Daniela
Il y avait un petit air joueur sur le visage d'Alessio. Ses yeux bleus étaient moqueurs.
Ben oui, ça me dérangeait...
C'était franchement cool... sexy... qu'il ait une moto.
Et j'allais devoir m'accrocher à lui tout le chemin, en plus ?! Je pensais qu'il s'agissait d'une voiture, moi, qu'on garderait nos distances...
En plus, je n'étais pas vraiment habillée pour.
─ Combien de temps il faut pour aller à La Terrasse ? m'enquis-je alors qu'Alessio me passait un casque.
─ Une petite demi-heure. T'inquiète pas, on fera une pause quelque part, de toute façon, je dois remettre de l'essence.
Bon. Une demi-heure pressée contre lui. OK. Je pouvais gérer...
─ Alors, heu... Chloé va venir, dis-je de but en blanc, assez maladroitement.
Je vis la surprise s'afficher sur le visage d'Alessio. Il était surpris que j'évoque Mlle Chanel.
Il hocha la tête, se passa la main dans les cheveux.
─ Ouais.
Court silence. Il me regarda, je le regardai.
─ On vient à la Terrasse régulièrement, l'été. Comme je l'ai dit, elle nous rejoindra plus tard.
Je me gardai de tout commentaire. Tout ce que j'espérais, c'est que je serais déjà repartie.
« On ». Elle et lui. Lui et elle. Ils formaient un « on ». Je le savais, mais ça faisait toujours bizarre de l'entendre.
Je ne m'attendais pas à ça en venant ici. Ni à le voir lui
ni à la voir elle
et encore moins ensemble.
Allais-je m'en sortir indemne ? Pourquoi fallait-il que je me pose cette question ? Tout allait bien. Rien n'avait changé : je voulais profiter de mes copines, de la France, et m'amuser.
Cependant, si j'avais su qu'il serait là... est-ce que je serais venue ?
« Non » pensai-je honnêtement.
Parce que de l'eau avait coulé sous les ponts, d'accord, mais je n'étais pas assez hypocrite envers moi-même pour ne pas m'avouer que l'existence et la solidité de leur couple me dérangeait toujours.
Elle allait devenir sa femme. Mme Chloé Clément. Rien que d'y penser, j'en avais de l'urticaire.
Mais tant pis, c'était comme ça. Ca n'allait pas m'empêcher de passer de bonnes vacances. J'avais besoin de m'éclater et de me reposer, un peu. L'année avait été intense. Je n'avais pas pris beaucoup de pauses, pour ne pas dire aucune. A chaque fois que je le croisais ou qu'on déjeunait ensemble, Lula disait que je bossais plus que lui.
Pourtant adjoint du Maire de Rio.
─ Ah, fis-je, jouant avec mon casque. Soraya me faisait remarquer tout à l'heure que je n'y avais jamais été, à la Terrasse.
─ C'est juste qu'on n'est jamais resté assez longtemps ensemble pour que... je t'y emmène. Mais j'aurais aimé.
Il me regarda fixement, jaugeant ma réaction.
─ Oui, ben me voilà, fis-je, plantant le regard dans le sien.
Il croisa bras et jambes, s'adossa contre sa moto.
VOUS LISEZ
Le Versant du Soleil (HB tome 3)
ChickLit" Je suis une contradiction. J'oscille entre deux mondes, deux possibles, deux parts de futur. Mon amour pour Chloé est comme la lune Mon amour pour Dani est comme le soleil Le soleil ardent poursuit la lune délicate, la Lune délicate fuit le soleil...