Je marchais sans but précis, ayant éteint ma radio, et m'efforçant de couvrir la moindre trace de mon passage. Cela faisais quelque temps déjà, que j'avais coupé à travers la forêt et le soleil allait décliner. Et moi, j'étais toujours dehors... Mais, je finis par tomber sur une petite cahutte abandonnée, en bois, décidant alors de l'explorer et la sécuriser pour la nuit.
Une fois barricadée à l'intérieur, je me pose contre l'un des vieux rocking-chairs qui traîne là et prends un sandwich de mon sac. Je décide d'écouter, curieusement, la radio sur la fréquence de chez moi, via mon talkie.
J'étais trop loin pour la capter, bien sûr... Je change, passant sur la fréquence plus large qu'Eugène utilise.
- Eugène Porter à l'antenne, Océane si tu m'entends, réponds.
Je savais qu'ils n'avaient rien pour me retrouver, mais je ne voulais pas répondre, pas de suite. J'étais partie pour me ressourcer...
- Océane, si tu entends, j'ai passé la journée à t'appeler et...
J'entends Rick et Judith, en arrière-plan... Je n'étais même pas passée voir ma nièce... Je n'avais dit au-revoir à personne, en vérité, sauf Randall. Je saisis ma radio, les mains tremblantes et la voix faible, ravalant ma salive...- ... Eugène Porter, Océane réponds, s'il te plaît.
- Eugène ... ? Je réponds subitement.
- Oh ! Océane ! Rick ! Euh, hum hum. Écoute... Je suis content de savoir que tu est en vie. Rick veux te parler.
Je souffle doucement, finissant rapidement mon sandwich. J'entends Rick saisir le micro et s'installer à la place d'Eugène avec Judith qui parlait à peine...
- J'ai envoyé tous nos pisteurs dehors aujourd'hui... Ils n'ont rien trouvé...
- J'ai appris du meilleur pisteur, Rick...
- Ta...Ta!- Judith... Tata est là...
- Qu'est-ce qui t'as pris ? Lance Rick, inquiet.
- J'ai besoin d'air Rick, j'étouffe ici. Je dois relâcher la pression.
- Et on a besoin de toi, ici.- Je ne pars pas pour toujours, c'est juste que... Ça sers à rien de me chercher, ou me forcer à revenir. Je reviendrai quand je serai prête...
- Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Me reposer une paire de jour, seule. Loin de tout...
- Comment je vais leur annoncer ça, à tous...
- Tu leur dis la vérité, Rick. Que je suis partie de moi-même, pour... Mon bien et le vôtre. Terminé. Prends soin de toi, Rick, et ta fille.
Je coupe la radio et m'endors petit à petit sur ma chaise à bascule...---
Je suis là, assise sur la colline, main dans la main avec Judith, ma tête blonde. On regarde Eugène et Rick qui lancent des feux d'artifices dans le ciel.
{BOUM BOUM !}
- Tata !- Oui ?
- Moi je gère pas encore bien les pas. De marcher !- C'est pas grave, personne n'est parfait ma puce et tu as le droit de te tromper.
- Alors pourquoi tu t'inflige ça ?
{BOUM BOUM !}
---
Je suis réveillée en sursaut à l'aube, ma respiration saccadée, par des bruits de cognement contre la porte et la fenêtre... De rôdeurs en pagaille, râlant que j'allais être leur déjeuner... Je n'avais pas le choix, je devait les éliminer pour sortir... J'avais promis de revenir...
Je me cale au fond de la pièce et sort mon pistolet, que je recharge et décide d'aller ouvrir la porte... Ils entrent en petit groupe, je recule en tirant sur tous, en faisant tomber une paire avant d'être collée au mur... Alors que j'allais tirer sur le dernier, je remarque une chose... Mon pistolet est vide et il approche. Je le laisse tomber à terre et le temps que je sorte ma machette, il m'arrive dessus. Je le repousse avec mon bras, essayant d'attraper ma machette.... Je panique un peu, là... Ça ne peux pas être ma fin !
Soudainement des pas me sortent de ma galère et le rôdeur s'effondre...
- Ah...
Je lève les yeux, voyant Jésus en face de moi. Ils l'ont libéré ou bien, il s'est enfui ?
Il semble rassuré et en même temps, fier de lui. Maintenant, j'étais coincée avec lui.- Tu va bien, fuyarde ?
- Et toi ?
- Moi, je me suis faufilé dehors pour rejoindre les miens... Pas les fuir...- Tu ne peut pas comprendre.
- C'est ce que tu crois. Ils vont arriver, faut sortir.
Bon sur ce point-là, il n'avais pas tort, on devait s'éloigner d'ici. Nous marchons, dans la forêt, côte à côte pour fuir les rôdeurs qui auraient pu entendre mes coups de feux...
Après un petit silence, Jésus me regarde et essaie de discuter :
- Je peux savoir pourquoi t'es partie ?- Ils t'envoient, c'est ça ?
- Tu crois que je les écouterais ?
- J'en sais rien. Si je te dis pourquoi je suis là, tu me répondra aussi ?
- Peut-être.
- Je me suis enfuie de chez toi. Par la fenêtre.- Je suis partie prendre l'air.
- C'est ça.- J'ai trop encaissé pour rester là-bas.
On marchais alors quelque temps comme ça, j'appris petit à petit à le connaître mine de rien et à essayer de lui faire confiance. Je lui racontais alors mes aventures avec Rick, le groupe et à quel point ils comptent pour moi... Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et nous entendons des râles réguliers.
Je commence à en avoir marre des ennuis quand je suis seule.
- Écoute, va tout droit sur deux kilomètres, c'est chez moi. Dis-leur que tu connais Jésus et ils te laisseront rester quelque temps.
- Quoi ?
- Je dois retourner chez toi. Aider tes amis à tenir le coup en ton absence.- Je croyais que tu t'étais enfui ?
- Ouais, et j'aurai dû te suivre jusqu'à chez moi mais, ça n'aurai pas été juste pour tes amis.Il s'en va en courant avant que je ne puisse répliquer et ne sais que faire... Lui faire confiance ? Dans tous les cas les bruits se rapprochent alors, je décide de fuir dans la direction qu'il m'a indiqué.
Et bordel, j'aurais dû le croire plus tôt.Je tombe sur un chemin de terre, avec, au loin, des murs immenses en bois, un petit village sur une colline. J'approche les bras levés, doucement...
VOUS LISEZ
The Running Dead
FanficTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...