Le lendemain matin, j'allais bien mieux après ma dose de médicaments. Ma radio se met à crépiter, signe d'un appel de Shane qui ne m'avait pas trop parlé depuis un bout de temps.
<<Oui fréquence Alpha.>>
<<Il est de retour, il a brulé toute sa ville, faites très attention. Je vais le suivre et essayer de m'en occuper. Sans nouvelles de ma part, prépare toi à la guerre.>>
<<Merci, Shane.>>
Je descends alors de ma tour pour que la relève arrive et retrouve Rick dans le jardin de la prison : nos plantations ont bien poussées ! Il m'informe que Glenn a passé la nuit et va mieux, alors je lui dis que je suis apte à reprendre mes fonctions, parce qu'après tout, ça va bien mieux grâce à Daryl. Puis, Rick demande à me parler seul à seul alors nous partons chasser en forêt.
POV. Shane Walsh :
Deux jours plus tôt j'avais réussi à retrouver la trace de cet enfoiré de Gouverneur, et je le pistais pour comprendre ce qu'il trafiquait. Je l'ai suivi, alors qu'il revenait dans sa ville désormais fantomatique, et le vois la brûler dans son entièreté. Bordel ! Je dois sortir de là et prévenir la petite. Je me faufile hors des murs, avec une facilité, n'en parlons pas et saisi ma radio. Je la fis crépiter, notre code à tous les deux et lorsqu'elle me répond je lui explique.
<<Il est de retour, il a brulé toute sa ville, faites très attention. Je vais le suivre et essayer de m'en occuper. Sans nouvelles de ma part, prépare toi à la guerre.>>
<<Merci, Shane.>>
Je range ma radio et vois cette enflure ressortir, il était à pied, mais que devais-je faire de plus ? Je le suis, juste pour savoir s'il a un camp, ou s'il va à la prison. Je dois penser à tenir au courant la petite pour qu'elle ne s'inquiète pas trop.
.....
Deux jours passent et je le vois repartir de ce camp qu'il avait réduit à néant avec son air manipulateur. Caché dans un buisson, je saisis mon arme et l'arme sur la tête de l'homme, en sortant de ma cachette.
- Bonjour, Philippe.
- À qui ai-je l'honneur ?
- Shane Walsh. Je viens venger tout le mal que vous avez fait et empêcher d'autres tueries.
J'allais tirer, mais il donne un coup de bras à mon arme, vivement et la fis valser au sol. Il me donne un coup dans le ventre, mais je ne cède pas et l'enchaine au visage. Il me pousse au sol, et se mis au-dessus de moi. Je le frappe autant que je peux même s'il réplique et le pousse avec mes jambes pour me relever.
Nous nous battons pendant un bon quart d'heure avant qu'il ne me pointe avec son arme pour s'enfuir. J'étais là, au sol, mais je l'avais bien amoché, et il ne restait qu'à finir le travail.
Je saisis ma radio et toussotant j'explique à Océane que je me suis battu avec mais qu'il a pu s'enfuir. Je lui dis tout ce que je sais sur lui, son état actuel et la met en garde pour la suite. Ce qu'elle me dit, me glace le sang.
<< C'est pas le moment qu'il débarque, j'ai du révélé à Rick que tu étais en vie. Il est dans tous ses états, et même si je l'ai convaincu que tu ne dois absolument pas revenir, il est ailleurs. On se remet tout juste d'une épidémie de grippe mortelle et si on perd encore des gens...>>
Fin du POV.
Après tout ce raffut, la journée de la veille s'étant quand même bien terminée après ma discussion avec Rick, j'étais de garde au petit matin. Michonne et Hershel partent en forêt pour ramasser des baies tandis que je discute par radio avec Glenn. La veille, Rick m'as avoué avoir banni Carole, ce que j'avais suggéré depuis le début. Daryl finis par monter me voir dans la matinée alors que j'ai l'impression que quelque chose cloche. Michonne et Hershel ne sont pas revenus. Aucune nouvelle de Shane depuis hier, il m'avait dit qu'il surveillerait de près le Gouverneur s'il le retrouvait... Soudain je prends mes jumelles et je vois quelqu'un au loin, et crois mourir sur place.
- Oh merde. Je lâche mes jumelles, tremblante.
-Quoi?! Dis Daryl en les rattrapant et regardant. Oh putain !
Je descends l'échelle en courrant, apellant Rick via la radio, paniquée.
Il était là, grand, musclé, cheveux bruns ayant repoussé, habillé et taché de sang, de cicatrices et ses genoux de fer. Il avait un air aigri et froid plaqué au visage. Je courrais, de toutes mes forces jusqu'au portail avec Rick à mes trousses. Je refuse d'ouvrir à cet homme, même s'il était mon allié, il devait comprendre qu'il ne devait pas revenir ici.
- Shane, qu'est-ce qu'il t'est arrivé au visage ? Je demande.
- On s'est rebattus. Il est encore en cavale. Dit-il.
- Salut mon frère. Dit Rick.
- Rick. Dit-il.
- Je savais pas... Dit Rick.
- T'emballes pas. J'aide la petite, mais je sais que je suis interdit ici, et que je l'ai déjà mise en rogne en me pointant, mais c'était trop. Dit-il.
- Comment on va expliquer ça aux autres ? Michonne, et Hershel ont disparus, Rick ! Je demande.- On ne leur dira rien, juste qu'on ne savait pas et qu'il était en vie. Dit Rick.
- Ecoute Rick, ce mec est malade il faut le tuer. Et il va venir ici je le sais. Il a tout perdu, sa femme, sa fille, sa nouvelle meuf est en vie, mais il a perdu sa gosse. Il est affaibli, mais très dangereux. Et si ça se trouve il a même chopé vos potes. Dit-il.
- Je dois protéger Carl et Judith... Dit Rick.
-Shane restera dans les parages, mais hors de la prison et nous, on va se préparer au pire. Réunion d'urgence, dans 15 minutes. Shane, je t'envoie un petit tireur, il s'appelle 10Milles. Je dis.Shane repart de son côté et nous nous retournons, face à la douleur qui nous attend et qui nous brûle déjà de l'intérieur. Revoir Shane m'as énormément fait mal au cœur, et à Rick aussi. Il s'en va expliquer ça aux autres pendant que je fais le tour de la prison pour réunir tout le monde en salle de réunions parmi nos guerriers et fis sortir 10K pour qu'il rejoigne Shane. Soudain...
<<Quelqu'un à vu Dale ?>> Dis la voix de Maggie.
<<Il est parti avec Hershel.>> Dis Randall.
Non, non pas ça... Gouverneur, tu joues à un jeu dangereux et tu vas perdre.
Je finissais juste de réunir tout le monde à l'intérieur lorsque depuis le jardin la vision d'horreur sous mes yeux me fis tiquer. Il était là et avec un tank, des hommes armés et nos trois amis ligotés.
J'appelle Rick à sortir prudemment de la prison et me rejoindre alors que je vais vers le Gouverneur. Malheureusement, c'est tout notre groupe d'amis qui sortent et restent dans la cour intérieure à s'agiter sur un plan de retrait ordonné par Daryl, et tandis que Rick me rejoint.
- Gouverneur. Je dis.
- Océane. Rick. Dit-il.
- Donnez moi la prison, vous avez jusqu'à ce soir pour avoir fait vos valises. Dit-il.
Aucun de nous deux ne réponds, c'était impensable pour nous ! Il tire en l'air pour attirer les morts et je commence à paniquer.
VOUS LISEZ
The Running Dead
FanfictionTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...