-Il nous faut un chef, pour montrer qui commande ici ! Qui vote pour moi ? Oh allez, on lève les bras ! S'exclame Merle.
Jackie, suivie d'Andréa lèvent leurs majeurs et se moquent de Merle, en signe de désaccord. Je suis totalement en désaccord avec les manières de ce type. Il s'approche de nous, dangereusement, et je jette un regard à Glenn et Rick qui sont postés plus derrière Merle qui ne semble pas les avoir vus.
-On surveille son langage face à un homme armé, simple question de bon sens. Bon, il n'y a pas d'autres candidats ? Réponds Merle, moqueur.
Rick s'approche, prenant son arme en main, décidé à stopper ce massacre. Il s'abaisse au niveau de Merle, qui s'était agenouillé devant T-DOG qui était toujours à terre et pose le bout de son pistolet sur le crâne de l'homme en lui lançant :
-Si ! Ici, il n'y a plus de suprématistes blancs, ni de nègres. Il n'y a que de la chair fraîche, et pourrie. C'est nous contre les morts alors, on doit se serrer les coudes.
Merle rigole et Rick renforce sa pression sur son crâne en lui répétant sa phrase, d'un ton agacé :
-On surveille son langage face à un homme armé, simple question de bon sens.
-Tu vas faire quoi ? Me mettre en taule ? Han ! Me tuer ? T'en est pas capable, tu es un flic. Lance Merle.
-Je suis juste un homme à la recherche de sa famille et je suis prêt à tout pour la retrouver. Quiconque se mettra en travers de ma route en subira les conséquences. Lance Rick en retour.
Puis je décide de me rapprocher et essayer de calmer le jeu. Je pose ma main sur l'épaule de Rick qui soupire et menotte Merle au tuyau du toit. Ce dernier râle un peu et nous foudroie du regard. Nous nous réunissons tous près du bord du toit, alors que Rick s'éloigne vers un autre bord. Martinez nous regarde et s'approche de lui. Ils discutent un moment alors que nous autres, nous adressons des sourires compatissants et autres silences gênants.
Martinez et Rick arrivent enjoués :
-Eh Glenn ! Regarde s'il y a des plaques d'égout dans la ruelle ! Demande Martinez.
Glenn accourt sur le toit pour aller voir, pendant que nous regardons Rick et Martinez, avec un léger espoir de survie. Cet espoir s'estompe rapidement quand nous entendons une réponse négative pour la plaque d'égout. Nous nous réunissons pour essayer de voir s'il n'y aurait pas une autre issue de secours... Jackie nous signale alors qu'elle travaillait dans le service d'urbanisation et qu'il y a souvent des accès égouts dans ce genre de bâtiment. Des sortes de puits puants à ce que je comprends. Je suis alors le petit groupe, sans Merle ni T-Dog qui le surveille, vers les sous-sols de l'immeuble.
Une fois arrivés, je décide de rester proche des barrières de sécurité, alors que Glenn demande qui aimerait descendre dans ce trou. Effectivement, il n'y avait aucun éclairage, une échelle en ferraille et aucune sureté de sécurité. Toutes les têtes se tournent instinctivement vers lui, comme si c'était une sorte d'évidence.
"Ah.", voilà la seule chose qu'il eût le courage de dire, alors qu'Andrea propose de le suivre dans le trou.
-Non ! ... Euh, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Se rattrape Glenn.
-Quoi ? Je ne suis pas assez bien pour toi, c'est ça ? S'indigne Andrea.
-Dis le fond de ta pensée Glenn. Coupe Rick.
VOUS LISEZ
The Running Dead
FanficTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...