23. À la vôtre

122 7 0
                                    

La journée était bien entamée et je me suis réfugiée dans un petit arbre, derrière les écuries, au calme et loin du chahut de mon groupe... La tête reposant contre le tronc, des larmes coulent, tous les nerfs accumulés ressortent... Je plante violemment ma machette dans l'arbre alors que j'entends un "Oh..." et baisse légèrement les yeux en essuyant mes larmes.

 - Tu sais... Tu ne devrais pas rester seule. Me dis Glenn, accompagné de Dale et de Carole.

- Foutez-moi la paix, deux menteurs et... Non, rien. Surveille bien Daryl, Carole.

J'étais énervée et même si je pensais ce que je disais, j'y allais surement un peu fort... J'entends un soupir et je relève les yeux aux ciels, l'air complètement fermé. Je les entends repartir et je garde alors les yeux fermés, serrant fermement la machette toujours plantée dans l'arbre. Je n'arrive toujours pas à croire ce qu'il vient de se passer... Shane, il vient de tout gâcher, c'est un malade, Sophia est morte, Carole s'attache à Daryl qui a l'air de s'en foutre royalement, Glenn couche avec une femme dont il ne sait même pas s'il est amoureux et Dale, lui, il se contente de garder mille secrets pour lui. Rick, lui eh bien, il fait de son mieux... 

J'ai dû rester ici un bon moment puisque j'entends un léger rire puis la voix de Daryl résonne en bas de l'arbre :

- Eh t'as coincé ta machette, ou quoi ? 

- Non.

- C'est mon job d'être froid, grogne-t-il avant de soupirer et monter dans l'arbre.

J'ouvre les yeux et plante mon regard froid dans celui de Daryl qui semble... Rempli d'inquiétudes et d'une pointe de tendresse. Il reprend la parole en retirant ma machette du bois, difficilement. 

- T'as une force quand t'es vénère toi...

J'esquisse un léger sourire, que je perds vite en pensant à la situation. Je reste ceci dis muette, persuadée qu'il n'avait pas fini de me charrier, mais je ne m'attendais pas à ça....

- Écoute, tu... Ça ne te va pas de faire la gueule. Tu as tout fait pour arranger le merdier qui nous est tombé sous le nez, mais ce connard de Shane est sans limites. Rick s'inquiète pour toi, comme Glenn, Dale, et même cette folle de Carole qui me suit partout maintenant- eh tu lui as dit quelque chose au fait ? 

- Daryl Dixon essaierait-il de me réconforter ? 

Mes yeux s'éclaircissent un peu et je regagne peu à peu mon sourire. Ceci dis, ça n'allais pas encore m'aider à oublier...

- Oh, ferme là.

- J'ai dit à Carole de veiller sur toi, et j'ai traité Glenn et Dale de menteurs parce que c'est la vérité et que Carole est à fond sur toi.

- T'y vas pas de main morte toi... Carole ? Une veuve et une faible en plus.

- Arrête...

- Écoute, j'ai envie que la nana qui dit ce qu'elle pense reste, mais je veux que celle qui rends tout le monde joyeux revienne.

- Je ne peux pas oublier si vite tout ça.

- T'es loin d'être la seule, alors, tais-toi et viens. Ils sont en train d'enterrer les corps et je pense qu'ils auront finis quand on arrivera au camp.

Il descend de l'arbre en sautant et me regarde d'en bas, toujours ma machette en main alors, je cède, appréciant son geste d'être venu me trouver et descends de mon arbre.  Je lui demande ma machette et la remet au niveau de ma ceinture puis je le suis sans un mot jusqu'au camp où, surprise, Glenn et Rick attendent près d'une voiture.

Daryl me jette un regard et m'incite encore à le suivre en disant à Rick :
-Rick. Vous allez où ? Je me suis occupée de la p'tite.

Alors c'était ça ? Rick avait demandé à Daryl de venir voir si j'allais bien, et me ramener ici. Je tire un peu la tronche alors que ce dernier prend la parole.

- Merci Daryl. Océ, On était tous inquiets, il ne faut pas que tu t'en fasses pour la situation et partir comme ça. Bon, le programme à changer, on a plus le temps... Beth est en état de choc et Hershel est introuvable. Glenn, moi et Océane on va en ville le chercher, dans son ancien bar favori.

- Hum. Lance Daryl à mes côtés, en regardant Glenn fixement.

J'étais contente de faire partie de l'aventure et je souris à Rick. Je ne sais pas si j'en voulais encore à Glenn mais, je ne pouvais pas lui en vouloir d'avoir voulu écouter Maggie... 

Glenn remarque le regard insistant et le calme gênant venant de Daryl et il répond :
- Je ferai attention à elle pas la peine de me fusiller du regard, hein.

- ON fera attention à nous et à elle. Elle sait très bien se servir de son arme, tu sais... Réponds Rick.

Et c'est sur cette note plutôt tendue que nous prenons la route et quittons la ferme. Je me demandais... Rick pensait-il ce qu'il disait ? Et Daryl ? Je veux dire, je refuse d'être un boulet et je voulais le leur prouver... Cette sortie était l'occasion rêvée de prendre une place importante dans le groupe...  

J'étais assez tendue, parce que nous allions chercher Hershel et nous ne savons pas comment nous le trouverons... Ça allait déterminer si nous restons ici, ou non. Quoi qu'il en soit je faisais confiance à Rick quant à la diplomatie, c'était un flic, il savait surement négocier...

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant