Alessio
La journée du lendemain n'en finissait pas, n'en finissait pas...
En Enfer, le temps est figé, semble-t-il.
Vers seize heures, je sortis dans le jardin pour prendre l'air et croisai Soraya sur la véranda, un magazine de mode à la main, l'air de s'ennuyer ferme.
Je passai le bras autour de son cou et lui ébouriffai les cheveux, qu'elle portait longs et dans leur superbe noir naturel.
─ Toi ça n'a pas l'air beaucoup mieux, Mlle Sans Papiers.
Soraya grimaça comiquement. Elle détestait qu'on lui rappelle que ses parents étaient immigrés. Je crois qu'elle ne voulait pas se sentir exclue de notre petit groupe de Parisiens pure souche. Aucune chance, tout le monde se moquant éperdument du statut de tout le monde, mais elle n'avait pas l'air convaincu. Je trouvais ça dommage.
─ J'ai une idée ! dit-elle, se tapotant le menton d'un air inspiré. Et si on faisait une pool party ce soir ? T'en dis quoi ?
─ Ouais, d'accord, approuvai-je, intéressé. Tu vois que tu peux te rendre utile, parfois.
─ Heu, pardon... ?! râla Soraya. C'est une blague ? Qui fait tourner cette baraque au juste ??
─ Chais pas, moi ? fis-je pour l'embêter. Jules... ?
─ Ouais compte là-dessus ! Ce que t'es con !
Je pouffai. Une distraction, voilà ce qu'il me fallait. Soraya me donna un coup de coude.
─ Envoie un message à tout le monde au lieu de dire n'importe quoi.
─ Yup, dis-je en sortant mon portable de la poche de mon short.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
**
─ C'est bon, ils sont chauds, les potes de Dani, dit Paul en m'apportant une bière fraiche. On va pouvoir faire la LAN demain soir.
─ Cool, dis-je, modérément enthousiaste.
Le jeu en réseau me faisait envie, mais traîner avec Ajay et ses potes, moins. Le truc, c'est qu'à trois, Paul, Antoine, et moi, on était en sous-effectif, alors...
Bientôt 22 heures ; le soleil finissait de se coucher. La soirée battait son plein. La musique était forte au bord de la piscine. Tout le monde avait invité quelqu'un ; Patricia, Camille et Leslie, les voisines, étaient là, ainsi que l'insupportable Ajay et ses amis. Ajay matait Dani, d'ailleurs, qui papotait avec Soraya, au bord de l'eau. Quant à Livai, il n'arrêtait pas de se pavaner, une bière à la main, et faisait rire une rouquine toute maigre qui était venue avec les filles.
Mon regard vola de nouveau vers Dani. Soraya et elle étaient assises sur des chaises longues. Dani portait un dos-nu blanc qui mettait son bronzage brun doré en valeur. Lorsqu'elle releva ses cheveux en palmier, sa boucle d'oreille cœur en argent accrocha un éclat de lumière et étincela joliment dans l'air du soir.
Paul surgit brusquement dans mon champ de vision.
─ Hé, Alessio...
─ Hmm ?
Machinalement, je m'étais penché sur le côté pour continuer à regarder Dani. Paul fit de nouveau un pas pour se retrouver en face de moi.
─ Ho ! fit Paul en claquant plusieurs fois des doigts sous mon nez. Tu m'écoutes ?
VOUS LISEZ
Le Versant du Soleil (HB tome 3)
ChickLit" Je suis une contradiction. J'oscille entre deux mondes, deux possibles, deux parts de futur. Mon amour pour Chloé est comme la lune Mon amour pour Dani est comme le soleil Le soleil ardent poursuit la lune délicate, la Lune délicate fuit le soleil...