75. Le Confessionnal

77 7 0
                                    

Nous marchions, enfin, depuis quelques minutes et fermions toujours la marche avec Daryl alors que ce dernier, m'interroge sur ce prêtre spontanément.

- Tu crois qu'il est vraiment pape ce mec ? Me dit Daryl.

-Prêtre, Daryl. Je n'en sais rien, tout le monde peux faire semblant mais, faire semblant d'être si innocent et naïf, c'est impossible ou alors digne des plus grands psychopathes... À toi de voir.   Je réponds.

- J'sais pas, il a l'air trop bizarre. Me réponds Daryl en posant son regard sur moi.

Je le regarde en marchant, me demandant s'il n'avait pas raison. Quoi qu'il en soit, ce prêtre avait l'air gentil mais, et s'il cachait quelque chose ? 

- On le découvrira en temps voulu, rassure toi. Je lâche en continuant notre route. 

Devant nous se dresse derrière les arbres une église, simple, en bois, mais assez entretenue pour être habitée par ce prêtre. Petite église d'un étage, en bois assez robuste, et peu endommagée. Il n'a pas dû avoir beaucoup de paroissiens... Laissant passer nos éclaireurs, pour vérifier l'ensemble de l'église, je patiente, assise sur les marches de l'église et entends une conversation entre Abraham et Michonne. Ce grand roux aurait aimé repartir directement avec l'un des bus qu'il a vu sur sa route, mais notre amie Michonne lui suggère de patienter encore un peu. Washington ne va pas disparaître en un jour... 

Soudain la voix de Rick m'appelle depuis l'intérieur de l'église alors je me lève et me dirige vers l'autel derrière lequel Rick était et fixé d'un air suspicieux... Des boites de conserves vides. 

- T'en penses quoi ? Me dit Rick.

- Qu'il a bien vécu là, mais pas nettoyé ? Je réponds.

- Ahah, non, du père Gabriel en lui-même.  Me réponds Rick.

- Oh. Eh bien en soi on ne le connaît pas, mais il n'a pas été hostile, c'est déjà ça... Le temps fera le reste, comme dirait... Je réponds.
 
- Il me manque aussi, tu sais. Ce bon vieux Dale. Je regrette... Me réponds Rick.

- Tu n'y es pour rien. Je donnerais tout pour repartir à cette époque et les sauver... Je réponds.

Il soupire et passe son bras par-dessus mon épaule, en regardant l'ensemble de la pièce et les quelques-uns de nos amis vérifier que tout va bien dans la pièce adjacente. Soudain arrive Doc, qui nous fit un signe amical de la main, ce qui me fit rire. Je lui réponds et lui demande de s'approcher. Il arrive, tout content. Cet homme, toujours en forme pour son âge, sait manier les armes et l'humour comme sa poche. Il est aussi en grande forme physique et en un bon mois, il compte déjà beaucoup pour moi. 

- Bon Doc, t'en penses quoi. Je dis.

- Oh tu sais, je suis pas très catho... Mais, c'est cosy, le bois.  Me réponds Doc.

Je ris doucement avec Rick et tapote l'épaule de Doc en partant vers l'entrée où 10K et Daryl gardaient le reste du groupe. Je leur dis que la voie est libre et fait rentrer tout le monde. 

Abraham fit encore des siennes mais, nous arrivons à le convaincre de patienter avant de repartir avec Rosita et Eugène. Je ne sais pas ce qui l'obsède à ce point-là... Soudain, alors que j'aidais Carl à installer Judith dans la petite salle, Rick arrive vers nous.

- Je pars en ville avec Gabriel, il dit qu'il y a une banque alimentaire pas loin. Carl et toi, restez ici et faites attention, il y a quelque chose qui cloche ici.  Vous n'êtes pas en sécurité ici, ne baisse pas ta garde Océ. Nous dit Rick.

- Fais attention à toi Shérif, et prends deux ou trois personnes en plus. Je réponds.

Il me sourit, hoche la tête et quitte l'église en appelant Gabriel, Sasha et Bob à la rescousse. 

Une fois partie je parle à Carl, seuls à seuls.

- Ton père pense qu'il nous cache quelque chose et je ne le contredirais pas. Je dis.

-Je dois te montrer quelque chose... Me dit-il.

J'appelle Doc pour qu'il garde la petite et suit Carl qui m'amène à l'extérieur de la petite église et me montre l'un des volets arrière, griffés, que dis-je, rayés, comme si quelqu'un avais essayé d'entrer. Et ce message sur le mur : "Vous brulerez en enfer pour ça." me faisait froid dans le dos, qui avait pu faire ça et surtout pourquoi ? Ça n'as pas l'air récent et je n'aime pas ça. 

-Viens. Je dis à Carl.

Nous repartons dans la chambre de Judith et demandons à Doc d'aller prévoir avec Glenn et T-Dog des tours de garde, en m'incluant dedans. Puis une fois seuls avec Carl, je lui lance :

- Ne quitte jamais ta sœur des yeux. Il y aura toujours quelqu'un dehors, et dedans. Je vais voir avec Abraham ou Rosita pour nous aider à garder cet endroit sécurisé. Je n'aime pas ça.  Je dis à Carl.

Soudain, Daryl arrive et nous coupe dans notre élan. Il me demande de sortir et je le suis jusqu'à l'extérieur de l'église, une fois de plus, il me prend à l'écart. 

- Je vais chercher une voiture, ça pourrait nous aider. Je vais aller vers là où tu as vu partir ces enfoirés en bagnole noire... Me dit-il.

- T'es sérieux ? Je dis

- Je vais juste voir ! Je prends une voiture pour notre groupe, je jette un œil et je te redis ensuite, on ira ensemble plus tard.  Me dit-il.

-Je refuse que t'ailles là-bas.  Je dis 

- Si ce groupe a Randall et que ça te rend malade alors je dois m'en assurer. J'suis pas con, j'irais pas seul. Me dit-il.

Je vois 10K approcher de nous prêt à partir et je soupire, je savais que je n'allais pas l'en empêcher et surtout que je n'en avais pas le droit. Il voulait juste m'aider, il souhaitait m'apporter des indices et je lui en suis reconnaissante même si je m'inquiète pour lui. J'accepte finalement et lui demande de faire attention, tournant les talons pour aller parler à Rosita et Abraham de mon idée de tours de garde intérieurs. 

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant