14. Lâche prise.

157 9 1
                                    

Tour le monde fut stupéfait. Ce fut un blanc monumental jusqu'à ce que Daryl aille essayer de défoncer la porte et que Shane tente de tuer Jenner, avec Rick essayant de calmer le jeu dans ses pattes. Moi, j'étais là, sans le moindre espoir... Vide d'émotions, ne sachant que faire, que choisir dans ce monde qui venait encore de nous décevoir... Je m'y attendais après tout. Non ? À cette issue...

Je regarde alors Jenner et m'approche de lui, l'air compatissant. Je pose ma main sur son épaule et prend un ton calme et posé, même si j'étais détruite de l'intérieur.

- Jenner. Votre femme avait l'air remarquable. Qu'aurait-elle fait actuellement ? Dites-le. Je vous demande de laisser partir ce qui le veulent s'il vous plaît. 

- La porte est scellée, je suis navré.

- Faites le code et je prends la responsabilité ensuite de ce qui adviendra de nous.

Il hésite un instant et Shane ainsi que Rick, s'énervent sur lui parce que l'homme ne sait pas comment réagir à mes paroles. Je perdais espoir... S'il nous laisse sortir, c'est un signe... Sinon...

- VOUS SAVEZ POURQUOI LE CDC EXISTE ? Pour protéger la population comme vous de maladies et de virus qui ne doivent absolument pas sortir dehors ! S'énerve Jenner alors qu'il nous regarde tous un par un. La détonation sera sans douleur et très rapide...

J'entends Carl pleurer, Lori implorer et vois Andrea s'assoir par terre. Elle avait abandonné, Jacky également et moi, je doutais toujours de mon sort. Il ne reste que quelques maigres minutes avant la détonation. Finalement, je crois comprendre que la porte s'ouvre vu l'agitation ambiante, mais moi, je suis là, face à Glenn qui m'interpelle.

- Océ, on y va tu viens ? Me demande-t-il,
- Je ne rentrerai plus chez moi... Je me plains.
- Non mais tu t'entends ?!   Me dit-il outré.
- Glenn... Je sais pas.  Répondis-je douteuse et bouleversée.
- Shane!! Hurle Glenn.

Je me sens soulevée et reconnais Shane entre mille me porter en sac à patates jusqu'à la sortie.  Il me lâche un "t'es pas croyable toi ma parole " et me dépose par terre. Je le fusille du regard et fais face à l'éventualité de survivre alors même que nous sommes toujours coincés, il a raison Jenner, la porte de dehors est close.  Je m'assois par terre loin de ce merdier pour observer les hommes essayer de casser la vitre en vain. Mon cœur manque de lâcher quand je vois que Dale Andrea et Jacky manquent à l'appel. Glenn s'approche de moi et me sermonne un peu, je lui souris et lui réponds, que j'avais sûrement juste peur à cet instant-là.

On entend Rick nous ordonner de nous mettre à terre et ce que nous faisons de ce pas. Une explosion retentit et je me presse de me lever et sortir d'ici. Il est prévu que je suive Shane dans sa voiture, parce que Daryl m'ignore et que les autres voitures sont pleines. Au moment, où nous sommes montés j'entends Dale appeler et le vois arriver avec Andrea. Quel soulagement...

....

Nous roulons depuis déjà un bon moment, sur une autoroute direction Fort Bénin apparemment, derrière le camping-car et soudain, nous nous arrêtons. Peut après, nous voyons Daryl à moto venir nous dire qu'il y a un bouchon de voitures ouvertes et repartir vérifier si c'est accessible.

Je n'arrive pas à croire que Jacky a voulu rester là-bas. Je ne la connaissais pas et ça ne m'attriste pas plus mais, j'imagine que les autres sont bouleversés.
Je n'ai même pas remarqué que nous avions avancé et nous étions encore arrêtés à cause du radiateur du camping-car... Nous décidons tous ensemble d'en profiter pour fouiller des voitures, à la recherche de ressources utiles.

Je trouve une formidable machette dans mes fouilles en solitaire, des conserves et quelques vêtements à ma taille. Je suppose que j'ai empiété sur le territoire de recherche de Shane mais, celui ci me fis soudain signe de me mettre sous la voiture et me taire.

Je sens une odeur de mort et je comprends. Mais, c'est si étroit une voiture comment peut-on aller dessous ? Je me mis à plat et me glisse instinctivement en dessous. Peu après je vois passer une horde entière entre nos véhicules... Je suis littéralement terrifiée à l'idée qu'un puisse me voir, me sentir et m'entendre même... Shane est caché non loin de là et me garde à l'œil. Tant que ce dernier ne me dis pas de ressortir je ne bouge pas. Puis je crois même que je suis coincée...

Une bonne dizaine de minutes après nous sortons de nos cachettes et repartons vers le camping-car, point de ralliement improvisé. Rick et Sophia manquent à l'appel et c'est là qu'on nous explique qu'elle s'est enfuie avec des rôdeurs à ses trousses et Rick l'as suivie.

Manquait plus que ça. Carole est bouleversée et on a encore des ennuis... Je m'assois par terre, contre le camping-car et patiente. Quelle journée décidément... Autant lâcher prise à ce stade. Dale se joint à moi et nous patientons ensemble pour le moment. Mais quelle idée celle-là, de partir dans la forêt seule à 12 ans, et ce, au lieu de revenir vers nous, le groupe, qui peut la défendre contre les morts. Je ne comprends pas, je sais que ça peux effrayer de les voir de près, mais quand on est intelligent, qu'on est faible au point de courir, on part vers des gens qui peuvent t'aider et pas vers une forêt. Avec un peu de chance, elle se sera perdue en cours de route et on sera coincé ici pendant des jours...

Oui, c'est une enfant. Enfin à 12 ans, j'estime quand même qu'on évolue un peu... En plus notre camping-car est en panne, enfin le radiateur a cramé encore ? J'en sais rien. Glenn est en train de le regarder en compagnie de Dale pendant que moi, je patiente à l'ombre avec les autres.

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant