Nous entendons tous deux le résonnement d'un coup de feu et je le fixe d'un air inquiète. Et si l'un des groupes avait trouvé Sophia, ou du moins ce qu'il reste d'elle... ? Glenn me tapote l'épaule et me suggère de repartir sur nos pas et de revenir au camping-car par prudence et surtout, parce que ça va nous prendre du temps, avant la nuit... Il avait raison, je ne comptais pas passer la nuit en forêt, moi.
Nous sommes rentrés depuis bien deux heures à vue d'œil et le soleil décline déjà légèrement, le groupe des filles sont rentrées sans Lori et aucune nouvelle du groupe de Rick... Lorsque nous avions posé la question, Daryl avait expliqué alors que Carl s'est fait tirer dessus et qu'une femme sur un cheval est passé chercher Lori pour la ramener auprès de son mari et son fils. On ne peux plus attendre... Il en convient que certaines personnes doivent absolument se rendre à cette fameuse ferme, avant la nuit qui tombe, pour amener T-Dog qui s'était blessé et dont la blessure a empiré, pour qu'il soit, lui aussi, soigné au plus vite.
Glenn et moi l'accompagnons donc avec la voiture, jusqu'à l'adresse approximative, laissée par cette femme étrange et arrivons assez vite vers une grande propriété, presque paradisiaque. Nous entrons et fermons le portail derrière nous. On dépose la voiture en face de la maison, assez reculé, sous un lot d'arbres et allons jusqu'à la porte.
- Tu crois qu'on doit sonner ? On est chez des gens quand même... Demande Glenn.
- On ne va pas s'emmerder avec la politesse. T'as vu dans quel monde on vit sans déconner ? Réponds vivement T-Dog.
De mon côté, j'ai vu une silhouette à notre droite et me tourne vers elle, en montant les quelques marches du porche d'entrée.
- Vous avez refermé le portail derrière vous ? Demande l'inconnue.
- Oui. Je réponds.
- On est venus pour aider, T-Dog coupe Glenn dans son élan.
- Moi, c'est Océane, lui Glenn et le blessé là T-Dog. Je réponds.
Maggie regarde le bras de T-Dog et celui ci lui explique qu'il s'est ouvert le bras et que c'est infecté.
- Maggie. Je vais prévenir mon père. Dis l'inconnue.
Glenn passe les quelques médicaments qu'il a pris à Daryl à cette fille en guise d'échange et celle ci rentre, nous laissant libre choix de la suivre. Nous suivons Maggie jusqu'à la chambre où Carl est installé. Rick et Lori veillent sur lui, Shane manque à l'appel et j'ai besoin de comprendre la situation, là.
- Salut. On est là d'accord ? Dis Glenn.
- Surtout n'hésitez pas. Enchaine T-Dog avant de partir se faire soigner par Hershel, le père.
Glenn quitte la pièce parce que Maggie prépare à manger en bas. Je dois aussi sortir mais, je veux comprendre moi... Je décide d'attendre dehors quand même. Je m'installe sur l'un des canapés qui trône le couloir et patiente.
Quelques minutes plus tard Rick et Lori sortent. J'interpelle Rick et l'invite à s'assoir à côté de moi, insistant sur le fait que c'est important. Il s'assied et dis à Lori qu'il la rejoindra dehors plus tard.
- Comment c'est arrivé ? Je demande.
- On était en forêt, il a vu une biche et... Cet homme, Otis lui a tiré dessus. Un accident. Il nous a emmenés jusqu'ici et est reparti avec Shane chercher de quoi opérer Carl. Dis Rick la voix brisée.
- Ça va aller, ton fils tiens de toi, c'est sûr, c'est un battant. En revanche... T'es sûr que c'est intelligent d'envoyer Shane seul avec ce type qui lui a tiré dessus ? Je réponds.
- Pas le choix. Dis Rick.
Je pose ma main sur l'épaule de Rick et lui souris en guise de réconfort. Je me lève et adresse un dernier mot bas à Rick, lui soumettant qu'il serait intéressant pour nous de rester définitivement ici... C'est un endroit calme, reculé et dégagé. Parfait pour y vivre par les temps qui courent...
Je décide de rejoindre Glenn qui tenait compagnie à T-Dog, se faisant recoudre par Patricia, une des habitantes de la ferme. Je patiente calmement, écoutant sans rien dire leurs discussions.
....
Alors que j'allais m'endormir sur la chaise dans le couloir proche de la chambre de Carl une voiture annonce son arrivée et j'entends Rick s'exclamer 'Shane !' alors, je me lève et me précipite dehors, pour vérifier.
- Carl ? Demande il.
- Rien n'est perdu. On vous attendait. Il est où le bougre avec toi ? Je demande, suspicieuse.
- L'as pas survécu. Lâche il d'un petit air.
Je vois sur le visage de Maggie et Hershel derrière moi un air très triste et moi, je garde un air neutre bien qu'un peu déçue. N'avait-il rien fait pour le protéger ?
- Ne dites rien à Patricia. Je lui dirais après l'opération, j'ai besoin d'elle. Demande Hershel.
Nous voilà dans le petit coin canapé, où j'ai séjourné une partie de la nuit, avec Rick, Shane, Maggie, Lori et moi. Shane nous détaille alors la raison de la mort d'Otis.
- Ils étaient partout... Partout ! Ils nous barraient la route... On n'avait presque plus de munitions. Il ne nous restait que dix balles. Alors, il m'a dit qu'il me couvrirait. Il m'a dit de partir devant, de foncer, alors je l'ai fait ! Et quand je me suis retourné, je n'ai rien pu faire...
Mon regard se pose sur Shane, qui avait déjà soulevé quelques interrogations à mon égard. Il avait touché à Lori, je n'ai rien dit à Rick, mais là, je reconnais ce regard. Il avait eu le même ce jour-là, ou il avait menti quant à la blessure sur son visage. Je le dévisage de haut en bas et me demande s'il ne nous mène pas en bateau le type... Je n'ai aucune preuve... Non, il n'aurait pas fait ça pour rien... Si ?
Maggie descend, les yeux remplis de larmes. Je me trouve alors seule avec Shane, puisque Rick et Lori partent attendre devant la porte. Hershel sort de la pièce et leur explique que leur fils est sain et sauf. Je pousse un soupir de soulagement alors que Rick enlace Lori en remerciant l'homme mille fois.
Lori entre voir Carl et Rick suit Hershel. Surement pour dire à Patricia que son mari, Otis, est mort... Shane décide d'aller voir Carl. Je me retiens d'aller écouter encore une fois à la porte... Mais non...
VOUS LISEZ
The Running Dead
Hayran KurguTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...