Alors que je me reposais tranquillement dans ma cellule, je vois un petit être, adossé à la porte... Il avait grandi, le Carl, pendant ces derniers mois... Je me redresse et lui adresse un air interrogateur sans dire un mot. Je détaillais son visage et il avait cet air motivé, plaqué au visage, celui qui veut clairement dire, qu'il a une idée derrière la tête... Et quelque chose me dis que ça n'est peux être pas pour le mieux... Il rentre dans la cellule et s'assied à côté de moi en soupirant.
- Je veux aller chercher des médicaments pour soigner Hershel. Dis Carl, motivé comme jamais.
- Tu sais bien qu'on ne peut pas sortir comme ça, c'est encore rempli de morts et tu ne peux pas y aller seul. Je lui réponds d'un ton sérieux.
- Justement ! Allons-y ensemble, on va chercher l'infirmerie, je crois avoir une idée et on revient ! Dis Carl, plus enjoué.
- Ta mère va nous tuer, tu le sais ça... Et ton père avec. Je peux aller lui demander, mais elle ne voudra pas. Je soupire.
- S'il te plait, va lui demander... Me supplie-t-il.
Je soupire, désespérée et m'apprête à aller m'engueuler avec Lori, une fois de plus. Je pouvais y aller avec Carl, et prendre quelqu'un avec moi, mais elle ne me laissera jamais prendre son fils... Elle était en compagnie de Carole au chevet d'Hershel. Je me pose devant la porte de la cellule et leur souris doucement.
- Comment ça s'annonce ? Je demande à voix basse, sachant que Maggie et Glenn sont plus loin.
- C'est stable, mais pas plus que ça. Dis Carole.
- Ahem. Carl veut aller chercher l'infirmerie, écoute Lori, je peux aller avec lui, le protéger et je prends un homme avec moi par sécurité. On file, et on revient vite. Je dis.
- Pourquoi ne pas attendre le retour de Rick plutôt ? Carl est trop jeune pour ça. Dis Lori.
- C'est lui qui a proposé, il s'inquiète, Lori... Je peux me débrouiller sans Rick. Je lui réponds d'un ton sérieux.
- Je ne veux pas avoir à m'inquiéter pour lui. Dis Lori.
- Tu sais très bien qu'il partira quand même, alors autant qu'il soit bien entouré. Je lui réponds d'un ton sérieux.
- Je ne veux pas qu'il lui arrive un accident. S'il lui arrive quelque chose... Prends Glenn et Maggie avec toi et convainc Carl de rester, d'accord ? Dis Lori.
- Ouais. Je lui réponds d'un ton blasé et peu convaincu.
Je sors de la cellule et vois Carl se faufiler de l'autre côté du bloc avec un sac vide.
Je passe devant la cellule de Randall rapidement et lui glisse :- Ton arme, chargée et vite, suis-moi.
J'étais définitivement passée en coup de vent devant lui sans même lui adresser un regard. Je prépare ma machette et je suis Carl qui sortait de notre bloc. Je l'interpelle à voix basse, l'incitant à m'attendre.
- Carl ! Attends ! Ta mère n'est pas d'accord.
- T'as qu'à dire que tu m'as suivie, c'est ce que t'as fait non ? Dis Carl.
- Effectivement. Je lui réponds.
- Je prendrai la responsabilité, si on se fait engueuler. Dis Carl.
- TU te feras engueuler, Carl. Je lui réponds.
Randall nous rejoint avec une arme de poing chargée et nous marchons dans la quasi-obscurité, éclairé par une torche que tiens Carl dans une main.
- Si y'a des morts Carl, tu te mets derrière moi. Randall couvrira nos arrières et m'aidera au besoin, mais tu ne tentes rien de bête. Je lui adresse, calmement.
Il accepte tant bien que mal, et nous continuons notre aventure. Sur le chemin un râle retenti... Je pousse Carl derrière mon dos et brandi ma machette. Un mort s'avance, au détour d'un couloir et je m'en débarrasse assez vite. Un groupe de rôdeurs suivait au loin et nous as vu. Enfin du moins, moi.
- Cachez vous- Je dis, coupée dans mon élan.
Carl s'était précipité dans une pièce et Randall m'avais agrippé le bras et tiré dans le placard le plus proche. C'était un endroit très petit et dans le noir, alors je n'avais pas d'autre choix que de ranger mon arme et de patienter.
Je sentais le souffle chaud de Randall sur mon visage, saccadé à cause de ce qu'il venait de nous arriver, je suppose. Il agrippe ma taille doucement de ses mains pour s'assurer que je ne bouge pas et je pose mes mains sur ses épaules pour gagner de la place.
Après quelques minutes d'attente la porte s'ouvre, sur Carl qui nous laisse alors sortir, trop aimable...
- Ça va ? Je demande.
- Oui. Allons-y, ils sont partis ! Dis Carl.
- Impeccable... Dis Randall.
Nous continuons notre route vers ce couloir désormais libre et tombons sur un panneau disant :
"INFIRMERIE".
Parfait. Carl éclairant, je passe devant, ma machette en main et tue le seul rôdeur de la pièce. Pendant ce temps, Carl rempli le sac de bandages, je fouille le reste, mais rien d'intéressant. Randall vient à ma rencontre :
- Dis...
Alors que je me tourne et allais lui répondre il se tourne violemment et mis une balle à un rôdeur qui entrait. Il était très attentif aux alentours, et à notre sécurité apparemment.
-Oui ? Je dis.
- Il a voulu partir seul ? Dis Randall.
- Ouais. C'est pour ça, je ne voulais pas y aller seule... Je dis.
- Dis plutôt que tu voulais un homme à tes côtés. Dis Randall.
- Tais toi, t'es bête. Je dis.
Je lui tape l'épaule et il sourit, fier de sa bêtise. Carl venait de terminer et nous décidons d'entamer le chemin du retour et espérer ne pas affronter la foudre de la famille Grimes au complet. Sur le chemin du retour, qui fut calme et sans embuches, je pose mon plan aux garçons.
- Randall en dernier, Carl au milieu et moi devant, je dirais à quiconque je croiserais que je t'ai vu partir et suivi parce que tu ne voulais pas rentrer, avec Randall et que tout s'est bien passé. Avec un peu de chance, tu ne crains rien. Mais, n'en rajoute pas d'accord ?
- D'accord, tu gères... Dis Carl.
Arrivés nous allons directement voir Hershel et justement les hommes venaient de rentrer et avaient ramené énormément de nourriture déjà. Je sentais le vent légèrement tourner...
Devant cette cellule, où nous sommes avec Rick et Lori, Carole, et Daryl, écoute alors Lori s'exclamer, furieuse :
- Carl ! Tu es allé chercher ça où ? Et seul ?
- Non- en fait, je l'ai vu se faufiler dehors Lori, et comme je ne voulais pas le laisser y aller seul je l'ai suivis. Il ne voulait pas rentrer alors comme Randall m'accompagnais, nous avons fini le chemin jusqu'à l'infirmerie et tout s'est bien passé. Je dis.
- Carl ! Ça n'est pas prudent. Merci Océane. Tout s'est bien passé ? Dis Rick.
-Je n'aime pas que tu files comme ça, mais je suppose que tu étais bien entouré de toute manière. Dis Lori.
- Ça va, je suis plus un gosse ! Crie-t-il en partant.
- Oui, on a croisé un groupe de rôdeurs mais, il est juste passé, on s'est caché. Je dis.
Carl n'avait vraiment pas apprécié la remarque et, pourtant ça s'était plutôt bien passé... Rick remercie Randall de nous avoir suivis et Lori fis de même. Puis, nous laissons Carole s'occuper d'Hershel grâce aux bandages.
VOUS LISEZ
The Running Dead
FanfictionTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...