109. Crac Boum

44 2 0
                                    

J'entends Sam à plusieurs reprises appeler sa mère et celle-ci ne pas lui répondre, ça va mal finir, très mal, à mon avis. Soudainement, elle lui réponds doucement de se taire et je vois déjà quelques morts se rapprocher de nous suspicieusement. La main de Shane me tire légèrement en avant, comme s'il voulais que... Je passe devant lui ? Je me retrouve collée à son dos, tenant fermement la main de Jessie derrière moi. Mais soudainement la chaîne s'arrête et j'entends Sam et Ron hurler. On s'arrête et on piétine un peu sur place le temps de réagir et comprendre qu'en effet les deux enfants de Jessie se faisaient attaquer par les rôdeurs. Shane m'attrape le bras et me tire au moment où Jessie lâche ma main pour essayer d'attraper ses fils. 

- NON ! Crie-t-elle.

Je reste muette, cachée contre Shane et un peu tremblotante. Je sens mes jambes qui ne me portent presque plus et les larmes monter. Quatre morts dans la journée... Obligés de les laisser là je prend place entre Carl et Shane et on fonce à l'armurerie qui n'était plus qu'à quelques pas d'ici, qui était vide. 

- OLIVIA ! Putain, elle n'est plus là ! Je panique. 

J'avais clairement eu peur de mourir là dans l'immédiat le stress et l'odeur me filais la nausée. Une fois sûrs d'être en sécurité dans le bâtiment je souffle un peu, m'asseyant à même le sol avec Carl. Pendant ce temps Shane et Rick discutent du plan à suivre pour se débarrasser de ces zombies restants. Moi et Carl les entendons parler un peu fort à l'autre bout de la pièce alors, j'en profite pour parler à Carl de sa dispute avec Ron.

- Tu peut m'expliquer ce qu'il s'est passé avec Ron ?

- Il m'en veut parce que son père est mort à cause du mien... Et il est jaloux, parce qu'Enid était sa copine. 

Mais quel bordel... Bon, les histoires d'ados sont... Toujours comme ça, hein ? 

- Ah. Je laisse un blanc.  Je n'en parlerai pas à ton père, c'est toi qui vois maintenant. Mais évite... De t'attirer trop d'ennuis à l'avenir. Ou apprends à te battre.

Il souffle et hoche la tête en guise d'acceptation, simplement alors que je me lève pour aller voir Shane qui fait un tour des armes restantes. Je me place à côté de lui et saisis le petit pistolet qui me suit depuis quelque temps, à même titre que ma machette.

-  Il veut attendre. 

- Ils ne bougeront pas, tu l'sais aussi bien que moi. 

- Tu parles comme moi, partenaire. Souris Shane. 

- Il faut qu'on les détourne. Je souffle.

Alors que je réfléchissais à ce qui pourrait servir dans cette pièce-là, je tombe sur une fenêtre menant à un quad dehors. Je souris alors et Shane, posé derrière moi me retourne vers lui. 

- J'espère que ce n'est pas ce que je pense.  Râle-t-il.

- Non, je ne vais pas te demander ça, juste de me couvrir ok ? Tu les attire en groupe pendant que je récupère le quad.

-J'suis pas d'accord, là-dessus. 

- J'te demande pas ton avis. 
J'ouvre la fenêtre.

Je me hisse derrière la maison, alors que Shane se penche vers moi : 

- J'ai quitté le Royaume, là où mon groupe est.

- Quoi?! 

- On n'a pas l'temps, je vais t'aider à rester en vie, putain, tu fais chier !

Alors que je le vois refermer la fenêtre et courir vers l'avant de la bâtisse, je prends le temps de réaliser : il avais quitté son groupe, pourquoi ? Le Royaume... Hmm...  Je ne l'entends pas alors, je cherche un moyen de démarrer le quad et trouve un casque avec les clés. Je me débarrasse de mes tripes anti-zombies et même si je pue toujours autant, je démarre le quad et mets le casque. 

Je roule doucement jusqu'à l'avant ou tous les rôdeurs alentours se tournent sur moi. Que fait Shane ?

- EH BANDE DE FILS DE PUTE ! C'EST MOI QUI PARLE ! Hurle-t-il.

Ah, je retrouve mon Shane, celui qui ferait n'importe quoi pour nous aider. Je me tourne vers lui et le salue, le temps que les rôdeurs se tournent vers nous et je fais vrombir le moteur pour prendre le dessus. Je fonce en direction de la porte d'entrée, mais un zombie rampant me coupe la route et me fis tomber de mon véhicule devant une maison. J'entends des cris, puis sens une douleur à l'épaule, insupportable. Je suis à terre, prise par la douleur, gémissant légèrement alors qu'une paire de bottines se pose à côté de moi et relève le quad derrière moi. 

- Debout ! 

Je me redresse un peu et me tiens l'épaule, dont le T-shirt est égratigné puis aperçoit 10k avec son lance-pierres. Il me dévisage, un peu inquiet et monte à l'avant sur le quad. Je le suis et m'accroche à lui.

- On s'en va  ! Je souffle. 

Il démarre et nous quittons Alexandria avant que les morts ne nous choppent. À entendre les bruits derrière nous, ils semblent suivre. Ralentissant légèrement l'allure, je sens enfin les dégâts sur mon épaule et me raidis un peu. 

- Tu as un plan ? Me demande 10k

- On doit s'éloigner assez pour faire sauter le quad avec les rôdeurs. Je souffle.

- T'es sérieuse ? 

- Je vais casser le réservoir avec ma machette puis tu sautes. 

Je ne lui laisse pas le temps de répondre après quelques longs kilomètres de route et tape longuement sur le réservoir jusqu'à voir du liquide couler. Je me tourne et vois que le quad va vers un arbre et que 10K saute. Je fais de même, criant de douleur à cause de mon épaule.

- Putain de merde !! Je gémis.

Alors que 10K m'aide à me relever, me tenant fermement, on s'éloigne et je tire sur le quad alors que les morts s'entassent près de celui-ci. L'explosion allais les achever et attirer les morts restants. On part aussi vite que possible avec mon état... J'étais plus ou moins là, entre douleur et confusion, courant avec mon ami dans la forêt. 

Un peu plus tard et quelques kilomètres dans les jambes on s'arrête près d'un tronc d'arbre tombé et je m'assois dessus.

- Tu as mal ?

- L'épaule...

Il regarde alors mon épaule gauche et semble tirer une tête désespérée. Il me murmure "elle est de travers". Quoi ? Alors que je pensais à ce qu'il allais arriver je le vois poser ses mains sur mon épaule et me mettre un coup, qui me fit hurler de douleur.

-AHHH PUTAIN ! C'EST QUOI TON PROBLÈME ! 

Alors que je me calme et qu'il se relève je remarque que je n'ai plus mal. 

- Tu risque d'avoir du mal à t'en servir mais ça devrais aller, on te trouvera des anti-douleurs, et de la crème pour les hématomes, si on arrive à rentrer... 

Il venait de remettre mon épaule en place, mais, je m'étais quand même cassée la figure par terre d'un véhicule en marche, je veux dire, je suis clairement plus d'attaque pour me battre. Alors qu'il m'annonce faire un petit tour pour voir si on est en sécurité.

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant