108. Main dans la main

36 2 0
                                    

-M...Moi ?

-Oui, Souffle Donna. Toi. Je vois en toi ce que je veux pour ma ville.

J'étais heureuse qu'elle me choisisse je n'allais pas mentir là-dessus. Mais allais-je être à la hauteur ? Je la prends dans mes bras en lui disant que je ferais mon maximum pour ne jamais la décevoir. Lorsque je me retourne je vois Rick et Shane repartir en bas et Carl aller avec eux. Michonne m'interpelle et me prend à part. Je laisse mon arme à Donna en partant, lui disant alors qu'elle en aurais sûrement besoin.

Fermant la porte derrière nous, et allant dans la salle de bain, Michonne soupire et prend un air grave. 

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée de garder Shane ici, Rick m'a bien parlé de lui.

- Je sais, les gens ne changent pas mais je peut t'assurer que Shane fait des efforts, là. Puis il a un groupe qui compte sur lui, à priori.

- J'espère que tu as raison. 

Elle me prends dans ses bras et me serre doucement. C'était rassurant avec tout ce qu'il se passais dehors.

- Tu sent le mort,
rit-elle.

Soudain, nous entendons des cris venant des garçons et nous sortons dans le couloir de l'étage. Rick et Shane venaient de mettre un canapé dans les escaliers avant de nous rejoindre avec Carl. Je regarde derrière eux et vois les morts défoncer la porte d'entrée. Je commence à paniquer, repensant à toutes les fois où on a failli y passer à cause d'une horde. Rick attrape mes deux mains et se baisse légèrement vers moi.

- Je suis là. Moi et Shane, on va te protéger.

Il se redresse et regarde Shane.

- Elle fais des crises d'angoisse. Si elle en fait une maintenant, on ne pourra pas la calmer.

Je me sentais à l'étroit ici, clairement, oppressée, coincée. Mon coeur battait fort et vite dans ma poitrine... 

- Il faut qu'on s'en aille... Je souffle.

- Ouais mais on est coincés. Grogne Shane. 

-On l'est pas. Défends Rick. 

Il demande le katana de Michonne et attire un des morts vers nous. Coincés par le canapé, il ne reste plus beaucoup de temps avant que cette installation cède.  Je reconnais alors ce qu'il faisait, trainant le cadavre dans une des chambres avec Michonne.

- Je vois d'ou viens cette idée, vous êtes autant fou l'un que l'autre ma parole. Râle Shane.

On suit le groupe et tout le monde s'enduit de restes de rôdeur.  Je sentais l'adrénaline monter mais mon anxiété était stable, pour le moment...  Le plan énoncé par Rick : On reste tous groupés et on se faufile jusqu'à l'armurerie pour en finir avec les rôdeurs.  Je remarque alors Donna, debout mon arme en main.

- Allez -y, je les retiens.


Elle allais mal, très mal, et elle allais se sacrifier pour nous. Bon, elle était déjà condamnée, mais... Je lui dis au-revoir avant de suivre le groupe qui semble se faufiler par la fenêtre menant à un bout de toit (réduire la hauteur de notre chute, ce serait bête d'y rester). Avant de partir, Donna me donne un petit bracelet en perles bleues. Je le met et file par la fenêtre qui fut refermée derrière moi.  Rick et Michonne sautent puis Carl et enfin Shane. 

- J'te rattrape. Lâche Shane.

Rick le regarde bizarrement d'en bas, tandis que moi, je m'inquiète pour la chute. Finalement, je saute et j'atterris dans les bras de Shane qui me repose immédiatement à terre. Nous contournons la maison, se tenant chacun la main pour faire une file et arrivons jusqu'à la maison de Jessie, ma voisine. 

La horde semble nous suivre mais plus pour longtemps : Rick remarque que Jessie est encore dedans et propose d'aller la chercher.  Ça en fait du monde ? 

- J'y vais, je lâche.

- Je la suis, je suis armé, lâche Carl.

Une fois décidés, je me fis escorter par Carl, dans la maison. J'appelle Jessie et ses enfants. Carl va voir dans le garage alors que j'entends courir. Je vois la blonde avec son plus petit enfant dans les bras.

- On a eu si peur... Souffle-t-elle.

- Rick est dehors, on va s'en sortir. Tiens.

Je file une tripe à Jessie et un intestin pour le petit monstre dans ses bras et lui explique qu'on se dissimule par l'odeur, et qu'il ne faut pas se faire remarquer du tout.  Alors que je les préparaient, j'entends des coups. Je me précipite vers le garage et le trouve fermé.

- Caarl ! Je cris.

Je l'entends se battre, contre qui, ou quoi ? Je commence à taper sur la porte à coups de pieds et finis par l'ouvrir dévoilant Ron qui tapait Carl.  Je ne fais plus attention à ce qu'il se passe autour de moi et pousse Ron à coups de pied loin de Carl. 

Sa mère pousse un cri de surprise que je ne note pas lorsque je me met au-dessus du jeune Ron, mettant par la même occasion mon poing dans sa face. Je coince ses bras avant qu'il ne réplique et réponds d'un air méchant :

- Touche à Carl une seule fois de plus. 

Je me relève en le lâchant et prenant les devant. Je lance un intestin à Ron et ordonne à tout le monde de se taire et se tenir la main. L'adolescent surpris et calmé, j'estime que cette discussion de groupe, pour savoir ce qu'il s'est passé, attendra. J'attrape Carl et nous sortons d'ici.

- J'ai entendu du bruit, ça va ? Murmure Rick.

- Oui. 

Le groupe enfin soudé, nous avançons tous, petit à petit parmi une horde qui me semblait plus petite auparavant, marrant ça.  En réalité, elle s'est regroupée autour de nous, d'où cette sensation de grandeur. Pas le droit à l'erreur, cette fois, Océ. 

Nous avançons plutôt bien à vrai dire. Alors qu'au loin l'armurerie se dessine sous mes yeux, qui n'y voient que le toit à cause de la horde tout autour, je sens l'espoir revenir, celui de nous voir tous survivre à ça, finalement, même Ron et Jessie, ainsi que le petit dernier de la famille, Sam. 

Je sens soudainement la main de Shane se resserrer contre la mienne, étant devant moi, je me demande ce qu'il se passe. Je m'approche plus de lui et je remarque alors qu'il garde son emprise sur moi.

 Soudain, le petit Sam se met à appeler sa maman à voix basse. Tais toi... 

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant