Alessio
Dani sortit en coup de vent de la cuisine ; la porte d'entrée claqua.
J'étais encore debout là, sous le choc, quand Chloé vint me trouver dans la cuisine, ses cheveux blonds flottant sur ses épaules. Souriante, elle me prit mon mug de café fumant des mains et en sirota une gorgée.
─ Bien dormi ? Il est tard !
─ J'étais crevé, dis-je. Et toi ?
─ Très bien. Je viens de croiser Dani. Elle avait l'air pressée.
─ Sa grand mère est morte.
Chloé ouvrit de grands yeux bleus.
─ Oh, c'est dur... euh... comment va-t-elle ?
─ Je ne sais pas. Pas bien, j'imagine.
Chloé eut un léger froncement de sourcils, et un pli soucieux apparut sur son front pâle.
─ On sort quand même déjeuner, ce midi ?
─ Ben... oui.
Elle parut soulagée, ce qui m'embarrassa. Elle se blottit contre moi et m'entoura de ses bras.
Je l'embrassai sous l'oreille.
─ Excuse-moi d'avoir été si distrait, dernièrement, soufflai-je, et je caressai sa joue.
Chloé me sourit tendrement.
**
J'emmenai Chloé déjeuner au Sirocco, qu'elle affectionnait, et moi aussi d'ailleurs. Dès que j'y mis le pied, cet endroit me rappela de façon brusque et irrésistible la scène haute en couleurs du début de l'été, ce jour sombre de juillet où j'étais tombé sur Dani. Totalement par hasard. Le Destin se riait de moi, à la mettre comme ça sur mon chemin, alors que je faisais tout ce que je pouvais pour lui tourner le dos.
Je me souvenais de ma surprise, de ma terreur pure en l'apercevant, assise au bar avec Soraya. Je savais déjà à ce moment-là que malgré toute ma bonne volonté, je ne pourrais pas échapper à Dani.
En effet, qui échappe à son destin ?
Dani venait de perdre quelqu'un de cher. Elle était malheureuse. Ca me retournait l'estomac. Je voulais l'aider, mais comment ?
On ne se parlait plus tellement. De fait, tout était rentré dans l'ordre. Chloé était là, j'étais avec elle. Dani m'avait rejeté. Normal.
A la fin du repas, je payai pour Chloé et moi et, main dans la main, on s'éloigna du restaurant, en direction de la plage très fréquentée à cette heure.
Je me sentais préoccupé malgré tout. Je n'avais pas l'esprit tranquille. Il fallait que je prenne des nouvelles de Dani.
Je lui envoyai un SMS rapide.
Alessio
Je suis désolé, Dani. Je suis là si tu as besoin de parler.
**
Plus tard, à la Terrasse, alors que je montais chercher mon carnet à croquis dans la chambre, je vérifiai mes messages.
Mathilde
Hé, tu reviens à Paris vendredi soir, c'est ça ? Viens dîner à la maison, et profites-en pour me rendre mon jeu de UNO, merde.
Yoann
Putain, je viens d'apprendre que t'as posé ta démission !! C'est quoi ce délire ??? T'as quitté la boîte ????!!! Tu m'as rien dit !
VOUS LISEZ
Le Versant du Soleil (HB tome 3)
ChickLit" Je suis une contradiction. J'oscille entre deux mondes, deux possibles, deux parts de futur. Mon amour pour Chloé est comme la lune Mon amour pour Dani est comme le soleil Le soleil ardent poursuit la lune délicate, la Lune délicate fuit le soleil...