Lorsque je me réveille, il fais déjà nuit, je sens une légère douleur revenir en moi, dans mon épaule, qui me fis frissonner. Je regarde autour de moi, l'air un peu perdu et la vision troublée, j'étais toujours dans l'infirmerie à priori et à côté de moi, assis à l'envers sur une chaise, Shane Walsh dans sa splendeur. Je fronce les sourcils, du peu de force que j'ai, je lui demande pourquoi il est encore là :
- Qu'est ce que tu fait là ? Et depuis quand ?
- Rick m'a dis que j'devait rester avec la capitaine, j'ai veillé une partie de la nuit.
Je ne comprenais pas sur le moment le problème, jusqu'à ce que je me souvienne de notre discussion. Il avait besoin de mon accord pour rester mais, ça veut dire revenir dans le groupe. Connaissant le personnage, je n'avais aucune certitude qu'il aie changé et qu'il sois devenu meilleur, là est le soucis. Il avais quitté le Royaume comme il le disais, son groupe que je ne connaissais pas, donc je ne pouvais absolument pas me faire d'avis. J'étais dans une impasse, seule et vu mon état, loin de pouvoir réfléchir. Mais une idée me vint en tête. Morgane était reclus dans une maison, pour le moment et j'allais demander la même chose à Shane que ça lui plaise ou non.
- Ecoute pour le moment, on va te trouver un appartement à côté de Morgan, le temps que je décide tu devras y rester et ne pas en sortir, ok ?
Il hoche la tête, en signe d'acceptation et se relève. Il semblait se plier à mon offre, un peu trop à mon goût mais je règlerais ça assez vite, je suppose. Il ne tiendra pas longtemps enfermé s'il n'a pas changé.
"J'vais chercher Denise" lâche-t-il en allant à l'autre bout de la pièce. Je ne tente même pas de me relever, je savais que je n'en était pas capable. Très peu après, elle arrive avec Shane qui va ranger la chaise à sa place et se penche vers moi pour m'examiner rapidement.
- Bien dormi ? Me demande Denise.
- Hm... Oui... Mais, j'ai mal à-
-L'épaule, oui je me doute. Je te donne une boite d'anti-douleurs moins puissants, et tu n'en prends un toutes les quatre heures. Attention, tu peut être un peu ailleurs avec.
Je lui souris et ose me redresser, ayant déjà mal je ne faisais plus attention aux piques dans mon bras tout entier. Elle se tourne et demande à Shane d'aller chercher des vêtements pour que je puisse m'habiller. Ah c'est vrai j'étais encore, en sous-vêt'.
- Nan, il sais pas où j'habite, j'ai ma radio par terre, prends la et donne la moi.
Alors qu'il s'exécute, Denise commence à ranger un peu l'infirmerie. Cet endroit n'avais jamais été aussi calme qu'aujourd'hui. Plus aucun malade à l'intérieur, et notre doc' pouvais aller se reposer quand moi je serais partie. Il y a une dépendance à côté qui fais qu'en effet, elle peut se permettre de quitter l'infirmerie un petit moment.
La radio dans les mains, je l'allume et d'une pierre deux-coups je lance d'une petite voix qui me surprends sur le moment :
- Shérif au rapport, tu peut venir avec des fringues pour moi ?
Un petit moment, très court, plus tard...
- J'arrive. Bouge pas. Lâche-t-il.J'éteint la radio que je repose sur la table de nuit à mes côtés, et regarde Shane. J'avais besoin de voir si je tenais encore debout par moi même... Il me fixe d'un air perplexe alors que la porte fut limite défoncée.
- Océ ! Me rappelle la voix de 10Milles.
Je tourne la tête et le vois seul, tout sourire. Il me dis, en milles mots, qu'il avais eu peur pour moi et quand il a entendu le message il a accouru pour voir comment j'allais. Lui, n'eut que quelques égratignures comparé à moi.
- Tu peut m'aider à me lever ? Je veux voir si je tiens au moins debout.
Il approche et me tends les bras alors que Shane se tourne pour aller vers la sortie. Je me redresse et attrape ses mains pour sortir du lit. Mes jambes un peu faible, tout comme le peu de forces qu'il me reste, on vois que je force et que je résiste. Je ne voulais pas passer la nuit ici.
- T'es dure avec toi même. Souffle-t-il en me tenant un peu plus proche pour que je ne tombe pas.
La porte s'ouvre derrière moi alors que je saisis 10Milles pour ne pas tomber. Rick, avec Randall derrière. Je vois ce dernier cité se figer et faire demi-tour pour partir d'un air blasé. C'est quoi, son problème ? Enfin, bref.
Rick arrivais, un jogging et un pull en main. Il nous regarde avec un petit sourire, alors que moi, je suis déjà plus gêné qu'autre chose. Ouais, faut dire, je ne veux pas qu'ils se fassent des idées, tous. Je lâche mon ami pour m'assoir et prends mes vêtements en le remerciant puis commence à les enfiler lentement, soupirant de douleur.
- Tu n'a pas de cachet, Océ ? Demande Rick.
- Si, mais je le réserve pour cette nuit. Oh ! Rick. Je lui explique alors que j'ai demandé à Shane de s'enfermer dans un appart confiné, à côté de Morgan en attendant d'avoir moi même les idées claires et de discuter du sujet ensemble.
- On en parlera quand tu iras mieux, de toute façon, on a des gardes qui circulent autour de ses appartements là.
Rassurée pour la sécurité de tous, je prends la boite de cachets que j'enfile dans ma poche et j'allais récupérer ma ceinture d'armes quand Rick le fis, me disant qu'il s'en occupais. Je vis le sourire de 10Milles s'agrandir et me lâcher :
- Comme ça nous, on rentre, et tu te reposes. Je crois que Doc' est à la maison, en plus.
Je n'avais pas d'autres choix et de toute façon je n'avais pas l'intention de faire autre chose, non ? J'entends sur le départ, alors que 10K me tiens par les épaules pour marcher, que Daryl, Abraham et Sasha ne sont pas rentrées de leur expédition, et que demain, ils seront obligés d'aller les chercher. Quoi?
J'avais froid soudainement et je me demandé ce qui avais bien pu empêcher mon arbalétrier de rentrer... Tirée par mon ami, nous marchons sur la route du retour quand je vis Rosita passer, avec Randall, ils semblaient marcher tranquillement et je les regarde passer alors qu'ils ne m'adressent même pas un seul regard. Même 10K le remarque et une fois passés, il me demande :
- Bah alors ? Ils nous oublient tout les deux dis moi.
VOUS LISEZ
The Running Dead
FanfictionTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...