Me voilà chez Denise, qui regardais de plus prêt mon bras endoloris. Elle souriait légèrement, sachant que je ne sentais rien grâce aux cachets, pendant qu'elle me manipulait. Ensuite elle me lâche le bras et se mis à ranger mon attèle.
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle Océ !
- Commence par la mauvaise.
- Tu va devoir faire attention, et surtout ne pas rester seule, ne pas trop forcer...
- Ok je te coupe, y'a une bonne nouvelle ?
- Oui, euh, ton bras va mieux.. Il est en train de guérir, tu n'a plus besoin d'attèle, mais tu dois le remuscler un peu, sans trop forcer sur ton traumatisme. Donc, tu dois être accompagnée pendant encore quelques jours.
Je souffle doucement en entendant ça, car, c'était une nouvelle à double tranchant : je retrouvais une once de liberté, mais pas trop. Denise finis par ajouter qu'elle n'est pas sûre en termes de douleur, ce que je risque. Probablement plus rien, sauf quand je force, donc, espérons que ce soit le cas.
Je ne pouvais pas en vouloir à qui que se soit pour ça, je l'avais cherché après tout.
Après avoir quitté l'infirmerie avec Daryl, je décide de respirer un instant l'air frais de dehors. Aujourd'hui avais l'air d'être une journée calme, finalement. Je décide d'aller voir Morgan et Shane pour le moment. Je devait m'occuper de savoir qui reste et qui part dans l'immédiat et de savoir ce que cache Shane.
Morgan m'annonce qu'il quitte le groupe. Il se sentirait mieux seul, apparemment. Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle. Rick sera déçu et moi ? Eh ben, ça fais une bouche en moins à nourrir et protéger. Triste dis comme ça mais, Morgan n'a rien fait pour s'intégrer.
Au tour de Shane, posée devant sa porte je reçois un appel radio de Glenn :
- Sœurette ?
- Ouais ?
- T'es pas chez toi ?
- Non, on est allés tôt à l'infirmerie pour mon bras et je fais un tour des appartements invités.
- On ?
- Je suis avec Daryl.
- Ohh?... Et.. Ton bras ?
- Il dois se remuscler doucement.Soudainement, Rick interviens et explique alors que nous devons faire une réunion au plus vite, pour parler de la dernière sortie en ville de Sasha, Abraham et Daryl.
Je jette un œil à mon ami, qui avais l'air impassible. Qu'est ce qu'il s'est passé là-bas ? Revenons a nos moutons, nous rentrons chez Shane et je découvre un homme, assis sur le canapé à penser.
Il tourne la tête vers nous et hausse un sourcil en guise d'interrogation. Je lui explique que je faisais un tour du quartier et que Morgan ayant décidé de partir j'allais venir aux nouvelles ici aussi. Je demande à Daryl de nous laisser seuls un moment et le remercie en le voyant sortir.
- Shane, tu sais, tu ne peut pas me mentir longtemps.
- Ouais, ouais. Crache le morceau. Tu sais, tu me fou une gifle en public pour quel motif, et ensuite tu reviens comme ça?
- Tu veux vraiment aborder le sujet ?
- Ouais abordons le tiens.
- Pourquoi t'es parti de ton groupe si tout allait bien ?
- Pourquoi tu m'a giflé ?
Le ton monte, mais je ne compte pas céder à ça. Tu l'emportera pas au paradis celle-là. Il garde le silence quelque minutes, la mâchoire contractée.
- Océ. Il croise les bras. Je disais juste que tu ne dois pas te laisser faire par ce trou du cul.
- Je ne me laisse pas faire. Mais on est tous humains, hein !
- Je cherche juste à te mettre en garde.
- Pas comme ça, putain. Et réponds à ma question.
- Je t'ai déjà tout dis. Il souffle. T'es impossible à vivre toi, tu sais ? Ecoute. J'en aie marre de rester enfermé, j'suis pas votre chien.
- C'est pas en me parlant comme tu le fais que ça changera.
- Putain. Il envoie son bras valser au loin en se retournant.
Je me retourne aussi et m'approche de la porte. Je n'avais pas le choix que d'essayer de lui faire confiance malgré tout. Je lui confiais parfois ma vie, alors pourquoi refuser ?
- À partir de demain, je tenterai de t'inclure dans nos activités. Je vais en parler à Rick.
Je quitte la pièce et retrouve Daryl adossé contre le mur. Il me demande pourquoi ça criait, ce à quoi je réponds juste "tu connais Shane.". Il ricane et nous partons vers la demeure de Donna qui servait de lieu de réunion depuis peu.
Présents sur place : Rick, Glenn, Maggie, 10k, T-Dog, Abraham, Sasha.
On rejoint nos places et apprenons alors à discuter dans le calme, de la dernière sortie qui fais parler d'elle.
Le petit groupe aurait croisé d'autres personnes. Des gens qui disent tous être Negan, et qui veulent juste piller tout le monde. Je n'aime déjà pas ça... Trop de questions.
Qui est Negan ? Qui sont ces gens ? Que veulent-ils ? Ou sont-ils ?
On apprends alors que ces gens là sont morts des mains de Daryl et son lance-roquettes. Ca veux dire que le reste du groupe sera bientôt au courant que quelque chose s'est passé. Et s'ils viennent nous chercher ? Cette fois, l'enjeu était là, ce groupe existait et avais un chef. Je ne voulais plus revivre de passages comme ceux avec le Gouverneur...
Il en viens que les tours de garde sont renforcés et que des éclaireurs iraient dans la forêt pendant quelques temps, au cas où.
VOUS LISEZ
The Running Dead
ФанфикTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...