43. Entre les deux...

109 8 0
                                    

Rick me prit à part, avec Lori et Randall. Je savais déjà qu'il voulait nous annoncer quelque chose alors, je l'aide un peu : 

- Bon, question, les prisonniers, on en fait quoi ?  

- On va les aider à nettoyer un bloc et chacun sera de son côté. Réponds Rick, déterminé.

- T'es sûr qu'ils ne poseront pas de problème ? Je réplique, inquiète.

- Les uns à côté des autres... Dis Lori, en râlant. 

- Je refuse d'abandonner la prison. Réponds Rick, déterminé.

- Ils sont armés ? Demande Randall.

- J'en ai vu qu'un... Je ne sais pas si ça va marcher ? Réponds Rick, déterminé.

- Sinon, on les tue, c'est ça ?  Je réplique, inquiète.

Lori semblait avoir quelque chose à redire mais, pas devant moi ou Randall. Je soupire et regarde Rick en lui disant que je passe me préparer à ma cellule, qu'il m'appelle pour partir. Je prends Randall avec moi et je l'entraîne par le bras vers ma cellule. Comme ça, elle pourra gueuler sur son mari en paix. Et je le ramasserai à la petite cuillère après.  

En ce moment depuis que Lori est enceinte jusqu'aux os, elle est devenue insupportable pour la plupart d'entre nous et tous ont bien vu la dégradation de sa relation avec Rick et Carl. 

Une fois dans ma cellule, je lâche Randall et pose l'étendue de mon sac sur le lit du bas.

- Je viens avec toi. On ne sait pas, comment ces types vont réagir...  Dis Randall.

- Ouais, mais comme dit Rick, ce sont des hommes. Ça aurait pu être toi, tu sais... Je réplique.

- Ouais, mais eux, ce sont des mecs déjà en taule. Donc, ils ont déjà été coupables.  Dis Randall.

-Hmm. Pas faux.  Quoi qu'il en soit, qu'on puisse ou non nettoyer ce bloc, la petite sortie en leur compagnie pour le faire servira de test. S'ils se comportent bien, on les laissera.  Je réplique.

Je commence à mettre un couteau dans ma botte, attaché et caché puis mon pistolet dans mon jean, laissant apparaître uniquement ma machette. Une bonne vieille technique qui marche, très bien, le petit jeu de la fameuse botte, arme cachée, plus celle de la fille innocente, ça promet... Randall décide de partir également, chercher des affaires dans la cellule et je peux entendre ses pas se faire plus discrets, pendant que je range mon sac sous le lit. Puis, d'autres pas arrivent vers moi alors, je me retourne vivement, surprise et me trouve face à Daryl, me barrant la route, involontairement, en étant pile sur le passage, à l'entrée de la cellule. 

- Toi aussi, tu vas avec Rick ? Et il vient l'autre ? Dis Daryl

- Oui. Et oui, puis tu sais qu'il a un nom ? Tu devrais faire un effort quand même... Il m'a sauvé la vie à maintes reprises.  Je réplique.

- C'est la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas encore tué.  Dis Daryl

- Daryl... Je m'approche de lui. Tu ne serais pas jaloux par hasard ? Je réplique.

- Pff ! Arrête de dires des conneries !  Dis Daryl

Je le retiens, alors qu'il allait partir et le fis me regarder en tenant son menton. Je lui souris et vois dans ses yeux un certain ton possessif, et de la jalousie.

Je parle à voix basse :
- Eh... Tu restes le meilleur d'accord ? Je ne peux remplacer un Dixon. Surtout avec une arbalète... Je réplique.

- C'est ça.  Dis Daryl

Je lâche l'arbalétrier et il esquisse un léger sourire avant de répliquer, pendant que je m'approchais de la sortie, désormais dégagée :

- Ouais ben, cette fois, tu fais équipe avec moi. Tu gères à la machette et, moi, je tire à distance donc tu n'as pas besoin de lui. Il ira avec T-Dog, qui est à la batte. 

J'accepte alors et il me suit jusqu'à l'entrée du bloc où Rick venait à peine de se rendre. Il en convenait ainsi : je suivrai Daryl en tête de groupe. Rick sera devant, avec les prisonniers, Randall et T-Dog derrière nous. Glenn devait rester, avec Maggie pour surveiller Hershel, dont l'état ne s'était pas amélioré entre temps. Le temps d'enlacer Dale une dernière fois, et mon frère, et nous sommes partis pour rejoindre les prisonniers dans la cafeteria, notre point de rendez-vous... 

Une fois arrivés tous à la cafeteria, nous discutons un instant de l'emplacement du bloc en question et prenons alors la disposition annoncée plus tôt par Rick, nous étions derrière lui, avançant vers l'inconnu, armes en main prêtes à servir.  Les prisonniers étaient bien équipés en arme à feux, à notre arrivée. Malheureusement pour eux, Rick leurs fournis des armes blanches, pour éviter de faire trop de bruit.  Nous avions essayé de leur expliquer, comment les rôdeurs fonctionnent, mais je doute qu'ils aient compris/envie de comprendre vu leurs têtes. 

 ~~~~~

Nous arrivons dans un autre bloc, assez sombre à mon gout. Nous étions déjà prêts à nous battre, armes levées, mais les prisonniers eux, non.

- On les entendra avant de les voir alors levez vos armes. Dis Daryl. 

- J'entends du bruit ! Dis Alex, un des prisonniers.

- Ta gueule ! Je lance. 

Avant de pouvoir répliquer à l'aide de ma machette, tous les prisonniers se précipitent sur les morts arrivant vers nous et les massacre, mais JAMAIS à la tête. J'ai vraiment l'impression d'être au cirque alors, je le fis remarquer.

- Mais vous êtes complètement cons ou c'est fait exprès ? Je dis. 

Je ne bouge pas pour autant, retenant aussi Daryl au passage. Qu'ils se fassent bouffer ces bouffons.  

- Il faut viser la tête trous du cul. Lance Daryl, suivi de l'un des tirs de Randall, sur la tête d'un rôdeur.

Alex, semble avoir compris et en poignarde un dans la tête. Bien, peux être qu'ils vont tous suivre le mouvement comme les meutes, un truc du genre. Putain, certains hommes ont plus d'égo, que d'intelligence parfois...  Mais cette fois, ils suivent le mouvement. La petite troupe de moutons vient à bout des morts, sans notre aide.  Plus de morts arrivent alors, nous décidons de tous nous y mettre, sauf un, le plus baraqué des prisonniers se cache dans un coin. 

Sale mauviette. 

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant