Alors que nous perdions presque tous l'espoir de les revoir, une voiture approche et je me sens si soulagée, en voyant Glenn et Maggie en sortir... Ils avaient réussi ! Maggie s'approche et se jette sur son père en pleurant, alors que Glenn s'approche de nous et nous dis :
- Je suis si content que vous soyez là !
Je lui souris et m'approche de lui pour lui faire un câlin.
Il me murmure :
- J'ai vraiment paniqué, en forêt avec Daryl, quand on te cherchait... Si Shane t'avait fait du mal...- C'est du passé... Je lui réponds.
Je me décolle de lui, pour qu'il puisse aller saluer le reste du groupe, puis nous décidons de reprendre la route ensemble, après en avoir un peu discuté. Le temps passe et nous prenons alors enfin la route !
....Malheureusement, nous tombons tous en rade d'essence, quelques mois plus tard et la journée est bientôt finie... Nous sommes entourés d'une immense forêt, le soleil ne tardera pas à décliner, et laisser place à une lune, froide et sanglante... Rick décide d'arrêter le convoi, malgré les paniques de Carole et Lori, qui ne veulent pas passer la nuit dehors... Daryl propose d'aller chercher des ressources dans la forêt et T-Dog de chercher de l'essence, à pied avec Glenn.
Rick décide de faire le mâle dominant et calmer tout ce petit monde :
- On va monter un camp ici pour la nuit, ça vaut mieux. On n'aura pas le temps d'aller et revenir avec l'essence, et on s'est retrouvé pour ne PAS se séparer une fois de plus... C'est non.Certes, il avait raison, c'était dangereux de se séparer maintenant et surtout avec la nuit qui approche, mais il aurait pu employer la manière délicate...
Je m'approche de lui et prends la parole à sa suite :
- Je crois que ce qu'il veut dire c'est : évitons de nous séparer encore une fois, la nuit approche, on partira demain... Restons ensemble ici, montons un camp pour la nuit... Lori, tu es enceinte jusqu'aux os, ça ne serait pas prudent de se mettre en petits groupes et je ne veux pas que nous nous perdions de vue, encore une fois...Finalement, tout le monde tombe d'accord, nous prenons court dans la forêt et montons un camp de fortune autour de rochers, un feu pour la nuit et des gardes se relaierons...
Il faisait déjà nuit quand nous nous installons près du feu, et je sens que tout le monde est tendu... Je suis assise entre Randall et Dale, Glenn et Maggie en face de moi et Rick à ma gauche. Certaines personnes parmi nous, dont Carole et Lori sont encore effrayées à l'idée de rester ici dehors. La nuit, la forêt s'éveillant, des bruits d'animaux se font entendre et effraie ces dames et elles ne se retiennent pas de le dire et de, dirai-je, le faire savoir à Rick et l'ensemble du groupe... Ce dernier, Rick, décide de prendre la parole et encore une fois, montrer qu'effectivement, il était le chef... Un truc d'hommes, semble-t-il, mais qui peut aussi montrer à certaines personnes que sans aide, elles ne sont plus rien et donc, leur clouer le bec...
- En ben Carole, part alors si c'est ça. On ne te retient pas. Lance Rick soudainement.
Comme elle ne répondait pas, mais était toujours en train d'essayer de convaincre Lori et Daryl, je pris la parole...
- Bordel ! J'ai dû tirer sur Shane, avec Rick, on a laissé Shane, avec la horde, pour vous sauver de ce fou, il a tout fait pour vous, et c'est comme ça que vous le remerciez ?!
Tout le monde reste muet et me fixe... Ouais, ben, j'aurais dû me la fermer, cette fois.
Rick se pose derrière moi pour me soutenir et reprends :
- Elle a fait ce qu'il fallait faire. Shane voulait me tuer et de toute façon si elle n'avait rien fait, j'aurais agi. On a tué mon meilleur ami pour vous !Il retourne s'assoir, alors que tout le monde semble désormais convaincu, plus ou moins et que de toute manière, ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas nous lâcher comme ça... Dale me regarde et m'offre un sourire compatissant, que je lui rends. Cet homme avait toujours les mots, et même quand il ne disait rien son visage parlait pour lui... Je finis par m'endormir sur son épaule et personne ne m'eut réveillé pour faire un tout de garde...
..... Plus tard .......
T-Dog et Rick venait d'enfoncer délicatement la porte d'une maison, que nous avions trouvé en forêt, et moi, je passe derrière Carl, qui lui aussi avais appris à se servir d'une arme à feu et, dont je devais assurer la sécurité relative... Randall avait finalement été accepté dans le groupe, comme personne à part entière et j'en étais ravie. Nous fouillons donc chacun une pièce de cette maison, alors que Glenn et Daryl, assurent la sécurité des femmes, ainsi que de Dale et Hershel. Nous n'avions pas revu Andréa, donc malheureusement, tout le monde la pense morte... Moi, y compris... Rick tire sur l'un des morts, qui habitaient la maisonnette, et nous vidons l'habitation des deux ou trois morts qui s'y trouvent, alors que je vois Carl, se glisser dans la cuisine. Je le laisse faire et file à l'étage avec T-Dog, pour finir de sécuriser la maison pour l'entrer du groupe entier.
- Tout est bon ! Je dis, a l'attention des personnes en bas.
- Ok ! Dis Daryl d'en bas, avant d'assassiner ce qui doit être un volatile, vu le bruit.
Nous descendons et nous installons dans le salon, en barricadant un minimum l'entrée. Carl avait volé de la nourriture dans la cuisine et en passe à qui en veux. Moi, quand je vis l'image d'un chien dessus, je refuse... Rick s'approche de son fils, et jette sa canette de pâtée pour chien, avant que Carl n'en mange et ne tombe encore malade. Nous sommes tous fatigués, à bout de nerfs et ça se ressent sur l'ambiance, même si je fais de mon mieux, pour détendre les esprits chaque jour... Alors que T-Dog nous signale un mort arrivant à l'entrée, nous décidons de fuir par la porte arrière et rejoindre nos véhicules...
VOUS LISEZ
The Running Dead
Fiksi PenggemarTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...