49. Les complications.

85 8 0
                                    

Ce matin-là, j'étais restée au bloc avec Hershel, pour m'occuper de nos blessés pendant que Glenn et les deux prisonniers s'occupent d'aller enterrer les morts : Lori, Tomas... Randall était resté m'aider, car il fallait s'occuper de la petite nouvelle : le beau bébé mis au monde par Lori... Rick était parti tôt ce matin, je ne sais où, il ne s'est pas du tout remis du choc...  Daryl et Maggie partent chercher des ressources pour le bébé, à une maternelle en ville, apparemment, pendant que je m'occupe du camp avec les autres. Carl était inquiet pour son père, mais toujours sous le choc, il ne quittait pas sa sœur des yeux. 

Je venais d'aider Hershel à soigner T-Dog. Il était toujours alité, il avait perdu beaucoup de sang, mais sa blessure se portait bien mieux déjà. Étant inconscient, nous faisions attention et avons attaché l'homme au lit. Carl vient à moi, sa sœur dans les bras et à voir son air, il avait une idée en tête. Je m'approche et prends la petite dans les bras.

- Tu as une idée de prénom pour la petite ? Je demande, innocente. 

- Non... Et je voudrais que Papa m'aide d'ailleurs... Mais, il est introuvable pas vrai ? Demande Carl.

- Ton père a subi un énorme choc, tu sais... Comme toi, je pense, mais parfois, les adultes sont moins forts mentalement quand ils vivent des chocs à la chaine.  Je dis, calmement.

- Je m'inquiète pour lui. Tu ne voudrais pas aller le chercher... ?  Demande Carl.

Je soupire et souris au jeune homme désespéré. Je prends le bébé contre moi et m'approche de Randall, qui était en train d'aider Carole à se relever de son lit. Elle allait beaucoup mieux et avais repris des forces ! 

- Dis. Tu peux t'occuper d'elle ? Je demande.

Il accepte de s'en occuper en tenant compagnie à Carole. Mais, Hershel était dans la cellule d'à côté avais entendu et approchait.

- Non, Océane. Je vais y aller, tu dois rester ici, tu es la dernière personne qui doit prendre des risques maintenant. Je me ferais discret, je vais le trouver et lui parler.  Dit-il.

J'accepte à contre cœur et équipe correctement le vieil homme, et lui demande de rester prudent. Ensuite je retrouve Dale, dans la cellule de T-Dog, et vois son air inquiet.

- Tu crois qu'il va s'en sortir ?  Je demande.

-  C'est un battant. Il a vécu tant de malheurs... Comme Rick, il a ses faiblesses. Dis Dale.

- Rick va revenir. En attendant je fais mon maximum pour surveiller le groupe. Je dis.

- Et tu t'en sors très bien. Dis Dale.

- Que fera-t-on s'il se transforme, T-Dog?  Je demande.

- Ce qu'il faut faire, tu le sais. Mais tout ira bien, Océ...  Dis Dale.

Je soupire et vois Randall arriver avec le bébé, agité. Je souris et m'approche du couloir des cellules et la prends. Je la berce et lui parle à voix basse. Elle était assez agitée, la pauvre et Randall ne savais pas comment s'y prendre.

- Elle a besoin d'attention, et de sa famille.  Je dis.

- Je ne suis pas doué avec les enfants... Mais toi, c'est incroyable. Dis Randall.

- Elle va s'endormir... Je dis. 

Et finalement la petite s'endors et ne gigote plus. Je pars la déposer dans son petit lit, où Carl attends patiemment. Je lui demande de rester avec sa sœur et avec Randall, pendant que je m'occupe de Carole.

Plus tard, Daryl et Maggie reviennent, avec un sac plein de provisions pour la petite. Carole venait de manger un bout et tenait enfin debout alors, nous discutions avec le bébé dans ses bras. 

- Voilà pour la p'tite. Dis Daryl.

- Elle commençait à avoir faim, la pauvre. Vous avez trouvé quoi ?  Je dis.

Il me montre un sac rempli de couches, de quoi faire des biberons et autres babioles pour bébés. Il me demande si on a trouvé un nom et je réponds que Carl voudrait que son père soit là, pour en décider. Daryl suggère le nom d'une personne disparue de notre groupe et, j'aime bien l'idée. 

Maggie approche et prends la petite dans ses bras. Je prends Daryl à part, par le bras.

- C'est compliqué ici. T-Dog est toujours inconscient et Rick introuvable.  Hershel, est parti à sa recherche et... -  Je dis.

-Me revoilà. Il est dans la chaufferie, il est dans un état mental, très instable.  Dis Hershel, revenu.

- Je vais aller le voir. Daryl, tu veux bien veiller sur le groupe pendant mon absence ? Je prends Oscar avec moi.  Je dis.

- Ouais, eh fais attention à toi hein, et tarde pas trop.  Dis Daryl.

Je hoche la tête, attendrie par tant de bienveillance de la part d'un Dixon, et passe prendre ma machette et mon pistolet au cas où puis, prenant Oscar au passage, nous partons en direction de la chaufferie.   Aucun mort sur le trajet déjà, c'était bon signe. Au détour du couloir de la chaufferie, du sang et des cadavres de rôdeur jonchent le sol.  Ça ne sent pas bon du tout. Oscar passe devant, par précaution et nous trouvons Rick, visage dégeu' de sang, avec sa hache dans le même état. Il venait de faire un massacre...

- Rick... Je dis.

- J'ai tout raté... Dis Rick.

- Mais non, arrête Rick... Tu sais, ton fils et ta fille sont perdus sans toi. Je dis.

- Tu es une cheffe exemplaire selon Hershel... Dis Rick.

-Et toi notre shérif préféré... Rick faut pas rester seul comme ça. Le choc a été rude pour tout le monde et on doit se soutenir tu le sais. Je dis.

- Le téléphone a sonné tout à l'heure. Dis Rick.

-Rick le courant a été coupé et les lignes ne marchent plus, tu hallucines. Je dis.

Ce blanc, mis probablement fin à notre conversation, mais j'espérais au moins que cela aurait un effet sur lui. Soudain, il se lève et me fonce dessus, me prends dans ses bras et se met à pleurer. Oscar s'écarte et je serre Rick contre moi. "Elle est morte" me répète-t-il, " elle est morte et je n'ai même pas eu le temps de lui dire que je l'aimais." pleurait-il dans mes bras. Il était dévasté, parce qu'il s'était disputé avec Lori avant cet accident et était rempli de remords. J'essayais alors de le rassurer comme je pouvais, même si honnêtement je ne savais absolument pas quoi dire pour l'aider...

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant