7

378 63 15
                                    

Daniela

L'ambiance était vraiment bonne. Même s'il y avait des « intruses », c'était super sympa de retrouver toute ma vieille bande. J'avais l'impression d'être revenue quelques années en arrière, à l'époque où j'avais revu Alessio dans mon Starbucks.
La nostalgie m'envahit, plutôt agréable à vrai dire. Tellement de choses s'étaient produites depuis... On aurait dit que c'était une éternité auparavant... et quelque part, ça l'était.

Quatre ans avaient passé.

Je croisai le regard d'Alessio à deux ou trois reprises durant le repas, et, chaque fois, un frisson fila le long de mon échine. Il était assis à côté d'Antoine et de Paul, c'est-à-dire en face de moi, Magali et Soraya.

Je l'ignorai. Le frisson, je veux dire. C'était juste une réaction physique. Tout était très clair dans ma tête.

On mangea de la glace au chocolat pour le dessert, puis on débarrassa tous ensemble. Soraya commença à charger le lave-vaisselle, aidée de Jules.

─ Un coup de main ? suggérai-je, me sentant d'humeur vaguement altruiste.

Soraya leva les yeux au ciel, pas dupe.

─ Non, laisse-nous, tu le penses pas.

Je pouffai.

En sortant, je vis que les voisines faisaient mine de danser, un verre à la main, tandis que les garçons continuaient de rigoler, affalés sur leurs transats. J'augmentai le volume de la sono et tendis la main à Magali, toujours assise à table.

─ Tu viens, Mag ? Je fais le mec.

─ D'accord.

Je l'entraînai sur la piste improvisée, balançant les hanches de gauche et de droite en lui souriant. Quelques sifflets retentirent du côté des mecs.

─ Allez, Dani ! s'écria Paul. Mets de l'ambiance, bébé.

Pour rire, je secouai la tête en tous sens, agitant mes cheveux, mimant le riff à la guitare qui fusait des hauts parleurs, chantant en cœur avec le chanteur des Linkin Park. Puis je fis un clin d'œil à Paul par-dessus mon épaule. Il approuva bruyamment, se leva et nous rejoignit, Magali et moi. En riant, on se mit à danser tous les trois. Paul passait ses doigts devant ses yeux d'un air comique. Collant mon dos à son torse, je bougeai en rythme avec lui.

La nuit était tombée à présent et des spots de couleur, rose, bleu, et vert, illuminaient tour à tour l'eau de la piscine en en changeant la couleur. Je fis tournoyer Magali sur elle-même comme une pro.

Elle suivait plutôt bien la cadence que je lui imposais en tant que « mec ». Tout à coup, elle me tira par le coude pour me parler à l'oreille.

─ Oh là là, dis donc, Alessio arrête pas de te regarder, me glissa-t-elle, les yeux écarquillés. Wah.

Quoi ? Je jetai un coup d'œil en direction du concerné. Adossé contre le mur de la maison, il fumait tout en discutant avec Antoine.

Et il regardait bien dans notre direction.

Encore.

Une chaleur m'envahit. Je baissai les yeux.

─ Il regarde la piste, pas moi.

─ Il te regarde, Dani.

─ Mais non.

─ Ben, si. Il te regarde.

Nouveau frisson. Comme si j'avais besoin de ça !

Je continuai de danser, mon esprit carburant comme un fou. Bon, d'accord, il me regardait. Normal. Mis à part ce café environ deux semaines plus tôt, on ne s'était pas vu depuis deux années.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant