23

258 49 9
                                    

Dani me faisait signe sous les platanes de la place. Je m'approchai, super content de la revoir. Elle était avec trois amies. Je les remarquai à peine. Toute mon attention était focalisée sur elle.

─ Salut, toi, dit Dani en me tapant la bise.

─ Salut.

Je me sentais timide, totalement impressionné de la revoir. Elle me décocha un sourire lumineux.

─ T'as bronzé, dis donc ! T'as passé un bon été ?

─ Ouais, c'était cool. Et toi ?

─ Bof. Dix jours en Crète, puis j'ai bossé, bossé, bossé. Besoin de fric. T'as deux minutes ? On va se prendre un verre ?

─ D'accord.

J'étais ravi.

On s'installa à la brasserie non loin. Il y avait beaucoup de monde, mais, par chance, on arriva juste quand un couple s'en allait, ce qui nous permit de récupérer leur table au fond. Le serveur se présenta, jeune, affable, cheveux plaqués en arrière.

─ Bonjour, je vous sers quoi ?

─ Salut, dit Dani. Je te prendrai un kir à la mûre, s'il te plaît.

─ Un Schweppes agrumes pour moi. Merci.

Je me voyais mal commander de l'alcool l'air de rien. Elle savait très bien que j'avais quinze ans de toute façon.

Le serveur s'en fut, et revint presque tout de suite avec nos consos. Pleine d'entrain, Dani me raconta son été passé à trimer dur à la caisse d'un Franprix ; l'un des pires métiers au monde selon elle. Je ris aux moments attendus, bien que ses yeux furent toujours si tristes. Ce jour-là, elle avait réuni ses cheveux bouclés en chignon hâtif ; un stylo bille rouge retenait le tout de façon précaire, me semblait-il. Elle portait un t-shirt marinière tout bête, un jean déchiré aux genoux et une veste légère vert armée. Cette tenue passé-partout atténuait à peine l'impression qu'on avait qu'elle sortait d'un magazine. Je ne me lassais pas de la regarder. Je répondis à toutes ses (nombreuses) questions sur les jours passés à la Terrasse. J'étais content qu'elle s'intéresse à moi.

A la fin, Dani paya pour moi sans me demander mon avis. Ca me contraria. On était là à prendre un verre, un peu comme un rencart, mais je sentais confusément qu'elle me considérait comme un gamin. Mais alors pourquoi... par deux fois.... ??

Je m'éclaircis la voix.

─ J'ai de l'argent, tu sais, lui dis-je.

Elle leva les yeux au ciel, avant de me considérer avec un sourire amusé, le coude posé sur le dossier de sa chaise.

─ De l'argent, tu dis ? Que t'as gagné comment ?

Je ne répondis pas, mouché. Evidemment que mon argent venait de mes parents. Ca le faisait pas du tout.

Je ne dis plus rien durant tout le temps qu'il nous fallut pour terminer notre verre et partir.

─ Tu boudes ? demanda Dani avec malice alors qu'on retrouvait la rue animée.

Il avait plu, les pavés étaient mouillés et glissants.

─ Non, répliquai-je sèchement. Les enfants boudent, pas moi.

─ OK...

Dani n'était pas dupe, et je me sentis agacé.

─ Tu veux voir où j'habite ?

Elle me souriait.

─ Ouais, pourquoi pas.

Je voulais tout voir d'elle.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant