19

283 50 18
                                    


Salut Wattpad,


Sachez que je vais réécrire en partie le début de l'heure bleue tome 1, qui ne me satisfait pas du tout depuis le temps. Les chapitres que vous allez lire ici prennent en compte cette modification.

Je suis désolée, c'est sûrement un peu compliqué à suivre, mais c'est pour le bien de l'histoire.


En fait, d'après moi, Alessio et Dani ont eu une relation plus poussée quand ils se sont rencontrés que ce que vous avez lu à l'époque. Je résume pour ceux qui n'ont pas lu la fin du tome 2 depuis longtemps :

1/Alessio a rencontré Dani a dix ans (elle en avait quinze). Elle est venue chez lui avec son père, ils ont joué à la console ensemble. Elle lui a fait une forte impression, sans plus (pas de puberté donc, normal).

2/Puis il l'a revue lorsqu'il avait quinze ans. Je ne rentre pas dans les détails, vous allez les lire.

3/Pour finir, Dani lui a fait cours quand il était au lycée, entre la première et la terminale. Ca, on savait déjà.


J'ai poussé le texte plus loin parce que ça fait sens concernant la façon dont Alessio voit Dani. J'espère qu'on comprend mieux l'engouement, la passion irrévocable, etc.

Ils ont un écart d'âge de cinq ans mais ça aussi, c'est pas exclus que je le modifie si besoin, peut-être que tout ça serait plus clair si Dani avait sept ans de plus qu'Alessio, voire huit.

Mais on reste à cinq ans pour le moment.

Je ne sais pas encore si je posterai la réécriture sur Wattpad, pourquoi pas...

Je rappelle que Versant du Soleil est centré sur la réflexion d'Alessio concernant ses sentiments pour Dani et ses choix de vie (s'éloigner de Dani, Chloé, suis-je heureux, ai-je raison de faire ceci cela, etc).

Bonne lecture.


Kaziski


-----------------------------------

Alessio


J'entendais Livai et Dani parler portugais à travers le mur. Dieu merci, je n'y comprenais goutte. J'avais pris Allemand au lycée. Mais le ton de leur voix – tendre et amusé – m'en disait déjà trop.

Dani éclata de rire, avant de dire, en français « Bon, arrête ! Ils dorment. »

Achevez-moi. Sérieusement. Que quelqu'un m'achève.

Je regardai le réveil. 7 heures 30. C'était un peu tôt pour un jour de vacances, mais tant pis, je me sentais d'aller courir malgré les ecchymoses et autres courbatures.

Le ciel d'août était bas, d'un gris aussi maussade que mon humeur. Des mots que Tash m'avaient dit surgirent inopinément dans mon esprit : « Cette fille fait la pluie et le beau temps dans ta tête »

Je grognai sourdement tout en enfilant un t-shirt sur mon jogging. Puis je descendis à la cuisine pour remplir ma gourde d'eau, comme d'habitude.

Lorsque je me retournai, prêt à partir, je faillis buter dans Dani. Je restai figé en la découvrant debout là, la chevelure en désordre, les jambes nues. Elle était seulement vêtue d'une chemise trop grande pour elle, appartenant manifestement à un homme – une chemise de Livai.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant