19

269 58 18
                                    


La première chose que je fis en arrivant à Castel-sur-mer, c'est entrer dans un garage pour qu'on regonfle les pneus et graisse la chaîne du vélo. Beaucoup plus facile à manœuvrer après ça. Ensuite, je mis le cap sur le grand musée de la ville, que j'avais repéré le jour où Soraya nous avait fait visiter, Magali et moi.

Je fis la queue pour me payer un ticket.

Je me sentis beaucoup mieux dès que je fus à l'intérieur de la première salle, haute de plafond. Je me baladais de salle en salle, au hasard, appréciant ma solitude et les petites descriptions sous les œuvres d'art, lorsque j'entendis quelqu'un appeler mon nom.

Tournant la tête, je vis Ajay, qui me faisait de grands signes depuis la passerelle supérieure.

Je lui souris.

─ Hey !

─ Bouge pas, j'arrive.

Il dit quelque chose à la femme d'un certain âge qui l'accompagnait, avant de disparaître à ma vue. Un instant plus tard, il surgissait devant moi, tout sourires.

─ Salut, fit Ajay en me faisant la bise. Je suis content de te voir !

─ Moi aussi. Tu es avec ta mère ? m'enquis-je.

─ Oui. On se fait un musée une fois par mois, un vieux truc entre nous...

─ C'est mignon.

─ Tu es seule ?

─ Et ouais, fis-je en agitant le dépliant du musée. Ca fait du bien, de temps en temps.

J'avais besoin de réfléchir, et depuis le premier soir, j'avais eu envie de visiter le musée de la ville.

─ C'est vrai que t'es en colocation, en ce moment, hum ? C'est sympa, quand même. Dis, tu veux boire un verre ? Pourquoi pas dîner ? Juste comme ça, hein, ajouta-t-il en me voyant hésiter.

─ Avec plaisir. Laisse-moi juste terminer la visite, d'abord.

─ Je peux te servir de guide. Je connais très bien ce musée, j'y suis venu mille fois.

─ D'accord. Et ta maman ?

─ Ne t'inquiète pas, elle doit voir une amie à elle, après, de toute façon.

Ajay m'entraîna à travers les salles, commentant de façon méticuleuse les objets et les tableaux.

Mon téléphone sonna dans mon sac, et je retins ma respiration en avisant le nom sur l'écran.


« Querido »


Merde alors, j'en avais des picotements partout.

Qu'est-ce qu'il me voulait, encore ?

Je me résolus à décrocher, tout en pensant « Il est plus que temps de renommer cet idiot ».

─ Quoi ? fis-je, peu aimable.

─ Tu as disparu ?

─ Faut croire.

─ Où es-tu ?

─ Pourquoi tu me demandes ça, Alessio ?

J'étais mal à l'aise.

─ Quoi « Alessio » ? C'est pas moi qui demande, c'est toute la bande. On veut savoir si t'as l'intention de dîner à la maison ou non, répondit Alessio, le ton sarcastique. C'est trop demander ?

─ Oh, désolée, j'ai oublié de prévenir. Non, m'attendez pas, je ne vais pas pouvoir manger avec vous. Je suis avec un ami.

─ Un ami ? Quel ami ? Tous tes amis sont actuellement à la Terrasse.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant