Précédemment...
Je regarde Shane avant de me diriger vers la porte principale, une porte classique, évitant d'ouvrir la porte de garage. Heureusement que mon coéquipier m'avait suivi, je n'aurais clairement pas fait la maline longtemps, sinon. Puis, je commence à tirer sur la horde, suivi de Shane qui me lance dans ce bruit ambiant :
- Tu sais que tu m'intrigues, toi ?
Actuellement...
- Moi ?
Je glisse, entre deux tirs à la mitraillette. Je l'entends ricaner légèrement alors que je me concentre sur les zombies qui s'approchent tous de nous. Le bruit infernal de nos armes à feu les attirent tous et je remarque alors, au loin des silhouettes. J'entends Shane me parler en arrière plan mais je ne l'écoute plus. Je m'approche du bord et fut appelée par Shane :- Oh, oh, oh, oh ! Tu vas où là ?
Je reconnais au loin cette silhouette, celle de Rick, Michonne le suivant parmi la horde avec Donna et Carl. Ni une ni deux, le temps s'arrête.
- Océ t'es encore là ? Putain ! Qu'est-ce que t'as encore en tête ?Shane n'arrêtait pas de me parler, je voulais réfléchir...
- C'est Rick. Je veux aller l'aider.- On doit en finir avec les morts qu'il reste.
- Putain Shane, si tu ne m'aides pas, je vais y rester.- Mais j'essaie ! T'es bornée !!
- Fais diversion pendant que je cours, je ne te demande que ça.
Je le regarde une dernière fois, tenant fortement mon arme à feu avant de me jeter dans le reste de la horde qui s'amincit considérablement grâce à Shane qui hurle à pleins poumons en courant en sens inverse :
- OCE, JE TE DÉTESTE POUR CA MAIS, TU EST LA PERSONNE LA PLUS FORTE DU MONDE ! J'FERAIS TOUT POUR TOI !
Je rigole doucement en entendant ce qu'il venait de dire et sans réfléchir, je tire sur les zombies qui m'approchent de trop près pour rejoindre Rick. À gauche, à droite, ils sont partout.... Je leur tape avec la crosse de l'arme le front pour monter les escaliers qui me séparent de mon meilleur ami.
- RIICK ! OUVRE !Je me met à faire feu, je suis encerclée sur le parmi de la maison, quand soudain, alors que je les tape pour les éloigner et tirer ils tombent deux par deux au sol.
- On ne touche pas à la jolie dame. Lâche Shane.Je souris en terminant le travail et lui tape dans la main :
- Bravo, partenaire.Je le prends doucement dans mes bras et ensuite, il me fis signe de passer vers la porte, où Rick nous attends patiemment (c'est faux). Je rentre et Rick se jette sur moi :
- Oh je croyais qu'ils t'avaient eue...
- Jamais, je suis toujours debout.
- On est tous coincés maintenant, Rick. J'ai plus d'balles. Lâche Shane.Je vois Rick regarder Shane en faisant un petit air désolé lorsqu'il barricade la porte. Alors que Shane va l'aider je vais voir Michonne qui me signifie avec Carl, qu'ils sont heureux de nous voir en vie. Mais ils ont une préoccupation, Donna qui s'est isolée à l'étage. Je leur dis que je vais la voir en vitesse et je monte les escaliers alors que Shane raconte à Rick ses aventures sur le canapé.
Je parcours les chambres et la trouve allongée sur l'un des canapés de l'une d'entre elle. Elle est clairement pâle et quelque chose ne va pas. Elle transpire, semble avoir du mal à rester éveillée.
Je me cale contre la porte que je referme derrière moi et pose mon arme à feu sur la commode.
- Donna...
- Océane... Tu t'en aie sorti.
- Qu'est-ce qu'il vous arrive... ?
- Oh, à ce stade, nous pouvons nous tutoyer, tu sais... Eh bien... Elle tousse. Je suis désolée, tellement désolée que ça ne se passe comme ça.Elle prends un air triste et se redresse difficilement en m'adressant un regard rempli de désespoir. Je viens l'aider et me met à genoux devant elle. Je reste muette pendant qu'elle reprends son souffle en me fixant dans les yeux. Elle avais les yeux humides, embués et plus clairs que d'habitude. Légèrement rouges aussi. Soudainement, elle soulève son chemisier et je vis alors une énorme morsure de rôdeur sur sa côte gauche. Mon monde s'écroule peu à peu sous mes yeux, elle était la première et j'espérais la dernière que je voyais dans cet état. Je lève les yeux vers elle alors qu'elle me glisse :
- J'espérais ne pas avoir à t'annoncer tout ça comme ça... Tu est la première qui le sache.
Je la vois ranger son chemisier et se reculer un peu pour tousser. Je me relève et m'approche de la commode pour me soutenir. C'était un choc, c'est sûr et ça voulais dire que Maggie allait prendre le pouvoir à Alexandria? Ou Spencer ? Non...
- Je n'ai plus beaucoup de temps devant moi... Dit-elle à bout de souffle. Je voulais vous aider, j'ai foncé dans la foule et l'un m'as eu.... Elle s'arrête et prend mes mains lorsque je m'approche d'elle.
Je ne savais pas quoi dire, je priais au fond que malheureusement ce soit la seule à devoir informer de ça...
- Je vais mourir, Océane.
- Et je ne peut rien y faire, Donna... Je me sens inutile.
- Ce n'est pas ta faute... J'ai une annonce à faire, appelle les tous.
Que veut-elle annoncer ? J'accepte et sort de la pièce, annonçant alors à tout le monde de monter en vitesse. Je me pose assise à coté d'elle, mon arme à feu entre mes jambes au sol alors que tout le monde arrive.
- J'ai été mordue. Dit Donna.
Un blanc s'installe avant que Shane ne réagisse, saisissant son fusil à pompe vide. Je me lève et me met devant elle d'un air grave.
-Mon arme est chargée elle, Shane. Détends toi.Le calme enfin revenu, je m'assois à nouveau pour laisser Donna finir ses explications.
- Il faut qu'on parle d'une chose importante tant que je suis encore là. Je suis encore la cheffe de cette ville, mais plus pour longtemps... Je voulais avoir des témoins de cette décision-là. Mon fils Spencer n'est pas prêt à diriger une ville, et il ne le sera sans doute jamais. Quant à Maggie, elle n'est pas de taille, à tout supporter.
Qu'est-ce qu'elle veux dire par là ? J'avoue avoir du mal à comprendre...
Si ce n'est pas Spencer, ni Maggie, qui le fera ?
-Je veux que ce sois toi, Océane, la cheffe d'Alexandria. Comme tu le faisais à la prison, avec Rick. Mais cette fois, juste toi. Toi seule. Rick sera ton shérif, mais c'est toi qui décides parce que tu en a le pouvoir, tu en a la force et les épaules pour tenir ce rôle.
VOUS LISEZ
The Running Dead
FanfictionTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...