Deux mois ont passé, les blessures d'avant ont guéri, et tout le monde, enfin presque, se portent à merveille. Je suis actuellement en train de jardiner avec Shane, oui, Shane, qui depuis deux mois, n'a toujours pas réussi à gagner la confiance entière du groupe. Il n'était plus assigné à résidence depuis peu, car nous testions sa bonne foi. Un mois de là, j'ai pu discuter avec lui. Il m'a avoué avoir essayé d'aider les chefs de son ancien groupe à régler un conflit et, il s'était fait jeter pour ça. J'en ai déduit que je pouvais lui laisser sa chance.
En ce qui me concerne, je commence à croire en la volonté de rédemption de cet homme. Alors que je lâche enfin le panier de tomates au sol, mon camarade s'écrie :
- Tu t'rends compte que ça fait deux mois que tu fais l'ermite, avec l'homme le plus détesté de ton camp ? Ça n'peut plus durer.
Je m'arrête dans mon élan et me tourne vers lui, essuyant la transpiration sur mon front. J'ai pu retirer mon atèle il y a un mois et ce fut Shane qui m'a aidé à remuscler mon bras. Lui et moi étions devenus potes, je crois. Reprenant mon souffle, je lui réponds sur un ton léger :
- Quoi, tu préfères que je fasse ça toute seule ? T'aimes pas jardiner avec moi, Walsh ?
Il soupire doucement, agacé, mais pas énervé, bien au contraire. Un petit sourire s'affiche au coin de son visage alors qu'il prend en main les deux paniers de légumes récoltés.
- Nan, t'es la seule qui m'accepte ici. Même si je fais tout l'sale boulot. Ce que je veux dire...
Il me fit un signe de la tête, pour que je le suive. On devait rapporter tout ça à la réserve pour qu'Olivia trie tout. Comme aujourd'hui s'annonce comme une longue journée, je décide de le suivre et de parler en route.-... C'est que je t'ai remise en forme, tu m'as trouvé un peu de travail, mais on s'est tous les deux éloignés du groupe.
Pendant deux mois, j'avais demandé à Shane de m'accompagner pour me remuscler et le tester : Rick m'en a voulu longtemps, mais c'était pour le réintégrer que je faisais ça. Je parlais avec mon groupe, mais moins, pour avoir le temps d'analyser Shane. Ceci dit, l'homme avait raison sur un point : j'étais en froid avec Daryl qui me fuyait depuis le baiser, et Randall depuis la dispute que moi, je fuyais.
- Ce sont mes affaires, ça, Shane. Si certains me font la gueule, c'est autre chose, mais ne t'inquiète pas, les autres, le vivent bien.Nous arrivions devant la réserve, j'ouvre la porte à Shane et reçois un appel radio de Doc' :
<< Alors, verdict ?>>
<<Dit à Rick de vous réunir chez Donna, j'accepte.>>
Je range la radio réparée par Eugène et rentre à mon tour. Shane parlait à Olivia que je décide de prendre à part pendant que Shane range les paniers et leurs contenus.
- Rendez-vous chez Donna avec des bouteilles à boire, je m'occupe de le distraire.Alors qu'Olivia se faufile dehors, je regarde Shane au loin et approche pour l'aider. Il me demande où va Olivia et je trouve comme excuse que Doc' l'a appelée à la dernière minute. Alors que nous rangeons, je repense à ces deux derniers mois. Eugène avait permis la construction d'une station radio fonctionnelle, notre jardin avait grandi, mais tout n'ayant pas poussé, on manquerait bientôt de vivres. La journée bien entamée, je finis de ranger avec mon camarade avant de lui demander de m'accompagner quelque part avant de rentrer.
Alors que nous sortons du garage de stockage, Shane me demande ce qui presse.
- Je dois récupérer un carton super lourd chez Donna, tu crois que tu peux m'aider ?
"Hum", voilà ce qu'il me lance en prenant les devants. Je supposais que ça voulais dire oui... Un léger sourire aux coins des lèvres, j'espérais que la surprise le surprenne au moins un peu. Nous marchons en silence, jusqu'à cette grande demeure qui trône au centre du village.
Je ne savais pas qui avait accepté de venir fêter l'acceptation de Shane dans le groupe, mais je savais déjà que nous serions peu nombreux. Devant la porte, planté là, Rick. Il me regarde et hoche la tête avant de se pousser du passage.
Poussant la porte du bras, je balaie la pièce du regard, lâchant à Shane :
- Bienvenue dans le groupe, camarade. Je crois qu'ils t'ont tous acceptés et que ton périmètre s'agrandis.
Je souris et sens l'homme derrière moi se détendre et murmurer à mon oreille :
- T'as fais l'bon choix.
Il se recule et entre dans la pièce, ayant compris que la petite fête était pour lui, puis va se chercher à boire. Présent ici, Rick, Doc', le père Gabriel, Michonne et Judith, qui marche à peine, Abraham et 10k. Je me précipite vers Rick qui me tends du jus d'orange et lui demande où sont les autres personnes :
- Glenn a pris le tour de garde avec Sasha, T-DOG, Randall, Daryl et Maggie ne veulent pas venir, hem... Rosita et Eugène travaillent, il souffle, sauf ton frère, je crois que personne ne te soutiendra d'autre que nous.
Soudain, la porte derrière nous claque. Surprise, je me retourne et vois Daryl, légèrement agacé, regarder toute la pièce et poser son regard sur Rick. Il le salue d'un hochement de la tête et va discuter avec... Michonne. Je regarde Rick, très surprise et lui demande ce que c'est que ça. Lui semble autant surpris que moi et ne sais apparemment que dire. Il suppose alors que ce dernier avait peut-être changé d'avis, ce dont je doute. Quelque chose d'autre se trame et je compte bien le découvrir. Ayant fini mon verre, je m'avance vers Shane qui parle à Gabriel.
- Si tu cherches la rédemption, je te soutiendrai. Lâche Gabriel avant mon arrivée.
- Walsh, tu vas devoir prendre des postes de garde pour le moment, je lâche. Donc, c'est avec 10K que tu devras voir ça, il est le chef de la garde.
Je lui tapote l'épaule et le salue une dernière fois avant de voir Gabriel me suivre vers la sortie. Dos à la porte, je fis face à l'homme et l'interroge, haussant légèrement les sourcils. Il avait son air d'homme trop sain pour être vrai.
- La réinsertion de Shane va être longue... Il a bon fond, mais...
- Mais il doit être surveillé, Gabriel, je sais.
- J'allais dire, accompagné.
- Écoute, si tu veux, tu peux être utile : tu peux le garder à l'œil et même l'aider, à s'intégrer. C'est ta tâche, mon père.
Il me sourit, posant ses mains sur mes épaules.
"Tu es un cadeau du ciel pour lui. Je ferai au mieux." Puis, il part, sur ces paroles, me laissant là. Je devais sortir, avant la nuit, pour voir comment se passes les nouveaux stages de combat de Rosita et Randall.
Je lance un regard à Daryl, ça me manquait de ne plus le voir, mais, je devais partir bosser, aussi... Il tourne légèrement la tête vers moi alors que je sors de la bâtisse et m'assois un instant en bas des marches.
"Fiou..." Je prends le temps de me poser un peu, décidant finalement d'aller voir Rosita en premier, elle faisait un stage de combat à l'arme blanche l'après-midi, Randall lui, c'était le matin, maintenant.
J'entends quelqu'un sortir et alors que j'allais me relever, une main se pose sur mon épaule. Je lève les yeux et vis Daryl s'asseoir à mes côtés puis me dire :
- Tu t'en vas ?
- J'ai du boulot, que j'ai déjà dû décaler pour Shane.
- En parlant d'ça, j'suis venu en retard mais, je lui fais pas trop confiance quand même.- Pourquoi tu es venu, alors ?
- Toi.
Il se lève et s'en va sur la route, partant sans dire un mot de plus.
VOUS LISEZ
The Running Dead
Hayran KurguTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...