60. Sur la défensive.

72 5 0
                                    

Nous venions à peine de rentrer que Rick réunis Hershel, Dale et Daryl à nos côtés. Il explique la situation tel qu'il la voit, dévoilant alors qu'en réalité le Gouverneur exige Michonne en échange de leur paix à tous. Mais quelque chose dans son regard me faisait penser qu'il doutait lui-même de ses dires.  Hershel demande ce que Rick compte faire à ce sujet-là, disant que Michonne a bien gagné sa place parmi nous, Dale lui demande s'il est prêt à risquer nos vies pour celle de Michonne et Daryl reste muet. 

- Je ne suis pas d'accord avec Rick. Je suis persuadée que le Gouverneur ne tiendra jamais sa promesse et qu'il nous attaquera demain, à midi alors que nous devions partir lui rendre la fille. J'annonce. 

- Ouais, elle a sûrement raison et Merle serais du même avis qu'elle, lâche Daryl.

- T'avance pas trop là-dessus- je suis coupée par Dale.

- Je suis d'avis de garder Michonne et de nous servir de nos hommes pour nous défendre contre cet homme. 

- Je suis d'accord avec eux, dis Hershel.

Alors que Rick part annoncer au groupe ce qu'il en ait à propos du Gouverneur et leur dire que nous sommes en guerre, omettant le passage pour Michonne, je m'éclipse dans les couloirs de la prison quand la radio rangée dans ma poche se mis à crépiter. Je l'allume et pris la parole :

- Fréquence alpha.  Fréquence alplha, à toi. 

- Ouais, j'suis là. Vous avez décidé d'un plan ?  Dis Shane.

- On garde nos hommes pour se défendre quand le bougre arrivera. J'annonce.

- Sage décision, je serais à vos côtés depuis l'extérieur. Dis Shane.

- Ils ne doivent pas te voir, Shane. Je viendrais dehors si j'en aie l'occasion... Oh, au fait.  Tu es allé voir ce qu'ils font ? Je demande.

- Ouais, c'est pour ça que j'ai cherché à te joindre. Ça commence déjà à s'animer dehors, Andrea est sortie de la ville et plus tard, le Gouverneur aussi, je suppose qu'il est parti la rattraper et qu'elle arrive chez vous. Dis Shane.

- Je te laisse je vais aller faire mon conseil de guerre avec Rick, et Glenn. Je ris doucement.

Je planque ma radio, éteinte et je repars vers le bloc C où Rick me cherchais, accompagné de Glenn, Daryl, et Randall.  Notre shérif vient nous annoncer qu'il nous fallait un plan de défense et des tours de garde.

- Je propose nos meilleurs tireurs dans les tours et les plus vaillants font les défenses de la prison. Je dis.

- Daryl, Maggie et Carole en hauteur en priorité. T-Dog, Glenn, Hershel et Dale aux protections. Moi et Océane on fera des tours de garde extérieurs. Randall protègera avec Michonne l'intérieur de la prison, où Carl surveille Judith. Toute aide est la bienvenue.  Annonce Rick en allant annoncer la nouvelle à tout le groupe.

- Tiens ta radio déconne encore... Dis Glenn. 

- Mhh, je règle ça après. Je dis, douteuse. Bon, écoute moi bien Glenn, en termes de protection, on met des barricades, ferraille si possible aux hauteurs et en bas à découvert, je pense au ponton entre les deux parties de la prison, et si possible aux endroits qui nous seraient stratégiques.  Renfort si possible sur les grillages à cause des rôdeurs, et on place nos véhicules dans le jardin. On essaie de miser sur la solidité des barrières, je compte sur toi pour ça et surtout si tu vois d'autres choses n'hésite pas.

Il me serre dans ses bras brutalement et me souris. Ensuite, je pars de mon côté vers les jardins de la prison afin de vérifier la radio une seconde fois. Je l'allume et rappelle ma fréquence alpha.

- J'te vois, eh faut que je te prévienne, notre cher Gouverneur a enlevé Andrea qui arrivait vers la prison. Ça ne sent pas bon du tout. Dis Shane.

- Suit les s'il te plaît. On commence les tours de garde dès ce soir. Je dis.

Je range ma radio une seconde fois et alors que je reprenais ma route en ignorant la personne a l'arbalète qui venait de me rattraper, il attrape mon pull et me retourne face à lui.

- Tu peux arrêter de me faire la gueule ? Lance il.

Je reste muette, croisant les bras en le regardant droit dans les yeux d'un air provocant. Dixon, c'est ton frère ou moi. 

- Sérieux, c'est mon frère, on a le même sang et quoiqu'il est fait je tiens à croire que je peux encore récupérer mon frère derrière cette brute. Lance il.

- Ton frère ? Il m'a agressée, ton FRÈRE.  Je dis.

- Je vais essayer de le ramener à la réalité, mais arrête de me fuir, c'est idiot. Lance il.

- T'as de l'espoir. Ouais, je vais juste t'ignorer, pas te fuir, tu as raison. Je dis.

Je repars faire des tours de garde alors que la nuit ne va pas tarder à tomber.  Plus tard, Rick vient à ma rencontre pour m'informer de garder l'œil, Merle apparemment aurait enlevé Michonne et Daryl serais parti la chercher.  Il m'avoue qu'il a révélé les plans du Gouverneur au groupe entier et qu'il a très peur. Je tente de le rassurer en lui disant que de bonnes étoiles veilleront sur nous et continue mes tours de garde. 

La nuit tombe lorsque je passe devant le portail et croise Daryl, seul.  Michonne était revenue une heure avant lui. Lui, venait tout juste d'arriver il était dans tous ses états. Il plante ses yeux perçants embués dans les miens et me lance, enragé :

- Il est mort ! Il a été tué, brulé, il est revenu et j'ai dû l'achever bordel !

Je comprends facilement, parle-t-il de Merle ? Je m'approche de lui et comprends à ses yeux rouges que c'étais le cas.  Brulé ? Ça ne pouvait pas être le Gouverneur. 

-  Merle... ?

Il hoche la tête en guise de réponse alors je pose ma main sur son bras et le regarde avec compassion. Je n'aimais pas Merle et était même rassurée, mais je me devais de consoler Daryl pour qu'il ne parte pas en vrille et surtout parce qu'au fond, je ne pouvais plus lui en vouloir...

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant