NDA : Ceux qui ont suivi jusque-là, excusez-moi de ce jeu de mot dans le titre (ou pas ! ) ahah ! ;) Par ailleurs admirez cette jolie couverture. Pleine d'humour aujourd'hui me diriez-vous ? Chapitre trop long donc l'image sera la même pour deux chapitres !
--------------
[......]
Nous coupons le moteur du camion à l'entrée même de la ville, pour rester discret et décidons de continuer à pied notre route. Sur le chemin vers la ville la question se pose : allons-nous d'abord chercher les armes ou Merle ? Daryl vote évidemment pour son frère, quant à Glenn se serais les armes, mais moi, je pose ma question :
- Lequel est le plus près d'accès ?
Les bras croisés, j'observe chaque personne à mes côtés, l'air sérieux, avant que Rick ne me réponde que Merle est plus proche que les armes. Nous décidons d'aller le chercher en premier et de récupérer les armes sur le retour, pour éviter un détour fâcheux. Il serait bien de rentrer avant la nuit, quand même...
Le trajet fut ce que l'on peut appeler de silencieux, et m'as paru une éternité... Daryl se dépêche d'entrer dans le bâtiment avec T-Dog en tête, Rick, Glenn, puis moi. Nous allons directement au dernier étage, ou le cadenas posé par T-Dog est encore intact. Il le coupe et, poussé par Daryl, le suit. Une fois dehors ce que je constate est pour le moins étonnant.
Daryl semble triste, énervé et inquiet à la fois. Il pointe alors son arbalète sur T-Dog, Rick s'emballe et pointe son arme sur Daryl. Moi et Glenn reculons de quelques pas, demandant à tout le monde de se calmer.
- Il n'est pas la putain ! S'exclame Daryl, en rage.
Je crois honnêtement que l'on l'avait tous compris, ça... Je me rapproche quand tout le monde eu baissé ses armes et fut calmé, afin de constater que la menotte pend toujours au sol avec une main au bout... Daryl remarque aussi et, demande d'un ton mélancolique à tout le monde un mouchoir... Il va pleurer ? Je vois la main au sol, puante et grisonnante, vidée de sang, morte. C'est dégoutant ! Je me recule pour souffler un instant, sous les regards de Rick qui du coin de l'œil me surveille surement.
Glenn donne un mouchoir en tissu à Daryl qui s'empresse de... Récupérer la main coupée de son frère avant de nous lancer, d'un ton fier :
- Mon frère, c'est un dur. Il a préféré se couper la main que de rester attaché à un toit comme un animal.
C'est comme s'il nous avait craché à la gueule... Il range la main enveloppée dans le sac à dos de Glenn et nous redescendons de quelques étages, en suivant les traces de sang laissées au sol par Merle qui forcément, en se coupant la main, se vide de son sang... Nous traversons diverses salles, sans indice. Puis, Rick tombe sur une cuisine avec du sang, beaucoup. Plus précisément, une cuisinière attire son attention et Daryl s'approche aussitôt lorsqu'il le remarque. Je préfère rester avec les deux autres hommes en ma compagnie à fouiller la cuisine, Glenn et T-DOG.
J'entends Rick dire à Daryl :- On dirait que le feu a servi... Il a dû cautériser la blessure. Constate Rick.
- C'est un dur mon frère. Il s'en est sorti. Se vante Daryl.
- Il n'ira pas bien loin, même fort, n'importe quel homme peux se vider de son sang en quelques minutes. Réponds Rick, sérieux.
Sur cette touche, nous remarquons, moi et Glenn un trou dans une vitre. Glenn appelle les autres pendant que j'essaie de voir ce qu'il s'est passé en me penchant légèrement et je trouve le mouchoir ensanglanté, qui devait être à Merle, sur le toit en extérieur de la fenêtre brisée.
Cette fenêtre était brisée en un cercle assez grand pour laisser passer le corps moyen de Merle.
- Il s'est barré, ton frère. Je lance en regardant Daryl.
Daryl s'approche de la fenêtre et constate la même chose que nous tous. Chasse finie, allons chercher les armes et rentrons. Tel est mon avis.
....
Nous sommes descendus un peu plus bas au niveau de la sortie et sommes adossés au mur réfléchissant à un plan. En parlant de plan, Glenn en sort un et le pose sur une caisse autour de nous. Mais, Daryl en décide autrement et il ne veut pas aller chercher les armes, mais son frère, encore. Mais c'est qu'il commence à me taper sur les nerfs ce gosse ! Je regarde Rick d'un air qu'il connaît peut, l'air du "si je saute, tu sautes". Il hoche légèrement la tête, mais sans plus. M'a-t-il compris ? Je pense aux paroles de Shane "tu ne fais pas le poids face à Merle, ou Ed... "
MON CUL !
Je souffle et fixe Daryl, avec un sourire presque inquiétant, je commence mon monologue.
- Ouais, tu sais, tu peux y aller...
Je me mets à marcher lentement dans la pièce en observant sa réaction, il semble légèrement surpris et ne bouge pas.
- Va chercher un vivant parmi les morts à toi tout seul, ose. Je dis en m'arrêtant juste à quelques mètres de lui.
Il ricane légèrement et baisse son regard hautain sur moi.
- Tu peux même prétendre que tu y arriveras... Je lâche d'un ton désintéressé avant de m'énerver. Mais tu ne peux pas en sortir vivant sans nous tous...
Je le fixe toujours, il parait devenu muet et perdre pied, buvant mes paroles sous les regards de tout le monde. Je vois... Je vais te prendre de haut aussi, Dixon.
- Je peux encore t'entendre geindre la disparition de Merle... Oh ! Où es-tu mon frère ?
J'esquisse un léger sourire alors qu'il m'indique de baisser d'un ton, me coupant. Je reprends ensuite d'un ton très toxique :
- Tu peux dire ce que tu veux mais... NON ! Je lui lâche, désormais énervée et à quelques centimètres de son visage impassible. Je remarque dans son regard quelque chose en train de changer, mais n'y prête pas attention.
- Je sais que perdre quelqu'un est dur, mais veux-tu vraiment être mangé vivant ?
Je me calme peu à peu et essaie de le raisonner. Dehors ce sont des animaux, tu le sais. Les armes d'abord. On perd du temps là... Il est parti, Daryl.Les esprits échauffés se calment enfin lorsqu'il manifeste son accord d'un simple hochement de tête. Glenn finis par nous décrire son plan.
Le sac est à deux rues d'ici, on fera deux groupes : Daryl et Glenn dans la rue la plus proche du sac pour aller la chercher, et Rick, T-Dog et moi dans la rue plus loin en sortie de secours si Glenn ne peux plus atteindre Daryl au retour.
- Eh Glenn. T'étais quoi avant ? Demande Daryl.
- Livreur de pizza, pourquoi ? Réponds Glenn.
Quelle évidence. Un plan si bien construit. Nous nous regardons tous, amusés et compris mutuellement avant de mettre ce plan en action.
....
Rick, T-Dog et moi-même attendons gentiment dans la ruelle plus loin que tout se passe. Mais aucun plan ne se déroule apparemment sans accroc ici... Nous voyons passer une voiture, des cris retentissent et j'entends Daryl crier. Rick se précipite vers le son, suivi de T-Dog et de moi. Merde, merde, merde !! Quelle belle journée, une main coupée sans l'homme au bout, puis maintenant Daryl et Glenn...
VOUS LISEZ
The Running Dead
FanficTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...