40. Les prisonniers

105 8 0
                                    

Les couloirs sombres de cette prison n'auront bientôt, plus aucuns secrets pour notre fine équipe, composée de moi et T-Dog à l'avant, machette et batte pour lui, suivi de Rick et Daryl, puis Hershel, et enfin Maggie et Glenn, fermant la route avec une bombe jaune, pour marquer le chemin du retour sur les murs. Nous avançons en silence, quand nous voyons trainer au sol des cadavres, bien morts. Soudain, des râles se font entendre et un groupe de rôdeur nous fais face. Trop nombreux et surtout, bouchant le passage... 

Rick s'exclame :
- Demi-tour ! Vite !  

Il nous couvre avec Daryl, pendant que nous prenons une autre route, mais très vite, Glenn et Maggie, passés devant nous, se retrouvent aussi bloqué de ce côté-là par des rôdeurs. Ça sentait le roussi si nous sommes bloqués des deux cotés du couloir...  Soudain, Glenn désigne une porte et s'y cache avec Maggie, moi et T-Dog. Une fois le bruit ambiant de râles passés, nous sortons prudemment de notre cachette. Nous nous sommes tous un peu éparpillés, dans le couloir, suite à cet incident et, espérons que tous aillent bien...

- Maggie ? Rick ? Dis quelqu'un au loin.

Je crois reconnaître la voix d'Hershel et ce fut, malheureusement, confirmé par un cri de douleur de sa part... Nous courrons vers ce bruit et le trouvons assis, à côté d'un mort, qui l'avait mordu, à en voir la blessure, à la jambe... Maggie s'effondre devant lui, en pleurs et appelant son père... Rick, et Daryl arrivent et attrapent Hershel, puis l'amènent, suivi de tout notre petit groupe, dans une grande salle. Il s'en était fallu de peu, une bande de rôdeurs à nos trousses... Je prends le temps de regarder, pendant que Daryl et T-Dog ferment la porte aux rôdeurs : c'est la cantine. Le pauvre Hershel criait au sol et je suggère :

- Rick, coupe là, vite. Il se vide de son sang, on n'a pas le choix... 

Il acquiesce et prends sa hachette, commençant à donner de francs coups dans la jambe d'Hershel, juste au-dessus de la morsure... Je préfère tourner le regard ailleurs et me relève, allant voir comment Daryl va pendant qu'ils finissent de cisailler le pauvre vieil homme...  Alors que je m'approche de Daryl, il me vise avec son arbalète d'un air sérieux et froid, me désignant d'un hochement de tête. 

- Tous à terre. Dit-il d'un ton froid.

Nous nous exécutons, l'espace d'un instant, j'ai vraiment cru qu'il avait une dent contre moi... Soudain, je me tourne et vois un groupe de prisonnier dans les cuisines et l'un d'eux dit :

- Merde. 

- Qui êtes-vous ? Je dis en me relevant, près de Daryl.

Alors que nous essayons de comprendre ce qu'ils font là, la discussion tourne autour d'Hershel. Ils semblent surpris que nous lui coupions la jambe parce qu'il s'est fait mordre... Daryl demande aux prisonniers dans la cuisine de sortir, doucement, pour être sûr qu'ils ne cachent rien. Quand nous expliquons qu'il a été mordu, l'un des prisonniers nous menace avec son arme, sûrement la panique, mais, ça avais aussi le don de me faire paniquer... Je m'approche de Daryl et me fige... 

- Wow wow ! On n'est pas obligés de se foutre sur la gueule. Dis Daryl.

Alors que les hommes continuent d'essayer de sauver Hershel, c'était la guerre entre nous et les prisonniers. Glenn se lève et va chercher dans la cuisine, si quelque chose peux aider. Il a du cran, en sachant que l'autre type était toujours méfiant envers nous et honnêtement, je ne leur fais pas confiance du tout... Les morts tapent à la porte alors Daryl et T-Dog s'y précipitent pour la retenir. 

L'un des prisonniers, l'air moins courageux dit :

- Ça a pas l'air d'être l'équipe de secours.

- Vous attendez le Messi, les gars. Désolé, y'a pas de secours. Je dis. 

L'agitation derrière moi me force à regarder : ils transportent Hershel sur une table mouvante, une jambe coupée et saignant, il est inconscient... Les prisonniers, inquiets nous supplient de ne pas ouvrir la porte, sachant que derrière, il y a des morts. Mais on n'a plus le choix... Je me mets auprès des autres, avec la machette et je patiente, prête à me battre. Alors que les prisonniers sont paniqués et ne savent pas qui viser avec leurs armes, nous tuons les deux ou trois morts, entassés devant nous et partons à vitesse grand V vers notre bloc... Je dis à Rick que je pars devant en courant, pour prévenir le groupe de notre arrivée. Sur ma route, un rôdeur que j'abats sans pitié.

Devant la grille, essoufflé, je lance :
- Carl ! Vite, ouvre moi, et attends les autres ! Vite ! C'est Hershel ! Carole !! Je dis.

Il m'ouvre et tous arrivent inquiets. Je reprends mon souffle, inspectée par Randall, qui vérifie si je vais bien.

- Il a été mordu. On a dû... Lui couper la jambe. Je dis.

Puis, ils arrivent affolés et le mènent à un lit, où Carole était déjà prête à s'en occuper. Je préfère les laisser faire, je ne suis pas douée de mes mains quand il s'agit de soin et en plus, je stresse déjà assez de le voir dans cet état-là... Je m'assieds par terre, en dehors de la cellule et Randall me rejoint. Je le regarde un instant, il semble inquiet...

- Tout va bien ? Me demande Randall.

- Ouais, ça fais juste beaucoup de changements d'un coup. Je dis.

- Je comprends. Essaie de ne pas en faire trop, d'accord ? Me demande Randall.

- Hm. Tu sais, j'ai peur qu'Hershel ne survive pas... On a mis du temps à le ramener ici... Puis, on a croisé des prisonniers. En vie... Je dis.

- Quoi?! Qu'avez-vous fait ?  Me demande Randall.

- Ben, on est parti, on n'avait pas le temps de s'occuper de ça puis, les couloirs sont un labyrinthe, on a le temps de voir venir... Et en plus, ils sont à côté de la plaque, ces abrutis... Ils ne savent même pas que les secours n'existent plus... Je dis.

Randall pose la main sur mon épaule, compatissant et je lui souris. Je tourne le regard vers Daryl qui gardait la porte du bloc, il semble regarder quelque chose à travers les barreaux... 

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant