41

241 48 5
                                    


Alessio

Une brise chaude agitait les palmiers du boulevard. Même si le soleil était bas dans le ciel, il faisait encore très chaud ; j'avais déboutonné les premiers boutons de ma chemise. Je regardais les vacanciers qui traversaient la route pour aller à la plage, chargés de glacières et de parasols pliés, enduits de crème solaire, l'air détendu et impatient.

─ Au fait, Alessio, est-ce que Tash a trouvé une solution de logement, pour son arrivée ?

─ Pas que je sache. Il ira à l'hôtel. C'est ce qu'il m'a dit, en tout cas.

Chloé se regardait attentivement dans son poudrier. Elle me sourit.

─ Tu peux lui dire qu'il est le bienvenu à la maison, si ça peut le dépanner, dit-elle en appliquant une couche de rouge à lèvres. Mais seulement avant le mariage. Il y'aura peut-être mon amie Hélène pour un jour ou deux, aussi.

─ Laquelle ? Celle qui vit en Suisse ?

─ Oui. Ca ne te dérange pas ?

─ ... non, dis-je lentement.

Ca n'allait sûrement pas aider à ce qu'on fasse l'amour plus souvent, mais tant pis ! Pas la peine d'être trop amer, hein ?

─ Dis donc, Chloé. Il fallait vraiment que tu dises à ma mère que Dani est à la Terrasse ? demandai-je.

Ca ne m'avait pas plu, pour ainsi dire. Lorsque je l'avais rappelée, plutôt exaspéré, ma mère s'était permis de me sermonner à ce sujet. « Chloé ne se sent pas bien. Qu'est-ce que ça veut dire ? Elle a déjà le stress du mariage imminent sur le dos sans que tu aies besoin d'en rajouter avec cette fille. Prends soin d'elle ».

Comme si je ne le faisais pas déjà !

─ Sophie m'a appelée, m'a demandé si j'étais bien arrivée et comment j'allais, j'ai simplement dit la vérité. Elle était aussi surprise que moi d'apprendre que Dani était là. Elle dit que tu mens par omission et que ça laisse à désirer.

─ On peut régler nos problèmes sans faire intervenir les parents, dis-je, agacé. C'est pas toi qui parlais d'avoir un comportement adulte, l'autre jour ?

Chloé haussa les épaules, l'air boudeur.

─ Tu dis ça parce que ta mère est d'accord avec moi. Elle dit que cette fille n'est pas bonne pour toi. Elle ne l'a jamais été. Je suis d'accord, chéri.

─ Maman est toujours d'accord avec toi, c'est dingue. Et je te préviens, on ne va pas recommencer, Chloé. Tu parles beaucoup de Dani pour quelqu'un qui ne l'apprécie pas. J'ai les oreilles qui sifflent.

─ Bien, dit Chloé avec détachement en passant la main dans ses cheveux blonds. On fait un compromis. Je crois aux compromis dans un couple, pas aux sacrifices. J'arrête de la ramener sur le tapis si tu arrêtes de la défendre. Tu sais, Alessio, j'ai confiance en notre couple, je n'ai pas confiance en elle. Je pense qu'elle est toujours amoureuse de toi. Je suppose qu'elle ferait n'importe quoi pour te récupérer.

─ Je ne crois pas, Chloé...

─ Ben, si. C'est humain. Si on se séparait je voudrais certainement qu'on se remette ensemble. Bref. « Connais ton ennemi ».

Je passai la main dans mes cheveux d'un geste las.

─ De toute façon, je ne suis pas un objet. Et même si Dani essayait quelque chose, je saurais gérer, tu sais.

J'avais géré comme j'avais pu tout l'été.

Chloé haussa un sourcil dubitatif.

─ ... si tu le dis, chéri. J'ai plutôt l'impression que tu serais capable de l'inviter au mariage.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant