79. Les Négociations

59 7 0
                                    

Voilà le plan qui a été voté à l'unanimité : 

Glenn, Maggie et Michonne restent à l'église protéger Gabriel, Judith et Carl pendant que l'autre groupe s'en va à Atlanta et que le groupe d'Abraham s'en va à Washington. Daryl aide Tyreese et Sasha à barricader l'église, pendant que je prépare le nécessaire à l'aide de Doc et Glenn. 

- Ouais, met les dans le coffre, on partagera en deux quand Rick arrivera avec l'autre véhicule. Je dis.

Avec mon poignet blessé, interdiction de forcer, heureusement que c'est la main gauche, je tire de la droite.  À la fin de notre chahut, je prends des vitamines et Rick revint avec une jeep. Il me fallait m'éloigner un instant, seule.

- Je vais au petit coin. Je dis, en partant vers la forêt. 

Je sort ma radio tant bien que mal et la met sur la fréquence Alpha.

- Fréquence Alpha, à toi. Rien. Shane, allez... Elle grésille trois fois, notre signe. Écoute je sais que t'es là. On part à Atlanta avec Rick, on a des ennuis avec des types, on se situe à l'église au sud de la prison, tu peux veiller sur eux ? On laisse Carl et Judith avec Michonne, Maggie, Glenn et le père Gabriel, enfin tu verras. Ne nous suis pas et prends soin de toi. Je souffle. 

Je range ma radio et me précipite vers mes amis prêts à décoller. Rick, moi et Doc dans la première voiture, Daryl, Sasha et Tyreesse en compagnie du petit de l'hôpital, dans la seconde. Je monte à l'avant avec mon shérif au volant et nous prenons la route direction Atlanta.

Durant le trajet, la conversation tourne autour de nous, l'avenir du groupe et des relations entre nous.

- Donc si j'ai bien compris, on récupère mon p'ti 10k et le Randall d'Océ et on s'en va, Rick ?  Dis Doc.

Je ris nerveusement, en lui demandant d'arrêter ses bêtises, puis Rick m'enchaîne :

- Oui, c'est ça. Tu te rends compte qu'elle était prête d'y aller toute seule pour lui ?

- On aurai évité de perdre 10k, au passage. Je grogne.

- On t'aurai perdu toi, lâche Rick. 

- Ok, ok ! Quoiqu' en soit, j'espère juste qu'ils vont bien et qu'on n'aura pas de mal à rentrer... Dis Doc.

Ellipse du trajet

Arrivés dans un entrepôt à côté de l'hôpital le petit groupe essaie de relativiser et trouver un moyen sûr d'entrer dans ce bâtiment en prise par des policiers. Rick serait partant pour une attaque mais, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée, s'il y avais d'autres prisonniers ? Si nous mourions bêtement, s'ils mourraient ?

Tyreese propose autrement, de capturer deux des leurs et les échanger contre les nôtres. Rick semble sceptique, mais Daryl suggère de lui faire confiance, qu'un plan pacifiste serait mieux vu que nous ne connaissons pas ces gens. 

- Rick repense à Guillermo, si ces gens étaient comme lui ? Cet homme, prêt à paraître mauvais pour protéger une maison de retraite. Je dis.

- Si on fais ça, cette fois tu ne sera pas en première ligne. Dis Rick.

- Je n'avais rien à perdre à ce moment-là. Je me justifie.

- Mais ça a fonctionné. Dis Daryl. 

- Moi, Daryl et Tyreese, on va chercher deux policiers en patrouille, vous restez ici. Lance Rick.

.....

Alors que nous attendions depuis un moment, Rick reviens avec deux personnes attachées, un homme et une femme avec lesquels il débat des risques de ce plan. "Dawn, elle ne vous écoutera pas." Dis l'homme. "Je peux vous aider." Dit-il encore, alors que sa collègue est sûre que ça peux marcher. Tous deux semblent vouloir voir tomber le chef de leur bande et c'est bien ça qui m'inquiète. Dans quoi s'embarquons-nous...  Nous attachons nos prisonniers par terre ensemble et je les guette, posée contre un mur pendant que l'homme parle à Rick d'un ton trop assuré, un ton qui ne me plaît pas et ne m'inspire pas confiance. Je veux retrouver mes amis, mais celui-là pourrais bien faire tout louper... Eloignés du groupe, je tente de rester avec Sasha qui garde nos prisonniers, mais Larmson, l'homme tente de l'amadouer  : il raconte qu'il a vu un de ses amis dehors zombifiés et alors que Sasha le lève pour l'amener à la fenêtre il l'assomme. Je réagis et le temps de sortir mon arme, il s'était jeté sur moi.

- VITE ! Je crie. 

Je retiens son poing qui allait me venir dans la figure, mais il arrive à m'en mettre une. Alors, je le cogne avec mes genoux comme je peux, lui au-dessus de moi et arrive à le faire tomber alors que la douleur de son coup me viens en tête. Rick et Daryl arrivent à temps, je me tiens la tête et Larmson les bijoux de famille. Daryl s'abaisse et m'aide à me lever.

-Eh ça va ? Me demande-t-il.

- Il m'as cogné, il allais s'enfuir ce con. Je grogne en retirant mes mains de mon visage et sentant du sang couler le long de mon visage.

- Tu saignes, là. Me dit-il. Tiens ça.

Daryl sort un mouchoir et le pose sur mon arcade sourcilière. Je le tiens et vois Rick relever Larmson puis, soudain, Daryl lui mettre un coup de poing.

- Tu la touches encore une fois et je te crève putain ! S'acharne Daryl.

- Détends toi il faut la soigner. Dis Rick. On va y aller, alors on se bouge.

Alors je m'éloigne en compagnie de mon Dixon et il désinfecte ma blessure,  me laissant une légère trace de coupure traversant mon sourcil. Je sort mon pistolet et le range sous ma veste par précaution alors que le groupe se prépare à partir.

- T'es prête ? Dis Daryl.

- Allons y. Je lâche, remontée par ce qu'il viens de se passer. 

Le groupe se sépare encore une fois en deux, moi avec Rick et Doc, ainsi que Tyreese allons à l'hôpital. Daryl et Sasha trouvent un endroit où viser avec des fusils à lunettes par précaution. Nous allons dans la rue et croisons une voiture de police. Je lève les mains en l'air à l'image de Rick qui décide de la jouer calme et proposer l'échange directement, Doc tenant les deux prisonniers attachés.


The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant