35. La horde

108 7 0
                                    

Plus tard et comme convenu, j'aide le groupe à installer nos affaires dans la maison en prévision de l'hiver qui approche et décide de squatter le salon avec Glenn. Je pris plus de temps que prévu dans la maison et je finissais à peine que Maggie m'intercepte. Je lui parle un petit moment, mais j'ai un mauvais pressentiment, alors je coupe court à la discussion et sort. Shane au loin, traînait Randall par le col, vers la forêt. Je sors mon pistolet et les suis discrètement, persuadé que Shane voulait en finir avec lui. Tout le monde était occupé et je n'avais pas le temps d'appeler à l'aide. Je marchais, que dis-je, courrait, au loin derrière eux. Ils allaient dans la forêt...

Dans cette forêt dense, je vois au loin Shane détacher le bandeau des yeux de Randall et ils semblent plutôt s'entendre. Ou du moins, juste paraissent. Je vois Shane s'arrêter et regarder partout, alors, je me dissimule derrière un arbre et entends des bruits de lutte. Je sors de ma cachette et vois Shane essayer d'étrangler Randall.

- Arrête ! 

Il ricane, mais n'arrête pas alors, je vise et tire sur son bras. Il cède et je dis à Randall de courir vers le camp. Je tire une seconde fois, dans le mollet de Shane et part, mais celui ci me rattrape et m'assomme. J'espère qu'il arrivera à temps et qu'ils le croiront.... 

Lorsque j'ouvre les yeux, et malgré un affreux mal de crâne, je tire un dernier coup de feu en l'air. Dans la précipitation, il avait oublié ce détail, le Shane et il n'allait pas s'en sortir si facilement...

--- POV Rick ---

Alors que Randall, Shane et Océane ont disparu je vois le gamin revenir seul, paniqué et criant à l'aide. J'étais avec T-Dog, Glenn et Daryl à ce moment-là. Tous s'inquiètent, mais décident de faire des groupes de recherche. 

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?  Je demande.

- C'est Shane, il a essayé de me tuer- il, elle est arrivée, elle m'a défendue et demandée de venir, elle lui a tiré dessus et elle devait me suivre mais... Elle n'est pas arrivée ? Dis Randall, paniqué.

Je ne savais pas si je pouvais le croire ou non parce qu'il était le seul revenu de la forêt. Soudain, Shane arrive, une tache de sang a la tête et le bras ainsi que la cuisse ensanglantée.  Il m'appelle et montre Randall du doigt.

Je le regarde en détail et remarque une chose, il n'avait plus d'arme.

- Eh mec ! Il m'a attaqué il m'a tiré dessus... J'ai essayé de le suivre... il a volé mon arme. Ment Shane.

- Où est Océane ?  Je demande.

- J'en sais rien mec. Pourqu-...

Je comprends mieux la subtilité. Un troisième tir venait de retentir et je compris que Shane mentait, et que Randall disait vrai. Je savais que Shane avais encore dérapé et que c'était tout à faire son genre, le genre de mon meilleur ami. 

- Bon, Glenn, Shane, Daryl et moi, on va chercher Océane dans la forêt. Randall toi... Tu restes avec Dale et Andrea.

- Merci Rick ! Dis Randall, soulagé. 

Une fois conduits dans la forêt par Shane, je demande à Daryl s'il peut la retrouver. Il me dit que c'est difficile, parce qu'il ne voit pas de pistes. Je suis fier d'elle dans le fond, elle a bien appris à se dissimuler, lors de son passage, la petite. L'ambiance pesante me faisait comprendre que je devrais mieux tomber dans le piège tendu, sans Glenn et Daryl, et ce que Shane dit confirme mes doutes :

- Il ment Randall ! Écoutez on était par là-bas. 

- Le troisième coup de feu, on l'a tous entendu, ça n'était pas lui le tireur et je ne suis pas sûr que Randall puisse te mettre k.o, vu son gabarit. Réponds Daryl froidement.

Nous faisons deux groupes et je suis Shane, qui s'enfonce de plus en plus dans les bois... Je gardais mon calme, mais je voulais savoir la vérité...

- Tu es sacrément amoché, Shane. Je dis.

- T'en fais pas pour moi. Dit-il en titubant. 

Plus loin encore dans les bois, je commence à croire complètement à l'histoire de Randall et prends peur pour Océane... J'espère qu'elle va bien et la trouver avant qu'un malheur n'arrive... 

- Tu sais Shane, je pense que ce n'est pas Randall qui avait une arme.  Je dis.

- Pense ce que tu veux mec.  Dit-il.

Il devait sentir mon regard, puisqu'il semble se tendre légèrement et je connais cette attitude, j'étais bel et bien tombé dans son piège, plus qu'à espérer qu'il avoue et fasse marche arrière... 

--- POV OCEANE ---

La nuit tombe et j'entends enfin la voix de Rick et Shane, je décide alors de les suivre sans dire quoique ce soit, puis, ils arrivent dans une plaine...

- C'est ici que tu vas le faire, pas vrai ? Dis Rick.

- C'est un bon endroit. Dis Shane

J'avais raison, cet homme est en train de tous nous rendre fous et il veut tuer Rick ! Ils se disputent et là, je comprends que Rick a pris le parti de Randall. Je peux sortir de ma cachette. J'interpelle Rick et pointe mon arme sur Shane...

- Rick ! Éloigne-toi.  Shane, je vais tout lui dire... 

- Ne te gêne pas, de toute manière ça doit être l'un de nous qui y passions.

Je me mets a coté de Rick, toujours Shane dans ma ligne de mire et lui dis tout ce que je sais : que Shane a abandonné Otis en ville, qu'il se tapait sa femme et que là, il essayait de tuer Randall et qu'il m'avait même assommée. Je sentais Rick bouillonner, mais derrière Shane, je vois une horde arriver à l'horizon.

Je mis une bonne minute à comprendre quand j'entends Carl : 
- Papa ! 

- Carl ? Dis Rick.

Je décide d'agir et tire dans les deux genoux de Shane qui galère alors à marcher et crie de douleur.

- Considère ça comme un adieu Shane, ne reviens pas. Dis Rick.

Rick, Carl et moi reprenons la forêt pour rentrer et prévenir tout le monde. Nous courrons vite et il faisait si sombre, que j'arrive à m'éloigner d'eux, sans le vouloir et atterrir au niveau des écuries. Une très bonne idée : si la horde arrive, on devra partir vite. Je selle un cheval aussi vite que possible et monte dessus. La panique m'envahi, j'envoie le cheval au galop à travers la ferme pour rejoindre le devant de la maison...

The Running DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant