4

273 57 27
                                    


Daniela


─ On se fait chier, décréta Paul un soir que tout le groupe traînait autour de la piscine. Faisons un truc. Console ?

─ On a joué toute l'après-midi, commenta Alessio, ronchon. Je suis gavé, personnellement.

─ Poker ?

─ C'est ce qu'on a foutu toute la nuit dernière !

─ Un film ?

─ Bof...

─ Bon, Alessio, t'arrêtes de râler, un peu ? Pourquoi pas un « Action ou vérité » ? proposa Soraya.

─ Quoi ? C'est gamin, commenta Magali.

─ Non, ça dépend. Ca peut être marrant. Allez, je commence. Magali, « Action ou vérité » ?

─ Bah... Vérité.

Soraya réfléchit un instant.

─ T'as déjà eu un faible pour l'un de mecs présents dans cette pièce ?

─ Hein ? Non ! Ca va pas la tête ?!

Tout le monde rit.

─ A mon tour, fit Magali. Soraya, action ou vérité ?

─ Tu peux pas me le demander, vu que je viens de te poser la question. Demande à quelqu'un d'autre.

─ Oh. (Elle se tourna vers moi). Dani, alors. « Action ou vérité » ?

─ Vous êtes des gamins, commentai-je en lui souriant.

─ ... dit le vieux débris croulant, me rembarra aussitôt Alessio, railleur.

Ca me vexa, malgré moi. Je n'avais que cinq ans de plus que lui. Cinq. Pas dix. Lorsqu'il disait ça, j'avais l'impression de n'avoir aucun charme à ses yeux, ça me faisait mal, froissait mon ego et sans doute d'autres choses.

─ Change de disque, Alessio, répliquai-je en masquant le fait qu'il m'avait blessée. C'est lassant, à force ! « Action », Magali.

─ Hum..., fit Magali. Je sais ! Fais un bisou à tous les célibataires qui sont là.

Quelques sifflets approbateurs s'élevèrent.

─ Un bisou ? répétai-je, levant les yeux au ciel.

─ Ouais.

─ Bon. D'accord.

C'était plutôt banal, mais j'allais m'exécuter. Je me levai, m'approchai d'abord d'Antoine. Je lui retirai délicatement ses lunettes de vue et l'embrassai rapidement sur les lèvres. Il rougit violemment.

─ Antoine est rouge tomate, observa Jules, amusé. Toujours ce vieux faible pour Dani, hum ?

─ Oh, ça va, grommela Antoine, effectivement tout gêné.

Ca me fit sourire tendrement. Antoine n'avait pas changé depuis que je l'avais rencontré, alors que je tutorais Alessio au lycée. Il était gentil et timide, attachant, pas très à l'aise avec les filles. Il était si touchant, je ne pus m'empêcher de lui ébouriffer les cheveux.

─ Viens ici, Dani, ma belle, dit Paul comiquement en m'ouvrant les bras.

Pas gêné pour un sou, il me renversa sur ses genoux et me fit un petit peck affectueux, avant de me redresser, théâtral. J'étais hilare.

─ Hum, pastèque, ton gloss, c'est ça ? Sympaaaa. J'aime bien ce petit goût sucré...mmmm !

─ T'es bête, mais merci, lui dis-je en lui pinçant la joue.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant