27. Bang bang

122 7 0
                                    

Je m'étais endormie sur le trajet, malgré la blessure à l'épaule, qui me lançait très fort... On avait fait un garrot à cet endroit, avec un bout de tissu, en attendant et j'étais allongée à l'arrière avec Randall, notre nouveau prisonnier unijambiste. Nous avions passé la nuit à nous battre, pour rentrer et avions pris la route de nuit. Au petit matin, Hershel à l'avant, me réveille.

Garés devant la maison, Rick est déjà descendu, son fils et sa femme dans ses bras, Hershel descends et Glenn aussi. Moi, je prends du temps parce que la douleur est insoutenable... Maggie court vers Hershel, et saute dans les bras de Glenn, derrière lui. Outch... Tout le groupe présent, je peux alors remarquer la tension entre Maggie et son père, mais pas que... Je me tiens l'épaule en descendant et j'entends Dale demander ce qu'il s'est passé.

Glenn s'approche de moi et je réponds alors : 
- L'enflure dans la voiture m'as tiré dessus. 

- Je vous présente Randall. Suit Glenn.

Il sort le jeune homme de la voiture, yeux bandés et ligotés puis le passe à Rick avant de se rapprocher de moi, qui commence à tituber. Je croise le regard de Daryl qui était là, furieux et inquiet. C'est à ce moment-là que je vis un trou noir... Je perdis connaissance...

--- POINT DE VUE DE GLENN - --

J'attrape rapidement Océane, qui venait de perdre connaissance à cause de son épaule... Je n'eus pas besoin d'appeler à l'aide, que Daryl vint m'aider à la porter... Hershel nous ordonne de monder rapidement, pour l'opérer elle ainsi que Randall. Je m'en veux, j'ai été faible parce que je suis amoureux et j'ai eu peur... J'ai eu peur et elle s'est placée devant moi, et elle a pris cette balle à ma place... Puis, maintenant Daryl va en vouloir à la terre entière à cause de cet accident, sans compter Shane pour Randall... 

Une fois déposée dans l'un des lits, Hershel s'occupe de la soigner en priorité avec Patricia. Je sors, suivi par Daryl qui m'interpelle alors que je voulais m'éclipser pour parler à Maggie. 

- Eh ! C'est quoi ce bordel ? Pourquoi vous avez ramené ce guignol et comment elle s'est fait tirer dessus par ce bâtard ? Me dis alors Daryl.

- Eh ben... Je réponds, coupé par l'impatient en face de moi.

- Parle là ! Je perds mon temps.  
Me dis alors Daryl.

- Elle s'est mise devant moi... Avec son pistolet en l'air, on venait de se faire fusiller et elle est sortie en premier de la cachette pour me couvrir jusqu'à la voiture... Elle a pris la balle depuis le toit, juste au moment où je me suis levé derrière elle... Ensuite, on s'est dépêché et le mec sur le toit a sauté, il s'est loupé et s'est planté sur une barrière... On a dû lui arracher la jambe parce que Rick ne voulait pas le laisser là... Il disait qu'il avait le même âge qu'elle environ, et que c'était pas juste... Je réponds.

- De la connerie ! Cet enfoiré a essayé de vous tuer et vous le ramenez ici, c'est un meurtrier !  Me dis alors Daryl.

- Elle n'est pas morte, hein... Je réponds.

Il était déjà parti pour revenir dans sa chambre en marmonnant "faut bien la surveiller, au cas où il veuille finir le travail, l'autre", furieux, alors je décide de descendre parler à Maggie et lui avouer enfin, que je l'aime, et que c'est sa faute si j'ai préféré me cacher derrière ma sœur... 

--- FIN POINT DE VUE GLENN---

Je me réveille, je ne sais combien de temps après mais il faisait encore jour, à en déduire l'excès de lumière traversant la chambre et m'éblouissant... J'avais encore mal à l'épaule, mais c'était déjà bien plus supportable... J'ai été réveillé par un léger bruit de chaise et n'ayant aucun souvenir d'être en intérieur, ça a suffi à éveiller ma conscience. Je touche mon épaule et sens un tissu, Hershel a dû me soigner et j'ai dû être transportée ici... Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, je suis sûrement tombée dans les vapes. Putain, mon dernier souvenir, c'était d'avoir croisé le regard de Daryl parmi tous les autres du groupe, furieux de voir mon état, je devais absolument...

J'entends alors une chaise bouger légèrement et je tourne la tête à ma gauche, je crois que je suis dans l'ancienne chambre de Carl, et à côté de moi, Daryl, assis inconfortablement sur la chaise attendais. Il attend quoi ? Que faisait-il là ? Il veillait vraisemblablement sur moi depuis un moment... Je n'en dis rien, c'était trop beau pour être vrai... J'ai peu de forces donc j'évite de parler, je le regarde et tente de me redresser, en position assise, mais, mon mal me reviens en force et, tremblant je me laisse retomber sur le lit... Daryl se lève, me réprimandant d'être je cite "complètement folle, et idiote d'avoir fait ça et d'essayer quand même de faire comme si de rien n'était". 

Je le regarde en haussant un sourcil, troublée, je lui réponds :
- Quoi ? 

- T'as pris une balle d'un enfoiré, qui vit encore et est sous notre toit, et t'essaie déjà de te faire la malle ?

Je soupire de fatigue et imagine juste le bordel qui les attend après la décision de Rick... Je regarde à nouveau Daryl et lui réponds d'une voix faible et hésitante...

- Tu peux m'aider à m'assoir ? J'ai un peu soif...

Il hoche la tête en guise de réponse positive et se lève pour m'aider à me relever, bien que j'allais avoir un peu mal, c'était moindre car, mine de rien, il avait du muscle mis à contribution... Ensuite, il m'ordonne de ne plus bouger et quitte la pièce. Je patiente alors quoi, quelques minutes, et il revint avec un verre d'eau, mais un air différent. J'entends quelques échafauds en bas et je sens des ennuis arriver... Il me donne le verre d'eau et m'explique qu'en bas, ils veulent décider du sort de Randall, de suite. Shane et Hershel se disputent...

Je le remercie pour le verre d'eau et le bois cul sec. Maman devait remettre de l'ordre dans cette maison... Je regarde Daryl sérieusement et lui réponds...

- Daryl. Tu me fais confiance n'est-ce pas ? 

- Oui. Pourquoi ? Me dit-il.

- File-moi mes armes et aide-moi à descendre les escaliers. Je réponds.

- Pourquoi ? Tu tiens à peine debout ! Me dit-il.

- Je m'en fous ! On ne vote pas d'un sort d'un meurtrier sans la victime !  Je réponds.

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant