78. Emotional damage

63 7 1
                                    

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit avec toute cette agitation et surtout parce qu'il a fallu changer de tissu très souvent avant que ça n'arrêtes de saigner. Aussi, lorsque l'aube se lève, je suis assez sonnée et faible. Doc à mes côtés me demande si je vais bien, il me regarde avec un air inquiet et presque trop sérieux. 

-  Comme quand tu fais une nuit blanche, doc.  Je dis tout bas.

- Écoute, je ne peux pas te laisser courir de partout dans cet état, RICK ! Appelle Doc.

Je soupire et me redresse, adossé contre le mur, j'avais des haut les cœurs, je devait faire peur à voir... Mon tissu de tee-shirt de Glenn toujours accroché au poignet et taché de sang séché commence à me gêner.  Rick accourt et se baisse à mon niveau, me regarde d'un air inquiet et surpris avant de lâcher : 

- T'es blanche, t'as dormi ? Non ? Bon... T'as dû perdre beaucoup de sang, vu tous les tissus usés, alors s'il te plaît ne fais pas n'importe quoi. Doc, tu prends la place de Glenn, et je dis à Maggie de la surveiller. Au fait, Bob est mort ce matin. Sasha est complètement dévastée... 

- Je peux au moins aller dans la grande salle ? Je me sens coupée du monde ici, même si Judith est sympa, hein...  Je dis tout bas.

- Ouais, je vais dire à Carl de venir la surveiller, va y je t'amène Maggie.  Dis Rick.

Je n'arrivais plus à me battre et honnêtement je n'en avais pas la force je savais que Rick avait raison alors je n'insistait pas. Doc m'aide à me lever, je ne me sentait pas solide du tout sur mes jambes alors je m'appuie contre lui, légèrement vertigineuse. 

Je m'assois sur l'un des bancs, alors que Gabriel dort encore à l'opposé et Maggie viens à moi. Elle s'assois à côté, laissant Doc aller prendre l'air et me demande :

- Tu as mangé ? T'as besoin de forces. Je ne t'ai jamais vu aussi pâle. Si Glenn te vois comme ça, il va me tuer. 

- Non et je n'ai pas dormi non plus, ma blessure a beaucoup saigné et là ça me gratte... Tu ne veux pas regarder ? Je dis

- On n'as plus de bandages, je sais... Mais je crois que tu as raison, laisse moi voir... Dis Maggie.

J'entends des pas et vois arriver Tara avec des barres chocolatées, elle m'en donne une et me l'ouvre. Je la remercie et la mange pendant qu'elle s'assois à nos côtés et que Maggie défais le tissu à mon poignet.  La blessure était encore ouverte et se remet à saigner. 

- Il faut trouver de l'alcool pour désinfecter avant que ça ne fasse d'infection et espérer que quelqu'un aie un bandage avec lui, ou bien en trouver vite...  Dis Maggie.

- Je m'en charge, dis Tara.

- C'est pas beau à voir... Je dis, coupée dans mon élan.

Des pas, puis comme si quelqu'un tombait, et d'autres pas encore avant que je ne tourne la tête et vois tout notre groupe entrer et fermer l'église. Daryl en première ligne avec un jeune homme métisse au sol, apeuré.

- Hé ! Qu'est ce qu'il s'est passé ici ? Dit-il en baissant les yeux vers moi, sévèrement.

- On s'est fait attaquer par les survivants du Terminus et j'ai pris un shuriken dans le poignet, la belle vie quoi ?  Je dis,

- Mh. T'aurai pas un bandage Daryl ? Dis Tara. Elle saigne depuis hier et, c'est très moche.

- Fallait commencer par ça. Maggie ? Dis Daryl en désignant sa place assise. 

Je la vois lui céder la place et lui s'assoir, posant son sac à dos à ses pieds et sortant du whiskey et des bandages. 

- Dans ce sac y'a de l'eau et à manger. Bon... 

Il se tourne vers moi et prends délicatement mon poignet, me fixe d'un air compatissant et plus calme avant de chuchoter :

- Ça va piquer un peu. 

Il pose l'alcool sur mon poignet et effectivement ça faisais un mal de chien, que je tente de dissimuler en saisissant l'autre bras de Daryl et serrant. 

- Bon -Dis il, perturbé par mon geste, il parle au groupe- Avec 10k on cherchais un véhicule quand on a vu la voiture qu'Océ m'a décrite, alors j'ai voulu la suivre... On est tombé en ville, et on avais un véhicule ! On a suivi ces enfoirés et ils sont logés dans un hosto, j'ai pas pu entrer parce que j'ai été attaqué par ce gosse, puis des morts nous ont suivi et 10k a été blessé et enlevé en mon absence. Sur le retour je l'ai trouvé en train de s'enfuir, le petit Paul. Il dis que c'est Randall qui l'as aidé à partir, et qu'ils devaient fuir ensemble, sauf que, les fous l'ont rattrapés avant. Donc, il me regarde, il est en vie et va bien. 

Alors qu'il repose les yeux sur mon bras, il l'enroule dans un bandage et sort de sa poche une sucette.

- Ça te fera regagner des forces même si c'est pas très malin. 

- Merci, Dixon. Je dis.

- Bon, le temps qu'elle se repose et nous faisons un groupe d'expédition, on va récupérer nos amis. Dis Rick.

- Je ferai parti du lot, mon vieux. Je dis.

- Tu sera pas en état, lâche il.


- Je ne t'ai pas demandé ton avis, c'est une affirmation. 
Je dis.

- J'ai des vitamines, qui étaient à mon frère dans mon sac, ça l'aidera.  Dis Daryl.

Alors que nous faisons nos adieux à Tara, Eugène, Rosita et Abraham qui partent donc seuls, Rick dis à Tyreese, Sasha, Doc, Daryl et moi, de le rejoindre plus loin pour faire un point sur le plan à suivre.

- Daryl ? Je dis.

- Ouais. Dis Daryl, alors que tout le monde s'éloigne de nous.

- Je voulais qu'on parle... T'étais pas obligé d'aller si loin seul. Je dis.

- J'étais pas seul et ça aurait pu bien se passer sans ce gosse ! Dis Daryl.

- T'aurai pu y passer !  Je dis.

- Je l'ai fait pour t- ! Il fallait que je te ramène des preuves bordel ! Dis Daryl. Puis, t'aurai pu faire attention à ton bras ! Je vais devoir te surveiller. 

- J'ai pas fais exprès ! Je dis.

- Humpfff, il baisse d'un ton, je suis désolé, je me suis un peu inquiété pour toi. Allez viens, on a du boulot.

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant