21. Le début des ennuis

135 9 0
                                    

Le petit matin s'était levé et moi, j'avais passé une partie de la nuit à veiller sur le camp, à la place de Dale sur le toit du camping-car. À de longues reprises, Shane et T-Dog me prièrent de leur laisser la place mais je n'en tenait pas rigueur.  Ce que Dale m'a dit la veille m'as laissé sur la faim et je ne pouvais plus fermer l'œil. Je descendis me reposer un moment, à l'aube, quand Rick se lève enfin et me demande fortement de descendre. Je pars donc me poser, dans le camping-car et dors un petit moment, jusqu'au lever de tout le monde.

C'est Dale qui vient me réveiller et me donner des nouvelles :
- Tout le monde étant en pleine forme, aujourd'hui est un grand jour Océane. 

Je me lève et m'étire doucement, sous le regard amusé du vieil homme. Ensuite, nous allons nous asseoir ensemble autour du feu éteint, remplis de braises. Je regarde Glenn qui me sourit légèrement en approchant de nous puis jette un regard à Dale à côté de moi. Il allait enfin parler et même Daryl s'était bien remis et était avec nous tous. La veille, j'avais déposé mon arme à feu, et j'ai dû faire de même ce matin en allant me reposer. J'ai gardé ma machette cependant, mon petit caprice auprès de Rick ayant servi sur le moment...

- Euh, il faut que je vous dise... Commence Glenn, peu sûr de lui, il y a plein de rôdeurs dans la grange.

- Putain. Ça m'échappe et je me lève, fixant Rick. Je ne me trimballe plus sans mon arme. Dis ce que tu veux, je n'écoute plus.

Je me dirige vers le camping-car, furieuse et reprends mon arme. Comment Glenn a-t-il pu garder ça pour lui et depuis combien de temps ? Le blanc fut coupé par Rick qui m'interpelle. Et Dale le savais, tout ça... J'entends Glenn m'appeler, en vain puis ce fut au tour de Shane de venir me voir alors que je chargeais mon arme et la cache dans mon jean.

- Eh. T'est furax, je sais. Je le suis aussi, mais allons voir d'abord. Ok ? Me dis Shane en soupirant.

- Toi raisonnable ? Shane... Il y a des secrets ici qu'il vaudrait mieux dévoiler, pas vrai ? Je vais voir ça par moi-même avant de me plaindre que l'on vit à côté de morts. Je réponds, ironique.

Je ressors avec Shane du camping-car et Rick me regarde, inquiet, alors je réplique à tout le monde :

- Si y'a d'autres choses à savoir c'est le moment, c'est qu'on s'amuse ici ! Je crois que... Faudrait rétablir la vérité. Non ? La sécurité avant tout, nan ? Une grange remplie, la bonne blague...

Je regarde Shane, puis Rick, Lori et enfin Glenn. J'emboite le pas en soufflant doucement et entends Daryl m'appeler et surement me suivre. D'autres pas suivent le mouvement mais je m'en fiche, là. J'arrive devant la grange et je sens une main sur mon épaule, que je hausse vivement par déception. En tournant la tête, je vois Shane me dépasser en me souriant et aller coller son crâne contre la porte. Je suis son mouvement et entends alors l'horreur. Des râles mêlés entre eux me prouvent que Glenn avait raison. Je recule et deviens légèrement pâle lorsque je me tourne et vois le groupe en quasi-totalité derrière nous.

Shane me rejoint et repose sa main sur mon épaule en me fixant, attendant que je réponde à sa place. 

- Rick. Tu voulais de l'aide ? T'es d'accord avec ça ? Une grange prête à exploser, remplie de morts !  Tu dois parler à Hershel. Je me décide à répondre.

- Je suis d'accord avec toi, mais on est des invités... -je le coupe alors.

- Des invités en danger. Alors ?  

Putain de merde Rick ! Elle a raison. Dis Shane.

Glenn s'approche avec Daryl et Andrea, de nous.

- Détendez-vous ! On va trouver un moyen. Dis Glenn.

- Un moyen ? C'est un putain de cimetière. Râle Daryl en me regardant.

- On ne peut pas faire comme si de rien n'était. Dis Andrea.

On se tourne vers Rick, alignés sur une même ligne et je pensais prendre les devants, mais Shane me devance :

- Ça le fais pas, mais alors pas du tout ! Sois, on entre ici et les dégomme tous, soit on se barre ! On parlait de fort Bénin...

- On ne peut pas partir ! Dis Rick.

- Ouais, Sophia est dans la forêt, mais là, moi, je ne risque plus ma vie pour rien. Y'a des rôdeurs dans la putain de grange, si ça se trouve, elle est même là-dedans ! Je réplique.

J'entends Carole en arrière-plan :

- Ma pauvre petite fille dans la forêt...

- Ok... Carole, je pense qu'il est temps de commencer à envisager une autre possibilité concernant Sophia, comme dit Océane. Dis Shane.

Daryl s'approche de nous et me regarde, un peu surpris.

- On va presque la retrouver, la poupée, la chaussure...

Shane se plaint, et les esprits s'échauffent entre lui et Daryl, je regarde Rick le suppliant du regard, mais il n'arrange rien :

- Shane, dégage de là et laisse-moi parler à Hershel.

- Tu me touches pas, compris ? Réponds Shane.

- Shane arrête. Je réponds.

Alors qu'il me rit au nez et attrape le col de Daryl qui continuait aussi à le contredire, j'attrape le bras de Daryl et lui murmure :

- Allez, c'est bon, laisse tomber. On s'en va.

Daryl pousse un soupir et se retire de l'emprise de Shane, se laissant alors conduire par mon emprise sur son bras. Je recule de Shane et me met au niveau de Dale qui prend la parole :

- Hershel considère que ces gens sont malades, que ce sont des êtres humains, il y a sa famille là-dedans.

- T'étais au courant ? Demande Rick

- J'en ai discuté hier avec Hershel. Répond Dale. 

- Vos putains de secrets vont finir par tuer quelqu'un un jour. Si ça n'est pas déjà fait. Je lâche en fixant Glenn et Dale, déçue, puis partant avec Daryl.

Plus tard, je me trouvais dans les écuries, dans le box de ce cheval qui avait été ma monture pendant quelque temps à la ferme. Le box étant légèrement plus grand que moi, on ne me voyait pas.  J'aimais cet animal au fond, petit à petit le lien qui s'était tissé grandissais. Il fallait le dire, j'ai toujours aimé les chevaux et je passais ma journée avec ceux d'Hershel.

Daryl arrive alors, à en déduire son pas lourd, à cause de la blessure et je lève légèrement la tête hors du box pour voir qu'il tente de mettre la selle à un cheval.

Quand j'entends d'autres pas, je me baisse et c'est la voix de Carole qui retenti :
- T'es pas en état.

- Je vais très bien, lâche-moi. Réponds Daryl, encore furieux de ce matin.

- Si toi aussi, je te perds... Dis Carole.

- Fou moi la paix, pauvre conne ! Réponds Daryl.

Elle s'en va et j'attends qu'il parte, laissant finalement tomber son idée de recherche, pour sortir moi-même et rejoindre le camp, décidée à parler avec Glenn ou Dale. J'arrive au camping-car et le vois parler à Shane, je me cache derrière un arbre mine de rien, ne m'ayant pas vu, j'en profite pour regarder de plus près. Dale semble menacer par Shane, très proche de lui... 

Je repars de là, me posant près du feu de camp éteint, la tête entre mes mains. Plus tard, après un long chahut, j'entends des pas, légers et fatigués. Je lève la tête une fois le bruit passé et je vois Dale partir au loin avec le sac d'armes de Rick... Mon petit doigt m'incite à me lever et le suivre en douce...

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant