Arrivés à l'infirmerie, Daryl s'arrête devant la porte et m'empêche de passer.
- J'commence à te connaître, tu fuis, t'es silencieuse.- Tu vois pas que j'ai mal ?
- Quand tu t'fais mal, tu râles. Alors crache le morceau, c'est quoi l'problème ?
Je reste immobile un instant le regard vide, ne sachant pas du tout quoi lui répondre. Je le vois s'impatienter sur ses deux jambes et me fusiller du regard.
- C'est qui ? J'vais le buter !
- Arrête. Shane, il est encore là, je-
- Je sais que c'est pas ça.
- Qu'est ce que t'en sais ?
- Tu me parlerais pas comme ça. T'hésiterais pas autant à me causer.Je baisse les yeux. Ce que j'allais dire allais attirer les foudres de Rosita, Abraham, et encore plus encore.
-J'ai vu Rosita, passer la journée avec Randall, d'ailleurs tellement, qu'il ne m'a pas adressé la parole. Il m'a ignorée.
Je m'approche de la porte mais Daryl se glisse entre.
- C'est un con. Pour le reste, laisse c'est leurs oignons hein.
Je le regarde, j'avais clairement l'air fatiguée. Il soupire et lève la main, je me tends et le regarde comme s'il allais m'en mettre une, mais...
Il pose sa main sur ma tête et caresse doucement mes cheveux en fixant la porte de son air froid habituel. DARYL DIXON TACTILE ?- Y' prends pas goût.
Je me détends un peu et esquisse un léger sourire, levant les yeux vers lui.
- J'pourrais. Si j'avais pas l'épaule défoncée, je t'aurais même fais un câlin.
Il grogne légèrement et ouvre la porte pour me laisser enfin rentrer. J'étais un peu plus sereine après lui avoir dis ce que je ressentais et maintenant je me laisse faire par Denise qui me met une attèle.
Un peu plus tard, j'étais en train de faire le tour de la ville, ayant interdiction de faire quoique se soit, je comptais essayer de trouver Rick qui ne répondais pas à la radio, ou bien Maggie, ou Glenn. Personne ne répondais à l'appel, c'est incroyable. Soudain, on m'appelle au loin.
Je me tourne, voyant 10Milles courir vers moi sa radio en main.
- Eh, ta radio est éteinte ? Tu réponds à personne.- Tu rigoles ? Elle est allumée, elle marche pas ouais.
- Oh, faut aller voir Eugène alors. Tu allais faire quoi chez Morgan ?
Je me retourne et remarque que je suis devant l'appartement de Shane, et non Morgan.
- C'est chez Shane, il est enfermé là jusqu'à ma décision.
"Oh." Je l'entraîne à l'intérieur et me plante devant Shane avec mon attèle horrible qui le fis sourire. J'explique à Shane que je compte réunir un conseil aujourd'hui pour décider de son sort. Puis je demande à 10k d'aller prévenir Morgan que ce sera aussi son tour ensuite. Seule avec Shane il me lance :
- Tu t'es salement amoché toi.
- En plus ma radio ne marche plus, je vais devoir faire suivre quelqu'un à ce rythme.
Je déconnais, mais j'espère ne pas en arriver là. Je le salue et sort, alors qu'il m'interpelle une dernière fois.
- Eh ! J'serais plus utile ici que dehors, tu l'sais. Fais pas l'imbécile.
- J'le suis pas. Je grogne en claquant la porte.
Assise chez Donna avec Maggie, autour de la table du salon qui sert de table de réunion, je vois Glenn entrer en courant.
- Tu sais que tu n'est pas...
- Invité ? Je viens juste voir ma sœur, hein ! Dit-il en riant.Alors que Rick arrive, il corrige ma phrase en disant "si il l'est, Océ, je l'ai invité au conseil." Bon, soit. Je voulais juste protéger mon frère, de ce genre de décisions mais bon. Ils s'assoient tout deux à mes côtés lorsque Daryl et Randall entrent en même temps en s'ignorant royalement bien sûr.
Il ne manquait plus que Michonne qui arrive et fais un clin d'œil à Rick. J'ai loupé un épisode, non ?
- Bon ! Lance Rick en me regardant.
- Comme vous le savez Shane a débarqué pendant l'attaque, et maintenant il n'a plus de groupe. Je laisse un léger blanc entre mes phrases. Il m'a sauvé la mise plus d'une fois aujourd'hui, mais il m'a avoué assez tard avoir quitté son groupe et vouloir rester ici avec nous. On est donc réunis pour décider de son sort.
-On est sûrs qu'il ne mente pas ? Lâche Glenn.
- C'est probable que si, soupire Rick. Il aime bien Océ, c'est sûr, mais il peut la manipuler.- Il ne me manipule pas. Vous marquez un point, il pensera à sa survie et nous cache sûrement des choses.
Tout les autres sont restés muets alors je les regarde à tour de rôle. Maggie, qui me dis qu'elle a peur de Shane et qu'elle ne peut pas oublier le passé, Daryl qui appuie le fait qu'il sois complètement timbré, Michonne qui ne le connais pas et ne lui fais pas confiance, puis Randall.
- Il a voulu nous tuer, et tu veux le garder ? Lâche-t-il froidement.
- Il a droit a une seconde chance, non ?
- Quoi ? Lâche Daryl, coupé par Randall.
- Belle excuse ça. T'es en train de changer.Moi, de changer ? C'est lui qui parle ? Il déconne là ?
- Attends, c'est moi qui change ? Je rêve.
- Tu insinues quoi là ?
- Ce que j'insinues, c'est que c'est Shane qui m'a aidé avec la horde, c'est Shane qui m'a tenu compagnie toute la nuit à l'infirmerie, c'est Shane qui me couvrais des rôdeurs, c'est-
- C'est 10Milles qui s'occupe de toi, ouais j'ai vu ouais, Shane il se sert de toi.
Tout le monde restait silencieux jusque là, jusqu'à ce que je lâche :- Retourne voir ta latine en couple, et laisse moi gérer le reste tu veux. J'avais été méchante, et c'était pas fini. Tu sais quoi ? Je m'en tape, 10Milles et Shane sont de mon côté. Tu crois que Shane aurait risqué sa vie s'il me manipulait autant que vous le dites tous ? J'hausse le ton.
- On se calme, lâche Rick plus fort que d'habitude.
- PARCE QU'IL EN PINCE POUR TOI ! Crie Randall.
Je me recule dans ma chaise, je ne l'avais jamais vu autant en rogne. Glenn à mes côtés se lève et pose ses deux mains sur la table. Daryl se cale au fond de sa chaise, je fixe Daryl, qui semble attendre, l'air bouillonnant reconnaissable à sa mimique à la lèvre et ses sourcils froncés.
- Tu te détends avec ma sœur, ou tu sort du conseil ! Réponds Glenn franchement.
- Ce serais dommage de ne pas avoir le dernier mot, hein vieux ? Grogne Daryl. Tu merdes en ce moment alors je pense que t'es pas apte à voter.
Je n'en croyais pas mes yeux. Tout les deux me défendais et avais réussi à faire sortir Randall de la maison, par la colère. Une fois les esprits détendus, je souffle j'étais à bout de nerfs, après tout ça et Glenn le vois.
- On va prendre l'air deux minutes. Dit-il en prenant ma main.
On se lève mais je refuse de sortir, préférant aller à la fenêtre, loin de tout mais sûre de ne pas croiser Randall. Posés contre le rebord à l'autre bout de la pièce pendant la pause air frais, Glenn me prends doucement dans ses bras.On reste comme ça le temps que je me calme un peu. Je commençais à avoir chaud à force de m'énerver et de paniquer...
Glenn me chuchote :
- Laisse le parler, tu vaux mieux que ça.
VOUS LISEZ
The Running Dead
FanfictionTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...