- Elle est bien bonne, celle-là. On doit s'aider entre amis, non ? Nous aussi, on a des gens qui comptent sur nous. Dis Dave.
Je me rapproche de Rick et m'emporte un peu.
Je regarde Dave et lui lance :- Ah, mais on n'a jamais dit qu'on était vos amis ? On a des gens qui compte sur nous aussi, mon vieux. T'as vraiment cru qu'on allait embarquer chez nous deux types, qui nous assiègent de questions sur NOTRE ferme ? Tu vis dans un rêve ou bien, tu crois pouvoir nous manipuler ?
- Détends-toi la miss, on a vécu des choses dures, tu sais... Nous, on veut juste un petit coin de paradis. On est tous dans la même merde alors allons y ensemble et on fera connaissance sur la route. Dis Dave.
Rick pose sa main sur mon épaule, fermement avant de prendre le relais :
- Désolé mais c'est pas possible.
- Ils me gavent avec leurs conneries. Râle Tony.
Un silence pesant s'installe avant que Rick essaie de dire à tout le monde de ne pas s'énerver, et que Tony fasse exactement le contraire :
- Il me dit de pas m'énerver ? Ça m'énerve encore plus ce genre de conneries ! Une balle dans la tête à tout le monde et cette putain de ferme est à moi.
Rick se tend et saisi son arme sans la sortir, par réflexe, j'ai suivi le mouvement et me suis poussé de son champ de tir. Dave, sentant le vent tourner incite tout le monde à se détendre, essayant de calmer le jeu en allant poser son arme sur le comptoir et servir des verres. Alors que ça sent le roussi, je sors aussi mon arme et regarde Rick. Je tourne la tête et vois Dave essayer d'attraper son arme alors, je me tourne face à Rick, qui fixait Tony derrière moi, et tire sur Dave, par-dessus l'épaule de Rick. J'entends également un autre coup de feu, trop concentrée je ne note pas, et lorsque je me tourne, Tony est à terre et Rick l'achève à la tête.
Un sourire de soulagement s'affiche par réflexe sur mon visage, je me sentais plus en sécurité maintenant... Je fais un sourire à Rick qui s'approche de moi et me remercie pour mon aide. Glenn et Hershel sont totalement surpris de notre manœuvre mais, moi, j'en suis plutôt fière.
- Allons nous en. Dis Hershel.
Nous nous dirigeons donc vers la porte d'entrée alors même que nous entendons parler dehors. Rick nous demande de nous baisser, ce que nous faisons, nous posant contre le mur, de la fameuse porte de sortie. Des hommes passent, cherchant après leurs amis. Ils ont entendu nos coups de feux et je suppose que les morts-vivants aussi, on ne doit pas traîner bordel... On est coincés, et alors même que ses hommes passent sans s'arrêter, je regarde Rick, qui nous fit signe d'attendre encore. J'aurai filé à l'anglaise, mais il n'a pas tort, si ses hommes nous voient, on ne sait pas combien ils sont dehors...
Ils reviennent ici et, se rendent compte qu'ils n'ont pas fouillé notre bar. Glenn les empêche de rentrer, engageant alors une rencontre entre nous.
- Eh, y'a des gens dedans ! Dites, on cherche nos amis vous ne les avez pas vus ? On veut pas d'embrouilles.
Je regarde Rick qui semble douter de la manœuvre à suivre... Alors que j'entends les gens dire qu'ils vont chercher une autre entrée, Rick réponds aux gens de dehors :
- Vos amis ont attaqué en premier.
Et voilà, comment notre galère débute... Je regarde Rick, décidée à lui faire comprendre son erreur. Je lui adresse un regard meurtrier, alors que les hommes de dehors nous répondent.
- Ils sont dedans ? Ils vont bien ?
- Ils sont morts. Je réponds subitement.
- Ils sont arrivés au mauvais endroit au mauvais moment, c'est comme ça, c'est malheure-
Rick se fit couper par des tirs, en notre direction, venant de l'extérieur. Je me protège des bouts de vitre de la porte, qui cèdent et se cassent sous les balles. Rick essaie de tirer en retour, pour nous donner le temps de quitter la pièce, vers la porte au fond du bar.
Hershel se joint à lui, permettant à Glenn et moi de filer vers l'arrière du bar. Je décide de couvrir Glenn avec mon pistolet, pendant qu'il cherche dans l'obscurité, une sortie. Nous trouvons une porte et je jette un œil. Nous nous faisons rapidement tirer dessus alors, on se cache sur les côtés de la porte en attendant Rick et Hershel.Ce fut Hershel qui arrive et qui nous annonce que nous devons couvrir tous deux Glenn pendant qu'il essaie d'atteindre notre voiture...
C'était de la folie mais, on était deux pour le couvrir... Je passe devant et vise les alentours pendant que Glenn et Hershel sortent. Des tirs fusent alors, nous nous cachons, au possible dehors en attendant Rick.Alors que nous ressortons de notre cachette avec Glenn, je peux entendre un coup de feu et je crie à Glenn de se cacher. Une immense douleur me traverse l'épaule, alors que je vois des rôdeurs au loin. Je touche mon épaule et du sang en sort... Glenn et Rick arrivent à mon niveau, inquiets...
-J'ai peut-être pris une balle, mais tu es en vie et je le referai si c'était à refaire... Je dis à Glenn.
Nous courrons alors que, nos adversaires fuient les zombies, vers notre voiture. La douleur constante est insupportable mais, au moins je suis en vie et Hershel me soigneras. Alors que nous allions partir, l'un des snipers, qui a dû me tirer dessus, se plante la jambe en sautant, coincé donc, sur une des barrières de la rue. Rick approche en disant qu'on ne peut pas le laisser là : parce que l'homme n'est guère plus vieux que moi : bien sûr, je suis contre et Glenn aussi. Hershel signale que nous n'avons aucun temps à perdre, mais Rick insiste. Hershel cède, mais aucune solution ne viens...
- Arrachez sa putain de jambe et cassons-nous avant que je crève et que les morts nous bouffent ! Je dis à Rick.
Ils finissent par écoute, couper avec la hachette de Rick la jambe de ce garçon et nous partons...
VOUS LISEZ
The Running Dead
FanfictionTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...