Bras dessus-dessous, Daryl me tenait fermement du côté intact de mon corps, pour m'aider à descendre les escaliers. Après avoir pris un calmant, la douleur passais peu à peu, laissant place à un arrière-goût d'envie de vengeance... Shane venait d'entrer en conflit avec Hershel et Rick, quand tout le monde se tut en me voyant... Je devais tirer un air de mort-vivant vu leurs têtes... Ou alors, c'était de me voir debout après une balle qui devait les surprendre... J'étais là, me tenant légèrement à Daryl, l'air complètement froid et la main tenant le pistolet accroché à mon jean.
Je me racle la gorge et esquisse un léger sourire en coin, ironique :
- Surprise.Hershel entends ma voix et se tourne vers Rick, en disant que je ne devrais pas être debout. Rick se tourne vers moi et avant qu'il ne réponde, je reprends la parole, bien décidée à en découdre avec eux.
Ma première remarque vint à Hershel :
- J'ai pris tous mes calmants, avec un verre d'eau, oui.Ensuite, je regarde Rick et je continue à tirer :
- Tu comptes débattre du sort du type sans la personne sur laquelle il a tiré ? Es-tu déjà allé dans un tribunal, Shérif ?Ensuite, je repris tout juste mon souffle, désignant du doigt Shane, qui avait l'air dépité de toute la situation et qui voulait reprendre le sujet en ma compagnie. Mais Hershel venait de lui dire qu'il n'était pas le bienvenu.
J'enchaine :- Quant à toi, même si je suis d'accord que ce type ne devrais pas être là, tu n'es pas un exemple, mon vieux. D'ailleurs, tu es aussi un meurtrier quand on y pense... Oh, fallait pas le dire ? J'étais énervée contre lui, qui avais tant fait de mal à ce groupe. Ils ont raison si tu veux rester ici, et je crois que je perds sur ce point-là tu ferais mieux de la fermer et, d'arrêter de tirer sur tout ce qui bouge parce que t'est en manque, cowboy.
Tout le monde reste bouche bée, face à temps d'animosité de ma part. Shane bouillonne, je peux le voir dans son regard, alors que Rick nous demande de nous calmer. Shane grogne et sort en claquant la porte... Je m'approche de Rick en lâchant mon emprise sur Daryl qui était resté muet à mes côtés.
Je regarde Rick avec un air satisfait et m'assois sur une chaise :
- Maintenant, je suis calme. On en fait quoi du type ?Alors que j'écoute les arguments de chacun, Carole semble me fixer comme si quelque chose clochais... Je remarque son air et elle me sourit faussement, en regardant ensuite Daryl à l'autre bout de la pièce. Il semble que j'ai raté quelque chose...
- Dans une semaine, on le lâchera sur la route avec des provisions. Dis Rick, sûr de lui.
- Loin d'ici alors, parce qu'il doit connaître la route, même les yeux bandés. Ça tournait beaucoup, Rick... Je me plains.
- T'as dormi presque tout le trajet. Lâche Glenn.
Merci la crédibilité, Glenn.
- On ne sait pas combien ils sont, regarde de base, Dave et Tony, ils n'ont rien dit. Et à la fin, on en a croisé bien 6 ? Ils ont une base, Rick... Je me plains.
- Ils l'ont laissé pour mort ! Réponds Rick.
T-Dog soulève un point important, quelle que soit la décision finale, il faut poster un garde devant sa porte, je propose des tours de garde, et Hershel nous rassure : il ne devrait pas gambader de suite. Hershel explique aussi que Rick l'as convaincu de ne pas nous mettre dehors, même si Shane n'est plus le bienvenu, il nous prévient : fini les ennuis, ou c'est la porte. Je suis si fière de toi, Rick. Tu as réussi.
Alors que la décision de le virer dans une semaine est prononcée, quelques points me turlupine, mais je n'en dis rien, bientôt, il sera parti. T-Dog et moi veilleront sur lui. Alors que la salle se vide, Glenn me prends doucement dans ses bras, et me murmure qu'il est heureux que j'aille mieux... Hershel me donne un autre médicament, et je prends ensuite Carole à part.
- Tu avais l'air soucieuse, pendant notre réunion. Je lui dis, d'une petite voix, sur le porche d'entrée de la maison.
- Eh bien... oh, tu sais, rien de bien important. Tu ne le sais pas mais, depuis la mort de Sophia... Daryl s'est séparé du reste du camp, et il s'est installé plus loin derrière la grange, tout seul. Me dit-elle, crispée.
Je la regarde, elle avait l'air sincère et légèrement triste. Je décide ceci dis de ne pas lui mentir.
- Il s'est passé quelque chose entre vous ? Je lui dis.
- Oh ! Non, il est bien trop... Direct pour moi. Je voulais lui faire la morale, discuter avec lui de son comportement depuis qu'il a quitté le camp et, il m'a crié dessus. Je crois qu'il le vit assez mal et qu'il n'a pas le courage de le dire. Me dit-elle.
- Hum. Je vois. Je verrai ce que je peux faire. Je lui dis.
- Oh ne t'en fais pas Océane, ça m'est bien égal, maintenant que tu es là, il va peut-être faire des efforts à nouveau ? Me dit Carole.
- Oh, tu en demandes beaucoup là. Je suis loin d'être le remède à tous vos soucis. Je lui dis, surprise.
Je lui souris et la laisse pour rejoindre T-Dog qui attendait en bas des escaliers. J'ai aussi une discussion à avoir avec lui. Il me demande si je veux monter, et je lui réponds que non. En revanche, je lui explique qu'il faut bien surveiller Randall, non pas parce qu'il est dangereux, bien qu'on n'en sache rien, mais puisque Shane est bien plus dangereux que lui et qu'il est surement de l'avis de descendre Randall, pour en finir. À ma grande surprise, ce dernier, T-Dog, est totalement d'accord avec moi.
Il prend le tour de garde jusqu'au milieu de la nuit et viendra me réveiller. Quant à moi, j'ai un dernier tour du propriétaire à faire. C'est comme si je servais moi aussi de shérif, marrant non ?
VOUS LISEZ
The Running Dead
FanficTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...