds "une chance de survivre "

Cette personne inconnue se présente :

- Je suis le professeur Edwin Jenner, avez-vous été infectés  ?

Nous expliquons brièvement que non, mais que nous avons perdus des personnes infectées aujourd'hui. Ensuite, le professeur nous demande de le suivre, il souhaite faire des prises de sang, ce qu'il justifie comme "l'une des règles que je peux au moins suivre, pour en avoir brisé la plupart".

Nous acceptons et il nous dit :
- Allez chercher vos affaires quand cette porte se fermera, ce sera définitif.

Une fois nos affaires récupérées, on entend le professeur demander à Vay de sceller l'entrée, ça veux dire qu'il y en a d'autres ? Génial !  Nous nous retrouvons dans cette petite salle à attendre notre tour. Je n'ai jamais aimé les aiguilles pour ma part alors une prise de sang... Quelle horreur. Je reste raidie tout le long du processus, et je peux affirmer que c'était long.

Plus tard, nous sommes tous entassés dans cet ascenseur, j'avais juste peur qu'il cède, bordel. Et Daryl qui, s'inquiète de quelque chose de, peut être plus sérieux :

- Les chercheurs se trimballent toujours tous armés jusqu'aux dents, où c'est comment ?

- Il y avait des armes qui trainait alors, j'ai appris à m'en servir, au cas où... Mais vous n'avez rien de dangereux, sauf vous deux : je vais garder un œil sur vous. Dit-il, en pointant Carl et Sophia, la fille de Carole.

Pff...

Nous avançons dans un couloir sans vitres et vu l'ascenseur, je suis prête à parier que...

- On est sous terre là ? Demande Carole d'un ton plutôt affolé.

- Oui. Claustrophobe ? Essayez de ne pas y penser. Vay allume les lumières de la grande salle ! Réponds Jenner.

Tout s'illumine et mon esprit curieux se demande...
- Vous êtes seuls ici ? Où est Vay ? Les autres ?

Rick se pose la même question et demande où sont les employés et les autres chercheurs, se rapprochant de moi doucement, douteux. Jenner nous réponds calmement qu'il est le dernier ici.

Lori demande qui est Vay et Jenner demande à celle ci de se présenter et dire bonjour aux invités.

< Bonjour invités, bienvenue. >

La voix, robotisée expliquait la situation et tout semble concorder dans ma tête. Mon vieux Jenner va falloir qu'on parle...

Plus tard nous voilà en train de diner, profiter un peu de ce moment au chaud et en sécurité évidente. Les problèmes, c'est pour plus tard, on a tout besoin de repos et même si c'est chez l'ennemi, un peu de prudence suffit... Je regarde Carl goûter du vin et faire une tête dégoutée.

- Oh t'en fais pas mon grand, je suis d'accord avec toi, c'est horrible comme goût.

Ensuite mon regard se pose sur Glenn et Daryl, qui paraissent s'entendre assez bien et Glenn commence à être un peu pompette.

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant